Créer une boucle

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je débute dans le PHP, je me suis acheter un livre mais ca reste tres simple et j'aimerai faire quelque choses de plus complex.

J'arrive pas a faire le code, je voi comment ca doit fonctionné mais pour le code dur dur

voici se que je voudrai faire:

0710151155041405935.png

Donc il faut faire une boucle jusqu'a trouver la valeur qui correspond

je récupére une valeur dans une table et je doit rechercher dans une autre table qui a cette valeur et lui ajouter 1 dans le champ X

pour aller recherche des valeur dans un champ, mettre les condition etc ca va mais je voi pas trop comment je fait pour la boucle.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

sais tu faire une requete ? pour appeller les champs de la table à partir desquels tu souhaites travailler

est ce que la valeur de la variable $H est saisie sur la même page ou bien une différente ?

donc il faut comparer la varibale $H à la colonne L et si il y a un résultat ajouter 1 à la colonne x ?

j'ai tout compris ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'arrive a enregistrer des valeur dans une table et a aller les rechercher mais la ou je bloque c'est le code pour comparé ma valeur a la colone L et la ou on trouve la meme valeur (valeur toute differente dans L donc 1 seul possibilité ou aucune) donc la ou on trouve la meme valeur il faut ajouter 1

en gros j'ai une table avec les enregistrement des compte et j'ai ajouter un champ "parrain" qui contien l'email du parrain de chaque personne inscrite.

quand une personne passe une commande, je récupére l'adresse email de son parrain et je doit retrouver se parrain en cherchan dans la colone "email d'inscription" de ma table.

Quand je trouve l'enregistrement du parrain je lui ajoute 1 point dans un champ nommé "point"

sinon oui tu as tout bien compris :)

mais je calle vraiment au moment de la boucle pour passé en revu toute les adresse email d'inscription et comparé avec celle du parrain

et puis quand je la trouve, je fait comment pour aller lui mettre ses point au parrain et pas a un autre? on doit surement déclaré quelque choses com id ou un truc comme ca....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut récupérer la variable $h et l'intégrer dans la requete

tu crais la requete et tu dois avoir quelque chose comme :

if (mysql_num_rows($resultat) == 0) { echo "on a rien trouvé"; }

else { echo "correspondance trouvée";

requete de mise à jour :

mysql_query("UPDATE ma_table

SET point = point +1

WHERE id = '".$_GET['id']."'

");

par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je recupere l'email du parrain comme ca: (champ "parrain" dans la table "peel_utilisateurs")

<?php

$h = stripslashes($_SESSION['utilisateur']['parrain'])

?>

puis je fait ceci alors? :

if (mysql_num_rows($resultat) == 0) {

echo "on a rien trouvé";

} else {

echo "correspondance trouvée";

mysql_query("UPDATE peel_utilisateurs SET point = (point + 1) WHERE email = '$h'

");

mais on doit pas mettre dans quelle table et dans quel champ il doit chercher apres la valeur $h ? car il doit regarder dans la table "peel_utilisateurs" et dans le champ "email". Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oublier tout se que j'ai dit, j'ai trouver et ca na rien a avoir...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping