page blanche lorsque je mets mes identifiants

20 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Peel, tout c'est bien déroulé,

mais lorsque je me connecte à ma boutique avec les identifiants administrateurs j'arrive sur une page blanche,

si je fait page précédente, j'arrive en page d'accueil et je suis connecté correctement avec mes identifiants.

Toutes les pages sont accessibles et modifiables sauf lorsque je vais dans "Mon Compte" c'est la seule page qui est blanche.

pas de message d'erreur et pas de plantage il suffit simplement de faire précédent.

Mais du coup impossible d'accéder aux infos de mon compte

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Suite de mes recherches,

je viens de me rendre compte que dans la partie administration si je vais dans "Gestion des produits" j'ai aussi une page blanche

avec retour précédent je retourne au menu.... les autres onglets fonctionnent

Même chose lorsque je veux modifier un produit sur la page d'accueil

quand je clique sur
[ADMINISTRATEUR : MODIFIER LE PRODUIT] c'est encore la page blanche

 

pour info :

mon hébergeur est OVH

sous php5.4.45

mysql : 5.5.62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Bon... si ça peut aider certains avec ce même genre de souci,

après plusieurs installations nouvelles avec toujours le même problème,

page blanche quand je veux aller dans "Gestion des produits" ou dans "Mon Compte"

puisque tout marche sauf ces 2 pages je me suis posé la question ... qui est en cause?

l'hébergeur? moi? ou les fichiers?

"Gestion des produits" dirigent vers le fichier produits.php et "Mon Compte" vers compte.php

j'ai téléchargé la version 9.2.2 de peel-shopping et récupéré ces 2 fichiers, je les ai remplacé et miracle tout fonctionne!!!

je n'ai pas encore regardé la différence entre les 2 fichiers mais 2 solutions ou les fichiers sont trop restrictifs pour mon hébergeur

ou mon hébergeur n'accepte pas certaines nouvelles conditions dans ces fichiers de la version 9.3.0

Je ne sais pas si dans le temps ça va poser problème mais pour me permettre d'avancer dans ma configuration je dirais que ça dépanne bien

 

Si quelqu'un pouvait me donner une explication quand à la différence entre ces fichiers ce serait sympa

 

Bye

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quels sont les deux fichiers que vous avez récupérés ? Il y a eu une correction récente sur certaine page où il y avait la fonction vb() utilisé dans un test !empty(), ce qui provoque des problèmes sur certains hébergeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quels sont les deux fichiers que vous avez récupérés ? Il y a eu une correction récente sur certaine page où il y avait la fonction vb() utilisé dans un test !empty(), ce qui provoque des problèmes sur certains hébergeur

comme indiqué dans mon message précédent :

"Gestion des produits" dirigent vers le fichier produits.php et "Mon Compte" vers compte.php

merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

ok donc dans le fichier produits.php il faut remplacer la ligne 28

if (!empty(vb($_REQUEST['modification_multiple'])) && !empty($frm['product_ids'])) {

par

if (!empty($_REQUEST['modification_multiple']) && !empty($frm['product_ids'])) {

 

et dans le fichier compte.php il faut remplacer la ligne 41

if(!empty(vb($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account']))) {

par

if(!empty($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account'])) {

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

ok donc dans le fichier produits.php il faut remplacer la ligne 28

if (!empty(vb($_REQUEST['modification_multiple'])) && !empty($frm['product_ids'])) {

par

if (!empty($_REQUEST['modification_multiple']) && !empty($frm['product_ids'])) {

 

et dans le fichier compte.php il faut remplacer la ligne 41

if(!empty(vb($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account']))) {

par

if(!empty($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account'])) {

 

Bonjour,

Modification effectuée, tout est ok,

peut être possibilité de modifier la source pour que les prochains qui téléchargent ne se retrouvent pas avec le même souci...

Une autre chose, pour modifier en page d'accueil la couleur orange (photo jointe)

peut on le faire dans la passerelle admin ou doit on directement modifier un fichier? sinon lequel?

Existe t'il un tuto pour modifier les paramètres standard ou avancés?

Merci

A bientôt

 

couleur.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour modifier l'apparence de ces éléments il faut modifier les classes CSS présente dans le fichier modeles/peel9/css/screen.css. Vous pouvez faire une recherche dans ce fichier de la couleur #FF9600

Par ailleurs pour faciliter le travaille vous pouvez désactiver temporairement la minification des fichiers CSS. Pour cela il faut vous rendre sur la page des paramètres du site  /administrer/configuration.php et chercher la configuration minify_css. Pour désactiver la minification il faut changer la valeur de true à false. Une fois vos travaux terminé, vous pourrez remettre cette valeur à true.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message


Merci beaucoup,

toujours dans les couleurs, je n'ai pas réussi à trouver ou modifier le orange de la photo jointe

comment intégrer d'autre polices de caractères?

Y a t'il un lexique qui nous permets d'identifier rapidement les fichiers concernés à modifier pour les couleurs, les polices etc... des entêtes ou pied de page...

 

 

couleur1.PNG

Modifié (le) par sportmontagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour modifier la couleur de ces icônes, il faut modifier la classe CSS .product_link_to_modules i.fa dans le fichier screen.css.

Vous pouvez ajouter de nouvelles police googlefont depuis l'administration, en ajoutant l'url de la police dans le champ "Nom de la feuille de style se trouvant dans le répertoire sélectionné :" sur la page de configuration du site (administrer/sites.php?mode=modif&id=1). Il faut séparer les différents éléments par des virgules, et entourer les élements de guillemets doubles, comme par exemple pour ajouter la police roboto :
"screen.css", "https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto:400,700"

Pour connaitre les classes CSS qui s'appliquent sur un élément HTML, vous pouvez utiliser la console (F12 sur votre navigateur) et l'inspecteur HTML qui va avec. En pointant l'élément choisi la liste des classes CSS s'afficheront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message


Bonjour et merci,

pour les couleurs c'est ok, par contre concernant la police googleapis n'a pas celle que je désire.

Dans l'espace html à la page : administrer/html.php peut on y ajouter d'autres polices car pour le moment elle ne sont que 6 (photo jointe)

Autre chose, sur mon pied de page la couleur d'origine est bleu marine, peut on mettre une texture à la place?

Idem pour le background?

Les parties droite et gauche de la page sont telles paramétrables (photo, couleur, instructions ou commentaires...)

Comme je le disais plus haut, il est dommage de ne pas avoir un petit guide pour le paramétrage des pages car nous sommes obligés

de chercher un peu partout pour savoir si un paramètre existe et s'il est modifiable ou pas.

Merci du retour

 

Capture1.PNG

couleur1.PNG

Modifié (le) par sportmontagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour la police, vous pouvez utiliser toutes les familles proposées sur https://fonts.google.com/

En revanche il n'est pas possible d'ajouter une police d'écriture dans l'éditeur HTML. Pour spécifier une police dans le contenu HTML, il faut modifier le code source directement en cliquant sur le bouton source.

Vous pouvez personnaliser le footer en CSS, je vous invite à utiliser la console (F12) pour cibler les classes CSS à modifier.

Les parties droite et gauche de la page sont telles paramétrables (photo, couleur, instructions ou commentaires...)

De quelle page parlez-vous ? Il n'y a pas de colonne gauche/droite par défaut sur les versions récentes de PEEL.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Bonjour,

https://fonts.google.com/ ne propose pas le font que je désire (elle est spécifique) je n'ai donc pas d'autre choix que de modifier le code source.

Concernant les pages, en fait je parlais de toutes les pages... les parties droite et gauche de chaque page semble vides (photo jointe encadrement rouge)

je vous joint une photo d'un site pris au hasard ou est intégré une image de fond (en background) laissant apparaitre de chaque coté cette image.

ma question était de savoir s'il y avait une option pour l'intégrer à partir de la partie administration ou doit t'on l'ajouter directement dans le CSS ?

merci

 

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Bonjour,

https://fonts.google.com/ ne propose pas le font que je désire (elle est spécifique) je n'ai donc pas d'autre choix que de modifier le code source.

Concernant les pages, en fait je parlais de toutes les pages... les parties droite et gauche de chaque page semble vides (photo jointe encadrement rouge)

je vous joint une photo d'un site pris au hasard ou est intégré une image de fond (en background) laissant apparaitre de chaque coté cette image.

ma question était de savoir s'il y avait une option pour l'intégrer à partir de la partie administration ou doit t'on l'ajouter directement dans le CSS ?

merci

 

Capture2.jpg

Capture3.jpg

Personne n'a de réponses concernant une possibilité d'intégrer un background?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter une image en fond de votre site, vous pouvez modifier le CSS afin de mettre une règle background-image sur la balise <body> du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter une image en fond de votre site, vous pouvez modifier le CSS afin de mettre une règle background-image sur la balise <body> du site

bonjour,

 

merci c'est parfait, par contre (image jointe) j'ai la partie "haut de page, pied de page et notre sélection" qui fait la totalité du bandeau

alors que "nouveautés" et "meilleures ventes" qui ne travaillent que sur la partie centrale laissant entrevoir le background

peut on avoir ça pour toutes les parties de la page?

En clair j'aimerais que la partie gauche et droite reste vide et que la page reste centrée

A ce sujet quels sont les fichiers qui gèrent la partie gauche et droite?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour afficher les blocs "haut de page, pied de page et notre sélection" de façon centré, vous pouvez utiliser la class CSS container.

Il n'y a pas de partie gauche et droite, on n'affiche rien dans les colonnes de part et d'autre du contenu central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour afficher les blocs "haut de page, pied de page et notre sélection" de façon centré, vous pouvez utiliser la class CSS container.

Il n'y a pas de partie gauche et droite, on n'affiche rien dans les colonnes de part et d'autre du contenu central.

Merci pour cette info, mais ma question demandait plus de précision,

sur ma capture écran dans la partie mon compte on visualise que le fond de "Mon Compte" est transparent :

imaginons que je veuille avoir un fond rose et que je veuille l'avoir d'une largeur définie tout comme les boutons "changer mon mot de passe" ou "Historique des commandes"

quel est le nom de cette class afin de me permettre de la retrouver facilement dans le CSS ?

Idem pour la plupart des parties de pages ou j'aimerais apporter un visuel personnel

Il est très difficile de deviner les noms que vous avez donné à toutes ces class

si on avait un schéma indiquant comment est structuré votre programme ce serait plus simple.

*************************************************

Ma 2ème question concerne les coté droit et gauche non utilisés.

je désirerais mettre des publicités ou des informations générales fixe et identique quelque soit la page affichée

vu que ces parties ne sont pas utilisées, comment pourrais je intégrer ces 2 cotés dans votre logiciel ?

 

merci de votre retour

 

 

Capture5.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour afficher du contenu centré sur la page, vous pouvez placer vos éléments dans une classe CSS "container". De manière générale pour voir la structure HTML et les classes CSS utilisées, je vous invite à vous servir de la console de votre navigateur (F12).

Concernant votre deuxième questions, les espaces à gauche et à droite du contenu central ne sont pas exploitable directement. En effet la largeur de ses espaces dépend la taille de l'écran de la personne qui consulte le site. Ajouter du contenu dans ces espaces nécessite de modifier la structure du site, tout en faisant attention à la comptabilité avec toutes tailles d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Merci beaucoup,

tout est ok pour le moment

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping