Ajouter un fichier audio avec controle

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

j'aimerai remplacer le fichier PDF, ou encore mieux, ajouter la possibilité de charger un fichier MP3 afin d'écouter un extrait des CD vendus dans la boutique. Pourriez vous me donner quelques pistes comment procéder, et si cela est possible avec peel shopping.

J'aurai bien entendu aimé que celà produise une petite barre de controle.... (Play, pause, etc..)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

j'aimerai remplacer le fichier PDF, ou encore mieux, ajouter la possibilité de charger un fichier MP3 afin d'écouter un extrait des CD vendus dans la boutique. Pourriez vous me donner quelques pistes comment procéder, et si cela est possible avec peel shopping.

J'aurai bien entendu aimé que celà produise une petite barre de controle.... (Play, pause, etc..)

merci

il y a 2 questions dans votre sujet

1/ Ecoutez de la musique

2/ Vendre de la musique

Sur le point 1, c'est très simple, il suffit d'ajouter un champ MP3 dans la base

Ensuite vous mettez sur le serveur les fichiers MP3 dans un répertoire / MP3

Ensuite vous mettez sur le serveur un player en Flash type http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html

Il vous suffit ensuite d'appeler dans les pages le code suivant :

Essayez d'éviter de vous tromper dans l'emplacement des fichiers :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" width="200" height="20">

<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=votre_son.mp3" />

</object>

votre_son.mp3 va contenir le champ mp3 qui se trouve dans la base, a priori $prod['mp3']

Et voilà vous écoutez des fichiers MP3

Sur le point 2, c'est bcp plus complexe et difficile de répondre en 3 lignes.

Résumé rapide

1/ Je mets les fichiers dans un répertoire MP3 non accessible via Internet

2/ Je flague les commandes par un on_download qui précise si le produit est numérique ou pas

3/ A chaque commande on_download, je copie le fichier MP3 dans un répertoire accessible au web, je renomme le fichier et j'envoie un lien au client si la commande est réglée

C'est un peu rapide, mais c'est le principe général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour vos conseils, tout fonctionne un peu près comme prévu (je n'ai simplement pas réussi à mettre la barre de controle.)

J'ai simplement reproduit à l'identique (en l'adaptant) le chargement du fichier PDF.

Je verrai le reste plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping