Installation Peel 9 2 2: quoi mettre dans case MySql ?


3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,  

en pleine installation de PEEL 9 2 2  , j'ai 24h pour tester le logiciel , puis passer en version premium si ça convient.

Blocage sur ce qu'il faut mettre dans la case   ServeurMySql  .

Je n'y connais rien ou presque,  dans MySql.

Ce n'est pas en local.

A partir de mon hébergement, j'avais accédé à MySql ,  créé une base de données vide  pour ce test.

Utilisateur , mot de passe , tout OK

Mais aucune information nulle part depuis une heure, pour savoir comment trouver le chemin à indiquer à PEEL

pour qu'il trouve la base de données qui lui sera affectée.

Systeme sur l'ordinateur : linux mint 20 à jour

Merci de votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le serveur MySQL est l'adresse IP, ou le nom de la machine sur le réseau. La plupart du temps on utilise une IP, ou xxx.undomainex.xx

- Si vous avez MySQL sur la même machine que PHP, vous pouvez utiliser 127.0.0.1 ou localhost.

- Si vous utilisez un hébergeur, c'est l'hébergeur qui vous donne l'information du nom de serveur hébergeant votre base de données MySQL, et comme c'est une information communément utilisée, elle est forcément disponible quelque part dans l'interface de votre hébergement ou dans l'aide.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Bonjour,

je viens de réussir à passer l'étape mysql à l'installation de PEEL , mais  sans vraiment savoir ce qui a été débloqué.

Comme ça ne passait pas vers l'hébergeur  (   tous les codes , tout OK pourtant )  , j'ai pensé à installer en local pour le test .

Mêmes problèmes que vers l'extérieur.

N'y comprenat plus rien,  pensant à un conflit de fichiers, ou de  logiciels , une méthode radicale au final : des sauvegardes , puis destruction, désinstallation de tout ce qui concernait mysql et phpmyadmin sur la machine . ( gestionnaire , et aptitude sur linux ).

Puis reprise de 'installation PEEL ,et passage à l'étapê mysql, qui cette fois m'envoit bien en extérieur sur la base de donnée créée pour ce test.

Donc, ça fonctionne.

Ce qui m'ennuit :  je n'ai pas compris grand chose à ce qui pouvait bloquer.

Merci de l'aide.

Bonne semaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping