problème avec les avis produits

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'à partir du moment ou on a un compte et que l'on est connecté on peu déposer des avis sur tous les produits 

sans jamais les avoir acheté... est ce normal? comment remédier au problème?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

ce n'est pas un dysfonctionnement, il n'y a effectivement pas de vérification si l'utilisateur a acheté l'article sur le site. Par principe un utilisateur peut avoir acheté un article par un autre moyen et avoir un avis dessus.

Modifier ce fonctionnement nécessite un développement spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Bonjour,

 

merci pour cette info, je comprends mais aujourd'hui les avis peuvent être déposer par n'importe qui

et ça peu aller du client mécontent pour x raisons et ainsi vouloir pourrir le vendeur ou du concurrent pour vous discréditer.

Pour ma part je pense qu'un avis doit être déposé uniquement lorsque le client a acheté sur ce propre site, sinon comment être certain

que ce produit est identique à celui qu'il aurait acheté ailleurs, pourquoi enfin juger un site ou il n'a rien acheter plutôt que celui d’où vient réellement le produit?

Bon je vais voir si je ne peux pas modifier ça moi même sinon je désactiverais la possibilité de déposer un avis.

Au cas ou quelqu'un aurait déjà fait cette modif je suis preneur

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message


Re,

 

Du coup je m'y suis attelé et j'ai créé une requête sql pour identifier l'utilisateur et le produit et ainsi savoir s'il l'a acheté sur mon site

ça fonctionne très bien, par contre je vois que ce même utilisateur peut déposer plusieurs avis sur le produit

y a t'il une fonction prédéfinie à activer pour empêcher le dépôt de plusieurs avis sur un même utilisateur et même produit

ou est ce que je dois aussi faire une nouvelle requête pour bloquer cette action?

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je réponds à mes propres questions,

 

j'ai simplement ajouté une condition sur l'option "etat" du dépôt d'avis

du coup l'utilisateur ne peut déposer qu'un seul avis sur son achat

Tout est ok, le sujet est clos

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping