fonctionnement du "top ventes"

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le "Top vente" ?

Pour le moment, j'ai coché la case "Afficher le produit dans la rubrique top des ventes" sur 5 produits pris au hasard. Pb : le classement ne bouge pas. Il reste dans l'ordre dans lequel j'ai coché les produits...

Aussi, j'aimerais savoir si ce système de classement est automatique et se base sur les stats de vente, ou bien l'ordre est défini uniquement par le gestionnaire de la boutique lors du choix des produits à intégrer dans le classement ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le "Top vente" ?

Pour le moment, j'ai coché la case "Afficher le produit dans la rubrique top des ventes" sur 5 produits pris au hasard. Pb : le classement ne bouge pas. Il reste dans l'ordre dans lequel j'ai coché les produits...

Aussi, j'aimerais savoir si ce système de classement est automatique et se base sur les stats de vente, ou bien l'ordre est défini uniquement par le gestionnaire de la boutique lors du choix des produits à intégrer dans le classement ?

Merci !

Bonjour,

Effectivement la rubrique top des ventes n'est pas liée aux statistiques de vente, c'est une option que vous choississez de cocher ou pas dans les fiches produit afin de faire une mise en avant.

Par défaut le nombre de produit qu'il est possible d'afficher dans cette rubrique est de 5, pour modifier ce nombre ouvrir la page modeles/default/template.php , rechercher la fonction => function print_right_top() et modifier le nombre lié à la limitation dans la requête => $qid = mysql_query("SELECT p.id, p.nom_".$_SESSION['langue'].", p.image1, p.prix, p.promotion FROM peel_produits p WHERE p.on_top = '1' AND p.etat = '1' LIMIT 0,5");

Vous pouvez par exemple :

Pour faire un tri alphabetique => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.nom_".$_SESSION['langue']." ASC

Pour un tri par prix => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.prix ASC

Pour afficher en premier le dernier produit renseigné => remplacer LIMIT 0,5 par ORDER BY p.id DESC

mbagur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Est il possible d'activer le module en réel "top des ventes" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

en rapport avec les quantités commandées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping