Avoir présent sur facture HTML mais.. absent de la facture PDF

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Problème Résolu (Voir fin des posts mes solutions)

Bonjour à tous,

Mon client, notsobig, a une boutique Peel Premium version 3.7 qui fonctionne correctement depuis le mois de juin 2007. Cette boutique a été adaptée par mes soins à la charte graphique qui correspondait à ses désirs.

Deux problèmes de facturation se posent à moi :

  1. Bien que présent dans la facture HTML l'avoir est absent dans la facture PDF et je ne sais comment modifier le fichier facture_pdf.php et certainement le fichier invoice.php. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière de faire ou me donner la solution car c'est, je pense, un bug du produit.
    Ces fichiers n'ont jamais été modifié par moi.
  2. Comment est généré le numéro de facture ? Est-ce le client qui doit entrer cette donnée ?
Je vous remercie à l'avance de tous les conseils que vous pourriez m'apporter.

Jean-Claude

JCN Consultant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour,

En fait le problème est plus grave que cela...

En vérifiant facture par facture, je m'aperçois que la même facture éditée en HTML et en PDF est totalement différente...

Quelques exemples :

  • En HTML le numéro de facture est présent mais pas en PDF
  • En HTML, le montant de la remise T.T.C. ne correspond pas, après application du taux, au montant de la remise HT en PDF (remise 10.45 € TTC sur facture HTML et -3.43 € HT en PDF !!!)
  • La facture HTML affiche pour chaque produit : la désignation, le prix catalogue, le PU TTC, la remise H.T !!! (pourquoi H.T alors que les prix sont TTC ?), la quantité, le total alors que la facture PDF n'affiche que : la désignation, la quantité le total TTC et la TVA

Quelqu'un connait-il la réponse à mes préoccupations ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Claude

JCN Consultant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

[*]En HTML, le montant de la remise T.T.C. ne correspond pas, après application du taux, au montant de la remise HT en PDF (remise 10.45 € TTC sur facture HTML et -3.43 € HT en PDF !!!)

[*]La facture HTML affiche pour chaque produit : la désignation, le prix catalogue, le PU TTC, la remise H.T !!! (pourquoi H.T alors que les prix sont TTC ?), la quantité, le total alors que la facture PDF n'affiche que : la désignation, la quantité le total TTC et la TVA

J'ai constaté le même problème... Je souhaiterais aussi avoir une solution !

En attendant, j'ai dû supprimer temporairement les avoirs (et plus précisément l'envoi des coupons d'anniversaire).

J'ai même constaté pire en ce qui concerne les coupons d'anniversaire : une personne qui cliquait plusieurs fois sur le lien d'avoir de coupon d'anniversaire se voyait créditée à chaque fois. Ex : une personne qui a cliqué 6 fois s'est vue créditée de 6 x 10 € = 60 € d'avoir, ceci sans minimum de commande... En attendant de débugguer, j'ai arrêté ce système de fidélisation.

Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneuse !

Marie-Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai constaté le même problème... Je souhaiterais aussi avoir une solution !

En attendant, j'ai dû supprimer temporairement les avoirs (et plus précisément l'envoi des coupons d'anniversaire).

J'ai même constaté pire en ce qui concerne les coupons d'anniversaire : une personne qui cliquait plusieurs fois sur le lien d'avoir de coupon d'anniversaire se voyait créditée à chaque fois. Ex : une personne qui a cliqué 6 fois s'est vue créditée de 6 x 10 € = 60 € d'avoir, ceci sans minimum de commande... En attendant de débugguer, j'ai arrêté ce système de fidélisation.

Si quelqu'un connaît la solution, je suis preneuse !

Marie-Aude

Pour Marie Aude, un correctif a été publié dans un post concernant le fait de cumuler les avoirs en cliquant plusieurs fois...

Fait une petite recherche sur le mot "anniversaire", il y a une dizaine de posts en tout.

A+

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour Marie Aude, un correctif a été publié dans un post concernant le fait de cumuler les avoirs en cliquant plusieurs fois...

Fait une petite recherche sur le mot "anniversaire", il y a une dizaine de posts en tout.

A+

Sam

Merci, je vais aller regarder !

Marie-Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul... Ca rassure...

Le problème s'aggrave d'heure en heure au fur et à mesure de mes investigations...

Je viens de découvrir que sur la facture PDF :

Le total HT n'est pas avant remise mais après remise,

Le total des remises est totalement fantaisiste Sur la facture HTML le montant des remises TTC est par exemple de 9 € alors que sur la facture PDF le montant affiché est de -4,06 € HT !!!!

A suivre pour qui aurait la solution.

Merci d'avance.

Jean-Claude

JCN Consultant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

N'ayant eu aucune solution à mon problème, je me suis attelé à la tâche et j'ai travaillé sur une refonte de ma facture PDF. Les modifications apportées sont les suivantes et tiennent compte de mes précédents post :

  • Inclusion de la numérotation automatique de la facture basée sur la concaténation au jour de la commande de : jour, mois, année, N° de commande. Soit pour la commande 230 le 1 octobre 2007 01102007230
  • La date de facturation comprend systématiquement la date ET l'heure
  • Inclusion du Logo de la société : Implique que sa localisation soit faite dans la table peel_societe d'où modification des fichiers concernés dans le backoffice. Ensuite aller renseigner le lien image sous la forme http://votresociete.com/images/logo.jpg dans votre backoffice : configuration générale/Paramètres de la société
  • Révision de l'affectation des colonnes :
    • Référence
    • Désignation
    • Prix catalogue HT
    • Taux de TVA
    • Prix catalogue TTC
    • Remise par article
    • Prix TTC en cas de remise
    • Quantité
    • Total TTC

    • En bas de page, dans un cadre, :
      • Total HT AVANT toute remise
      • Total des remises HT
      • Avoir
      • Ecotaxe HT
      • Frais de port HT
      • Frais de gestion
      • TVA
      • Net à payer TTC

    De plus, les remarques et la signalisation d'une remise globale client sont indiquées en bas de page.

    Pour supporter ces modifications 5 fichiers ont été modifiés : (Attention, version Peel Premium 3.7)

    [*]factures/facture_pdf.php

    [*]factures/invoice.php

    [*]lib/lang/fr.php

    [*]administrer/societe.php

    [*]administrer/modeles/société_form.php

    Je tiens à la disposition de qui les veut les fichiers modifiés concernés. Je ne sais comment les mettre à disposition directement dans ce forum ...!!

    Laissez moi vos coordonnées sur le site de http://www.jcnconsultant.com/contact.php?d...CN%20Consultant et je ferai parvenir les fichiers.

    Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut,

Merci pour ces modifs vraiment utiles et bravo pour avoir mis à disposition !

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Miner,

C'est la moindre des choses quand on participe à un forum... Tout du moins c'est ma conception... <_<

Content que mes modifs t'aient servies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

je vais jeter un trouble, mais de mémoire il faut faire attention de na pas avoir un numéro de commande trop long, à cause certains système de carte bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Paulanna,

Je ne touche qu'à la numérotation légale des factures (Numéro unique) basée sur le numéro de commande concaténé avec la date.

Soit pour une facture avec le numéro de commande 204 au jour d'aujourd'hui : 01102007204

Un numéro de commande n'est pas un numéro de facture... au sens fiscal du terme.

Dans la transaction Carte bancaire c'est toujours le numéro de commande qui est transmis soit 204 uniquement.

Ce qui répond à tes préoccupations... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok oui je vois donc il y deux numéros différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping