Créer une boucle

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je débute dans le PHP, je me suis acheter un livre mais ca reste tres simple et j'aimerai faire quelque choses de plus complex.

J'arrive pas a faire le code, je voi comment ca doit fonctionné mais pour le code dur dur

voici se que je voudrai faire:

0710151155041405935.png

Donc il faut faire une boucle jusqu'a trouver la valeur qui correspond

je récupére une valeur dans une table et je doit rechercher dans une autre table qui a cette valeur et lui ajouter 1 dans le champ X

pour aller recherche des valeur dans un champ, mettre les condition etc ca va mais je voi pas trop comment je fait pour la boucle.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

sais tu faire une requete ? pour appeller les champs de la table à partir desquels tu souhaites travailler

est ce que la valeur de la variable $H est saisie sur la même page ou bien une différente ?

donc il faut comparer la varibale $H à la colonne L et si il y a un résultat ajouter 1 à la colonne x ?

j'ai tout compris ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'arrive a enregistrer des valeur dans une table et a aller les rechercher mais la ou je bloque c'est le code pour comparé ma valeur a la colone L et la ou on trouve la meme valeur (valeur toute differente dans L donc 1 seul possibilité ou aucune) donc la ou on trouve la meme valeur il faut ajouter 1

en gros j'ai une table avec les enregistrement des compte et j'ai ajouter un champ "parrain" qui contien l'email du parrain de chaque personne inscrite.

quand une personne passe une commande, je récupére l'adresse email de son parrain et je doit retrouver se parrain en cherchan dans la colone "email d'inscription" de ma table.

Quand je trouve l'enregistrement du parrain je lui ajoute 1 point dans un champ nommé "point"