Port gratuit selon le groupe de client

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur ma boutique, la possibilité d'offrir les frais de port en fonction du groupe du client (en back office)

N'étant pas très PHP power, quelqu'un pourrais m'aiguillé sur le code à mettre ?

Dans administrer/groupe.php j'aimerais avoir un bouton à cocher si OUI à Frais de port offert ! (à toutes les commandes bien sûr)

Ensuite lors de la commande, un contrôle devrais vérifier si le client fait partie d'un goupe particulier 'VIP' par exemple...

Mettre cela en code est une autre pair de manche pour moi... mais bon.

Merci de votre aide, et bon week-end ;)

PS: ma boutique est ouverte, un grand merçi à Patrice, Paulanna, et les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je souhaite mettre en place sur ma boutique, la possibilité d'offrir les frais de port en fonction du groupe du client (en back office)

N'étant pas très PHP power, quelqu'un pourrais m'aiguillé sur le code à mettre ?

Dans administrer/groupe.php j'aimerais avoir un bouton à cocher si OUI à Frais de port offert ! (à toutes les commandes bien sûr)

Ensuite lors de la commande, un contrôle devrais vérifier si le client fait partie d'un goupe particulier 'VIP' par exemple...

Mettre cela en code est une autre pair de manche pour moi... mais bon.

Merci de votre aide, et bon week-end ;)

PS: ma boutique est ouverte, un grand merçi à Patrice, Paulanna, et les autres :)

Je suis tout à fait d'accord! Moi même je serais intéressé par cette option! alors patrice ou autre, à vous de jouer ;)

je profite aussi pour poser une autre question. J'aimerais savoir s'il existe l'option où l'on vend un article totalement virtuellement?

ex : je vend par ex une carte de remise virtuel pour les VIP de mon site. Le client procède à l'achat et ainsi il le reçoit par mail effectuer manuellement par mes soins. Est ce possible?? Il bénéficiera ainsi d'une remise sur le site à chaque commande.

je vous invite à visiter ce site http://www.metropolis.fr/website.php plus de cliquer sur la droite "vipaccess" ! ce n'est pas le même concept que je veux faire mais c'est pour vous montrer en image ce que je veux faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis tout à fait d'accord! Moi même je serais intéressé par cette option! alors patrice ou autre, à vous de jouer ^_^

Dommage, mais personne ne semble répondre. Tous en week-end à les veinards ;)

Si quelqu'un pouvait m'indiqué comment récupérer le nom du groupe du client ?

Pour le reste je me débrouille.

En faite il suffit de modifier à la fin de caddie_affichage.php un contrôle si groupe utilisateur == 'VIP' bla bla bla

mais je suis bloqué pour récupérer le groupe de l'utilisateur identifié !!! Arghh va falloir apprendre le php ... une B A pour 2008 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je relance le sujet! pas de news? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je relance le sujet! pas de news? ;)

Normalement l'identifiant du groupe utilisateur se trouve dans le champ $id_groupe

Donc a priori l'identifiant du groupe après identification se trouve dans

$_SESSION['utilisateur']['id_groupe]

Et ensuite il suffit de récupérer le groupe dans la table peel_groupes via un select

$qid = mysql_query(SELECT * from peel_groupes where id = '".intval($_SESSION['utilisateur']['id_groupe])."'");


if mysql_num_rows($qid) > 0) {


$Groupe = mysql_fetch_object($qid);


etc...

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping