décimales après la virgule

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Dans le mail de confirmation de commande que recoivent mes clients ils ont 6 zéros après la virgule !

Je sais qu'il faut mettre "fprix" devant une variable "montant" mais je ne sais ni laquelle ni ou elle se trouve

Pourrait on m'aider svp ?

Merci par avance

La Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

lib/fonctions/fonctions.php

function email_commande(&$commandeid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

lib/fonctions/fonctions.php

function email_commande(&$commandeid)

Bonjour paulanna,

Tiens te revoilà !

Heureusement que tu es là

Bon je vais essayé ça

je pense qu'en plus la confirm de paiement (cb) que recoivent mes clients c'est pareil 6 zéros

j'en ai eu une au tel qui était complètement paniquée (en un seul mot !) bon je ne le ferais plus

Encore un gros merci Paulanna

Allez je vais essayer

La Fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est toujours un plaisir <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme. Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire exactement pour n'avoir que 2 chiffres après la virgule? Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme. Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut faire exactement pour n'avoir que 2 chiffres après la virgule? Merci à vous.

Dans la fonction , remplacer

$montant par fprix($montant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour la réponse, mais il me vient une autre question:

Ne peut on pas remplacer directement dans la table "peel_produits", le type du champs "prix" definie par float(15,5) par float(15,2)?Cela

ne reglerait il pas définitivement les problèmes d'affichage de prix du type 99.99000 Euro en 99.99 Euros?

Ou alors cela aurait-il des incidences "cachées" que je ne soupconne pas ?

En fait le pb me vient du mail de confirmation envoyé par le credit mutuel (cybermut).

Suivant la logique de la réponse à ma précédente question, je dois remplacer

$message_ok = "Bonjour $civilite $prenom $nom_famille,\n\n";

$message_ok .= "Votre commande n° $commandeid du ".date("d-m-Y H:i",strtotime($c->o_timestamp))." a bien été enregistrée sur le site www.mesloulous.com\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nRAPPEL DE VOTRE COMMANDE\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "MONTANT TOTAL : ".$c->montant." EUR TTC\n";

$message_ok .= "Mode de paiement : ".$c->paiement."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nAdresse de facturation\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "Adresse de facturation :\n".stripslashes($c->client_info1)."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nAdresse de livraison\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "Adresse de livraison :\n".stripslashes($c->client_info2)."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nArticles commandés\n---------------------------\n\n";

par :

$message_ok = "Bonjour $civilite $prenom $nom_famille,\n\n";

$message_ok .= "Votre commande n° $commandeid du ".date("d-m-Y H:i",strtotime($c->o_timestamp))." a bien été enregistrée sur le site www.mesloulous.com\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nRAPPEL DE VOTRE COMMANDE\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "MONTANT TOTAL : ".fprix($c->montant) ." EUR TTC\n";

$message_ok .= "Mode de paiement : ".$c->paiement."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nAdresse de facturation\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "Adresse de facturation :\n".stripslashes($c->client_info1)."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nAdresse de livraison\n---------------------------\n\n";

$message_ok .= "Adresse de livraison :\n".stripslashes($c->client_info2)."\n\n";

$message_ok .= "---------------------------\nArticles commandés\n---------------------------\n\n";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

SURTOUT PAS, vous allez avoir des problèmes d'écart dans les calculs sur les arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping