Problème d'accents

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je rencontre un problème de caractères accentués qui ne s'affichent pas correctement dans le bon de commande et dans la facture (en html comme en pdf).

J'ai pourtant modifié le protocole dans les haut.php (remplacé utf8 par iso) et vérifié l'ensemble de mon fichier langue.

Ceci a bien corrigé l'ensemble des problèmes d'affichage des caractères accentués, sauf dans la facture et le bon de commande. En particulier, sur les mentions "type d'expédition" et "chèque", qui ne s'affichent pas correctement.

Savez vous où intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je rencontre un problème de caractères accentués qui ne s'affichent pas correctement dans le bon de commande et dans la facture (en html comme en pdf).

J'ai pourtant modifié le protocole dans les haut.php (remplacé utf8 par iso) et vérifié l'ensemble de mon fichier langue.

Ceci a bien corrigé l'ensemble des problèmes d'affichage des caractères accentués, sauf dans la facture et le bon de commande. En particulier, sur les mentions "type d'expédition" et "chèque", qui ne s'affichent pas correctement.

Savez vous où intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Dans ton logiciel ftp.

Le mien c'est fetch. Par defaut il convertissait dans un mauvais format.

Il suffit de decocher l'option convertir.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas bien car mon logiciel ftp n'intervient pas du tout.

Rq : je suis en peel hosting, donc hébergé chez Peel.

Rq2 : le logiciel ftp pourrait en effet avoir une conséquence lorsque j'ai modifié mes accents dans le fichier langues, mais tous les autres accents sont bien corrigés ailleurs, il ne reste que la facture et le bon de commande.

Par ailleurs, le fichier langue reste bien intègre lorsque je le consulte.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas bien car mon logiciel ftp n'intervient pas du tout.

Rq : je suis en peel hosting, donc hébergé chez Peel.

Rq2 : le logiciel ftp pourrait en effet avoir une conséquence lorsque j'ai modifié mes accents dans le fichier langues, mais tous les autres accents sont bien corrigés ailleurs, il ne reste que la facture et le bon de commande.

Par ailleurs, le fichier langue reste bien intègre lorsque je le consulte.

;)

il n'y a plus qu'a modifier en dur le code de ces pages. pour supprimer les accents et les remplacer par leur équivalents html.

Comme é qui remplace é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je rencontre un problème de caractères accentués qui ne s'affichent pas correctement dans le bon de commande et dans la facture (en html comme en pdf).

J'ai pourtant modifié le protocole dans les haut.php (remplacé utf8 par iso) et vérifié l'ensemble de mon fichier langue.

Ceci a bien corrigé l'ensemble des problèmes d'affichage des caractères accentués, sauf dans la facture et le bon de commande. En particulier, sur les mentions "type d'expédition" et "chèque", qui ne s'affichent pas correctement.

Savez vous où intervenir ?

Merci pour vos réponses.

Dans la page Facture > facture_html.php il faut rajouter cette ligne juste après <head>

<META http-equiv="Content-type" CONTENT="text/html;charset=iso-8859-1">

Cela devrait être la solution

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En, fait je me suis apperçu que les accents ne passent pas dès la page de fin de commande (étape 3, page fin_commande.php)

Dans la page achat_maintenant.php tout est ok.

Apparemment, dans la table peel_commande de la base mysql, les accents de sont pas passés. A mon avis, il y a donc un pb de protocole lors de la mise à jour de cette table.

Si ça peut donner des idées à quelqu'un...

MErci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement, le fait de remplacer l'utf8 par l'iso dans facture.php a bien résolu mon problème dans les factures et bons de commande.

Un grand merci à Alain pour cette piste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping