Décompte de stock

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je constate que le décompte de stock se fait dés qu'un produit est placé dans le caddie.

Je souhaiterais que celui-ci se fasse uniquement dés que la commande est validée, est-ce possible ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ce décompte n'est que provisoire pour faire en sorte que si un autre internaute commande quelques seconde après il obtienne un stock actualisé.

Prenons un exemple :

Mon stock pour un produit est de 10

  • Un internaute 1 consulte le site et met dans son caddie cet article : le stock passe à 9
  • Au même moment un internaute 2 consulte le site et il voit le stock à 9 ce qui est normal. Il le met dans son caddie. Le stock passe à 8
  • Le premier internaute ne commande pas et le stock repasse à 9.
  • Le second commande le stock passe définitivement à 9

CQFD

En fait, dans Peel il y a une notion de stock provisoire... ce qui est logique avec un site de commerce.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Jean Claude de ta réponse.

Pour ce qui est du temps provisoire, je suppose que tu fais référence à celui indiqué dans le back office dans les variables. Pour ma part je l'ai indiqué pour que cette donnée permette à un internaute de garder pendant 7 jours son caddie sous réserve de passer donc commande. Mais dés qu'il place un produit, celui-ci est décompté donc pendant 7 jours s'il ne commande pas.

D'où ma question que le décompte ne se fasse que si commande il y a. Apparemment cela n'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Pt-Rb... un prénom serait plus agréable... <_<

Je ne comprends pas ta logique... Le client, s'il ne commande pas, peut sauvegarder son caddie pour un usage futur et éventuellement commander. Il est évident qu'à ce moment là le stock sera peut être à zéro.

Jamais, si je vais dans une boutique, un commerçant ne me gardera l'article que je suis susceptible de commander ! S'insiste sur le "susceptible... Il le garde si je lui laisse des arrhes...

Il ne va pas rater une commande d'un client qui entre dans sa boutique dix minutes plus tard.

Donc ton délai de réservation ne devrait pas être d'une semaine mais d'un temps plus raisonnable de, disons une heure à une heure et demi.

Enfin c'est mon avis... :(

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Pt-Rb... un prénom serait plus agréable... <_<

Pt-Rb c'est le dimunitif de Petit Rubis, mon surnom :(

Sinon Ness pour les intimes :angry:

ton délai de réservation ne devrait pas être d'une semaine mais d'un temps plus raisonnable de, disons une heure à une heure et demi.

mes clients sont des clubs, des associations de loisirs, en premier lieu, mais bien sûr des particuliers et pourquoi pas des professionnels mais j'en doute un peu de part mon activité...

Et par expérience, il n'est pas rare de voir des sites concurrents qui gardent en mémoire pendant 5 jours en moyenne le caddie.

La question si leur stock est décompter ne va pas leur être posée, mais il est vrai que dans le cadre de clubs, les commandes ne sont passées au fur et à mesure des besoins de chacun des membres et donc sur des délais variables. Moi je fixe à une semaine pour plus de pratique.

Est-ce possible donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ah là désolé Ness, Petit rubis <_< mais je n'en sais rien et je ne peux t'aider... :(

Rectificatif : Tu parles de garder le caddie ou la commande ??? Ca n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vais peut être demander à peel directement, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping