Posté(e) 25 sept. 2020 · Signaler ce message BonjourActuellement sous Peel 6.2, nous devons passer d'une base Mysql 5.6 à 5.7, dont une variable "SQL_MOD" est désormais plus stricte=> certaines requêtes buguentN'ayant pas accès chez OVH aux variables du serveur je cherche un moyen de changer le paramètre "sql_mod"lors des requêtes PHPJ'ai vu que la lignemysql> SET sql_mode='';permettrait de résoudre le problème mais je ne sais pas ou la mettre dans Peel 6.2 ! Y a t-il un endroit qui initie les sessions ou l'on pourrait passer ce parametre?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 29 sept. 2020 · Signaler ce message Bonjour,vous pouvez remplacer la fonction de sélection à la base de données dans lib/fonctions/database.php par celle ci : function select_db($db_name, $connexion) { $select_db = mysql_select_db($db_name, $connexion); @query("SET SESSION sql_mode = ''"); return $select_db; } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 1 oct. 2020 · Signaler ce message Bonjour Merci pour votre réponseSur Peel 6.2 cette fonction n'existe pasJ'ai vu que la connexion se faisait dans configuration.inc.php, donc j'ai ajouté à la ligne 226, juste avant la connexionquery("SET SESSION sql_mode = ''"); J'espère que ca n'est pas un problème,en tout cas mes requêtes fonctionnent a nouveau sur MySQL 5.7Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 2 oct. 2020 · Signaler ce message BonjourJ'espère que ca n'est pas un problème,A priori non, puisque le fichier configuration.inc.php est inclus dans toutes les pages de PEEL où une connexion à la base de données est faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites