Question de L Taille sur les frais liés à un mode de paiement

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Re bonjour Patrice,

J'ai une question technique, à laquelle vous voudrez peut-être bien me répondre si vous avez un peu de temps à l'occasion...

Je souhaite rajouter le mode de paiement "contre-remboursement" sur Hydrozone, jusque là, pas de problème. Le truc c'est que le client veut facturer 15€ de frais si ce mode de paiement est choisi par l'internaute. Ces 15€ viendraient se rajouter en étape 2 de la passation de commande et pris en compte dans le montant total de celle-ci en bdd.

Le montant du contre-remboursement vient bien s'additionner dans le panier mais ne vient pas s'enregistrer en bdd lors du processus de fin de commande. Ayant un peu peur de faire de trop grosses bourdes sur le fichier fonctions.php, je préfère d'abord m'adresser à vous pour avoir votre avis (et éventuellement votre aide si vous avez un moment)...

Au plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour cela, vous devez

1/ Ajouter un champ frais de type FLOAT(15,5) dans la table paiement

2/ Ensuite vous devez ajouter l'attribut frais dans la classe caddie et dans la méthode paiement, vous devez ajouter les frais de paiement

Vous devez obtenir une méthode du type

function paiement(&$paiement, &$tarif_paiement) {

	/* Traitement du moyen de paiement */

		if (isset($paiement)) {

			$this->paiement = $paiement;

			$this->tarif_paiement = $tarif_paiement;

		}

	}

3/ La valeur des frais de paiement sera stocké dans $_SESSION['caddie']->tarif_paiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping