Sign in to follow this  
Followers 0

Ergonomie, quelques règles à respecter

3 posts in this topic

Posted · Report post

Quelques règles à respecter en terme d'ergonomie

1) Ne pas mettre de photos ou des photos indisponibles dégradent la qualité de vos ventes sauf dans le cas de vente en mode listing

Vos photos doivent être optimisées et de qualité

> Le mieux n'est pas de faire resize à la volée de vos photos -risque de dégradation , mais bien d'avoir plusieurs photos découpées à la bonne taille

> Exemple d'un site bien fait : http://www.pitbikeone.com

Faites travaillez un professionnel si besoin, le cout n'est pas forcément négligeable mais les ventes suivront et votre site peut faire la différence

2) Simplifiez les petits descriptifs. On peut les utiliser pour le référencement

Par contre soyez pointilleux dans les descriptifs complets. Plus il y a d'informations, plus il faut les contrôler.

Les consommateurs lisent souvent avant d'acheter surtout sur de petites boutiques.

3) Soignez l'équilibre de vos pages. Sur 2 colonnes de 500 pixels, ne mettez pas une photo large de 450, il ne restera que 50 pixels pour lire le texte, autant dire que la fiche produit sera illisible

4) Soignez l'affichage du prix : Est il en promotion ? Les frais de port sont ils inclus

5) Soignez les fils d'ariane : ou suis sur le site ? Est ce que l'internaute ne se retrouve pas dans une impasse

6) Objectif : 0 404. Tous vos liens doivent être actifs

7) Ne surchargez pas vos pages, tout doit être facilement lisible. Mettre 50 icônes nouveautés, ventes flash, en promo les unes à coté des autres. Est ce vraiment crédible ?

D'autres idées, n'hésitez pas....

: post

Posted · Report post

En tant que "petites sociétés", je pense qu'il est important également de rassurer le client en déveppant de manière claire et accessibles les CGV, les coordonnées de la société, la manière de nous contacter...

Perso, j'ai également une rubrique "Qui sommes nous" qui explique d'ou nous venons, ce que nous faisons, pourquoi nous avons créé la société, d'où viennent les produits, nos valeurs....

Je pense qu'il n'y a aucune honte à être petit, au contraire. De plus, le client le voit bien. Donc autant l'afficher sans scrupules afin de le rassurer sur notre société.

C'est mon avis en tout cas.

Posted · Report post

Autre petit truc tout bête, attention aux frais de port.

Aujourd'hui la poste impose le colissimo, donc premier prix = 5,10 euros.

Perso je vends des produits dont certains coutent 14 euros.

résultat, beaucoup de ventes perdues car les frais de port représentent 50% du prix du produit.

Du coup, j'ai mis une franchise de frais de port et j'en prend la moitié à ma charge, quitte à augmenter très légèrement le prix du produit.