Problème de frais de port avec les poids!

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de rencontrer un problème sur le frais de port et les poids.

Chaque article pèse 120gr, (je l'ai mit dans le fiche du produit), si le client achete un article, il peut choisir entre lettre (2,50€) et colissimo (5,50€); mais s'il achete deux articles ou plus, il doit choisir colissimo.

Le problème est là, j'ai mit le poids max. 150g pour ce type d'expédition (Lettre), mais quand j'achete deux ou trois produits, je peux toujours choisir le type d'expédition Lettre.

C'est possible de résoudre ce problème?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

AU LIEU de mettre 150 g essai 0.150g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

non c'est pas possible.

Le systeme de différent mode de transport ne sert que quand tu travaille par exemple avec plusieurs sociétés de transport.

Par exemple si tu propose :

Poste standard X€

UPS EXPRESS X€

KIALA X€

.....

Si tu n'as qu'un mode de transport, met les valeur de poids et cela ira très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

non c'est pas possible.

Le systeme de différent mode de transport ne sert que quand tu travaille par exemple avec plusieurs sociétés de transport.

Par exemple si tu propose :

Poste standard X€

UPS EXPRESS X€

KIALA X€

.....

Si tu n'as qu'un mode de transport, met les valeur de poids et cela ira très bien

Exact, j'avais le même problème. J'ai résolu celui-ci en n'indiquant qu'un type d'expédition et en étant linéaire dans mes tarifs poids/coûts. Pour pouvoir indiqué deux types ou plus il faudrait que Peel Premium puisse gérer un poids minimum... et ce n'est pas le cas :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

j'ai le même problème avec la version premium 5.0

En lisant les posts, je vois qu'avec la version 3 une modification avait été faite comme suit :

"Il suffit en fait de mettre deux champs dans la table des types (poids_min et poids_max) et d'afficher dans la page caddie_affichage uniquement les types pour la tranche de poids"

Est-ce qu'il est possible de voir la transcription de cette modification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

SI je reprends l'intitulé de la problématique :

Chaque article pèse 120gr, (je l'ai mit dans le fiche du produit), si le client achete un article, il peut choisir entre lettre (2,50€) et colissimo (5,50€); mais s'il achète deux articles ou plus, il doit choisir colissimo.

Il n'y a pas sur PEEL (en tout cas pour les versions récentes) de possibilité de choisir le mode d'expédition en fonction du nombre d'articles.

C'est un développement que vous aviez fait vous-même?

Par ailleurs, je comprends que ce module n'est pas compatible avec le fonctionnement que vous désirez avoir et qui est le suivent :

- On propose expédition par Lettre ou Colissimo s'il y a un seul article et que cet article pèse moins de 150g

- On impose Colissimo sinon.

J'ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jean-Hervé,

Merci d'avoir répondu

la question était posée du fait que le colissimo est limitée à 30 kg

et que si vous vendez des articles de moins de 30 kg vous pouvez proposer le colissimo,

mais si vous avez aussi des produits de plus de 30 kg, les internautes peuvent afficher le colissimo et le transport spécial.

Je reconnais que si vous avez deux articles de 20 kg, soit plus de 30 kg au total, il doit être possible de faire deux colis de 20 kg en colissimo... et dans ce cas interdire l'affichage du colissimo pour imposer le transport spécial n'est peut-être pas la bonne solution...

Il suffit de prévoir un prix pour les colissimos de plus de 30 kg dans l'administration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour SerialMother,

Effectivement votre solution répond à la problématique.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je teste une solution qui me paraît trop simple pour ne pas cacher quelque chose... et qui fonctionne parfaitement chez moi... pour n'afficher qu'une seule possibilité de transport en fonction du poids du caddie

version peel 5.6 - fichier caddie.php du répertoire modeles

si je modifie simplement les lignes

// Ici on est dans le cas où le calcul des frais de ports est par poids (en effet, si c'est par montant total, il n'y a pas de zones)

en ajoutant une condition (voir la partie en gras), cela bloque bien l'affichage du prix en fonction du poids

est-ce que ça vous paraît correct ?

if (!empty($erreur_type)) { echo' <span style="color:red;"><b>' . $erreur_type . '</b></span><br />';}

if ($poids <30000) {

$sqlType = 'SELECT DISTINCT(t.id), t.nom_' . $_SESSION['langue'] . '

FROM peel_tarifs tf, peel_types t

WHERE t.id = tf.type AND t.id=8 AND tf.zone = "' . intval($_SESSION['caddie']->zoneId) . '"';

$resType = query($sqlType);

} else {

$sqlType = 'SELECT DISTINCT(t.id), t.nom_' . $_SESSION['langue'] . '

FROM peel_tarifs tf, peel_types t

WHERE t.id = tf.type AND t.id=6 AND tf.zone = "' . intval($_SESSION['caddie']->zoneId) . '"';

$resType = query($sqlType);}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

voila quelque chose enfin d'intéressant ;)

Peux tu me confirmer que cela fonctionne bien afin que j'intègre cela sur mon site?

Un bon week end ensoleillé :(

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

jusqu'à aujourd'hui, cela fonctionne correctement

c'est tout ce que je peux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour serialmother,

Le code que vous avez développé me semble cohérent, et adapté à vos besoins.

Il ne génèrera pas d'erreurs dans la suite du process de paiement.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping