Gros bug sur le franco de port...

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je viens de constater un bug plus que gênant : j'offre les frais de port pour un montant de 100 € TTC pour un envoi en France métropolitaine uniquement.

Dans la gestion des zones de transport, j'ai donc coché le franco uniquement pour la zone France (et non DOM ou TOM)

Or voici l'exemple - gros bug - que j'arrive à reproduire et donc j'ai été victime plusieurs fois :

1/ je passe commande en étant identifié de la Réunion (DOM) -> j'obtiens donc les prix produits en HT

2/ au niveau du panier, le pays par défaut affiche La Réunion. Mais, comme je suis maligne, je change pour "France". et clique sur "Mettre à jour". J'obtiens les frais de port à 0 € et les prix TTC des produits.

3/ ensuite, je rechange le pays d'expédition pour la Réunion : j'obtiens mes prix produits HT ET les frais de port à 0 €. La page s'est rechargée (pour les prix des produits) mais le franco de port appliqué normalement que pour la France s'applique désormais à la Réunion... Je m'abstiens de cliquer sur le bouton "Mettre à jour" (ou j'oublie...)

4/ ensuite je clique sur le bouton "Commander" et j'ai tout gagné...

Résultat : sur une commande, avec marge d'environ 60 €, moi le vendeur je dois prendre pour ma pomme les 53 € de frais de port... Sympa, non ?

Donc, au secours, comment régler au plus vite ce problème ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je viens de constater un bug plus que gênant : j'offre les frais de port pour un montant de 100 € TTC pour un envoi en France métropolitaine uniquement.

Dans la gestion des zones de transport, j'ai donc coché le franco uniquement pour la zone France (et non DOM ou TOM)

Or voici l'exemple - gros bug - que j'arrive à reproduire et donc j'ai été victime plusieurs fois :

1/ je passe commande en étant identifié de la Réunion (DOM) -> j'obtiens donc les prix produits en HT

2/ au niveau du panier, le pays par défaut affiche La Réunion. Mais, comme je suis maligne, je change pour "France". et clique sur "Mettre à jour". J'obtiens les frais de port à 0 € et les prix TTC des produits.

3/ ensuite, je rechange le pays d'expédition pour la Réunion : j'obtiens mes prix produits HT ET les frais de port à 0 €. La page s'est rechargée (pour les prix des produits) mais le franco de port appliqué normalement que pour la France s'applique désormais à la Réunion... Je m'abstiens de cliquer sur le bouton "Mettre à jour" (ou j'oublie...)

4/ ensuite je clique sur le bouton "Commander" et j'ai tout gagné...

Résultat : sur une commande, avec marge d'environ 60 €, moi le vendeur je dois prendre pour ma pomme les 53 € de frais de port... Sympa, non ?

Donc, au secours, comment régler au plus vite ce problème ???????

Votre boutique est mal configuré. Envoyez moi vos paramètres FTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Votre boutique est mal configuré. Envoyez moi vos paramètres FTP

Salut,

Perso, j'ai rendu "non modifiable" le champ pays dans l'adresse de facturation.

il est forcé à l'adresse saisie par le client lors de son inscription.

Si le client veut modifier ce pays, il dois cocher "autre adresse de livraison" et dans ce cas, il se trouve obligé de recalculer les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut,

Perso, j'ai rendu "non modifiable" le champ pays dans l'adresse de facturation.

il est forcé à l'adresse saisie par le client lors de son inscription.

Si le client veut modifier ce pays, il dois cocher "autre adresse de livraison" et dans ce cas, il se trouve obligé de recalculer les frais de port.

Cette réponse n'a rien à voir avec la question, il faut faire une modification de code dans la page /achat/caddie_affichage.php qui dépend des versions et qui prend en compte l'information stockée dans la variable zoneTva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et merci de votre proposition d'intervention !

Je viens de vous envoyer les paramètres FTP sur votre adresse @orange...

Bonne journée,

Marie-Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Cette réponse n'a rien à voir avec la question, il faut faire une modification de code dans la page /achat/caddie_affichage.php qui dépend des versions et qui prend en compte l'information stockée dans la variable zoneTva

Rien à voir, rien à voir.... pas sûr !

Si l'utilisateur modifie une seconde fois son pays dans la page caddie, en effet, ma réponse ne corrige rien et il s'agit sans doute d'un bug.

Par contre, ma réponse n'est pas non plus complètement stupide comme le laisse prétendre le ton de votre intervention !!!!!! :o

En effet, si le client modifie le pays de son adresse de facturation dans la page achat_maintenant.php, les frais de port ne sont pas recalculés non plus et le problème est le même.

Par exemple, je saisis dans le caddie une expédition pour la france.

Puis dans achat maintenant, je modifie le pays de l'adresse de facturation et le mets etats unis.

Et bien j'ai un achat aux etats unis avec des frais d'expédition en france.

Sic !!!

Si on veut que les gens (qui plus est qui sont vos clients) contribuent au mieux à ce forum et y partagent les expériences, évitez donc de "tacler" trop rapidement.

Merci.

<_< :( :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping