paramétrage article

17 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je découvre PEEL. J'ai parcouru la démo.

J'ai une question au sujet du paramétrage des articles:

est-il possible de réserver l'achat d'articles en fonction du type de client ?

ex: (un lot de x ref identiques) pour un client professionnel (inaccessible pour le particulier), empécher l'achat d'un seul article ref par un client pro (accessible au particulier)

et une autre (similaire) pour les frais et modes de transport

est-il possible d'affecter un type de transport (ex Colis postal pour le particulier et/ou le petit colis pour le professionnel) et messagerie pour les pros (critères poids, volume etc)

Dans la mesure où PEEL gère deux tarifications de l'article, ce serait cool que la distinction entre les clients permette de tenir compte de multiples possibilités (et cas de figure) rencontés.

Une petite dernière: peut-on forcer le type de transport en fonction de la nature du produit (ex transport frigo pour des produits frais à destination d'un pro) Ouf!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je découvre PEEL. J'ai parcouru la démo.

J'ai une question au sujet du paramétrage des articles:

est-il possible de réserver l'achat d'articles en fonction du type de client ?

ex: (un lot de x ref identiques) pour un client professionnel (inaccessible pour le particulier), empécher l'achat d'un seul article ref par un client pro (accessible au particulier)

et une autre (similaire) pour les frais et modes de transport

est-il possible d'affecter un type de transport (ex Colis postal pour le particulier et/ou le petit colis pour le professionnel) et messagerie pour les pros (critères poids, volume etc)

Dans la mesure où PEEL gère deux tarifications de l'article, ce serait cool que la distinction entre les clients permette de tenir compte de multiples possibilités (et cas de figure) rencontés.

Une petite dernière: peut-on forcer le type de transport en fonction de la nature du produit (ex transport frigo pour des produits frais à destination d'un pro) Ouf!

Merci

Non, cela n'est pas possible dans la version shopping de peel.

Et je doute que cela soit possible dans la version premium.

Pour ce faire vous aurez besoin d'un developpement personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je découvre PEEL. J'ai parcouru la démo.

J'ai une question au sujet du paramétrage des articles:

est-il possible de réserver l'achat d'articles en fonction du type de client ?

ex: (un lot de x ref identiques) pour un client professionnel (inaccessible pour le particulier), empécher l'achat d'un seul article ref par un client pro (accessible au particulier)

Merci

Alors, simplement pour cette question, tu dois faire une page "Professionnelle" accessible par un login/mdp avec un .htacess

Pour le reste, il faut voir et je vais tenter de trouver le temps qu'il faut pour me pencher dessus

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors, simplement pour cette question, tu dois faire une page "Professionnelle" accessible par un login/mdp avec un .htacess

Pour le reste, il faut voir et je vais tenter de trouver le temps qu'il faut pour me pencher dessus

Alain

LA je ne suis pas d'accord.

Il faudrait mettre à jour le htpassxord, et ce n'est pas possible de le faire de la meme maniere qu'une insertion dans une base de donnée.

Et de toute facon ce n'est pas par là qu'il faut se diriger mais putot, à mon humble avis de gérer la différence client et pro de la même manière que admin et client. De sorte qu'ensuite, selon le type de user, on selectionnera tel ou tel article dans la base. NON?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

LA je ne suis pas d'accord.

Il faudrait mettre à jour le htpassxord, et ce n'est pas possible de le faire de la meme maniere qu'une insertion dans une base de donnée.

Et de toute facon ce n'est pas par là qu'il faut se diriger mais putot, à mon humble avis de gérer la différence client et pro de la même manière que admin et client. De sorte qu'ensuite, selon le type de user, on selectionnera tel ou tel article dans la base. NON?

C'est juste de l'informatique.

TOUT est possible

Alain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est juste de l'informatique.

TOUT est possible

Alain ;)

Le problème es-t-il vraiment sur la necessité ou pas de mettre un htaccess?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème es-t-il vraiment sur la necessité ou pas de mettre un htaccess?

Comme son nom l'indique, le .htaccess limite l'accès aux seuls autorisés.

Ainsi, lorsque je construis un site pour un client qui souhaite avoir une zone protégée, j'utilise ce type de fichier.

Il y à d'autres solutions, mais j'aime bien faire simple quand c'est possible ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comme son nom l'indique, le .htaccess limite l'accès aux seuls autorisés.

Ainsi, lorsque je construis un site pour un client qui souhaite avoir une zone protégée, j'utilise ce type de fichier.

Il y à d'autres solutions, mais j'aime bien faire simple quand c'est possible ;)

Alain

Je suis d'accord, mais regarde à nouveau ce qu'il demandait

Je découvre PEEL. J'ai parcouru la démo.

J'ai une question au sujet du paramétrage des articles:

est-il possible de réserver l'achat d'articles en fonction du type de client ?

ex: (un lot de x ref identiques) pour un client professionnel (inaccessible pour le particulier), empécher l'achat d'un seul article ref par un client pro (accessible au particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis d'accord, mais regarde à nouveau ce qu'il demandait

Oui, bien sûr, pas de soucis.

Je n'ai fait que répondre à une partie de la question concernant les limites d'accès à une ou plusieurs page.

Pour le reste, c'est de la personnalisation qui suppose une demande de programmation. ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

LA je ne suis pas d'accord.

Il faudrait mettre à jour le htpassxord, et ce n'est pas possible de le faire de la meme maniere qu'une insertion dans une base de donnée.

Et de toute facon ce n'est pas par là qu'il faut se diriger mais putot, à mon humble avis de gérer la différence client et pro de la même manière que admin et client. De sorte qu'ensuite, selon le type de user, on selectionnera tel ou tel article dans la base. NON?

Cette solution me conviendrait tout à fait. Un paramétrage à entrée multiples pourrait permettre de préciser d'autres attributs au client, d'autoriser la vente d'un article selon des critères zone, type de client, etc... , mais demanderais peut-être une identification 'obligatoire' à l'entrée du site(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Cette solution me conviendrait tout à fait. Un paramétrage à entrée multiples pourrait permettre de préciser d'autres attributs au client, d'autoriser la vente d'un article selon des critères zone, type de client, etc... , mais demanderais peut-être une identification 'obligatoire' à l'entrée du site(?)

identifier de manière obligatoire pour voir les produits, ce n'est pas un souci, même en utilisant les fonctions déjà programmée dans peel (voir comment on gère le mode administrateur. Par contre ce qui est ceratin c'est que le developpement que tu reherches ne peux etre obtenu aussi facilement que cela en a l'air.

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la version payante, il faut voir avec pruaut si ca existe déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

... J'ai une question au sujet du paramétrage des articles:

est-il possible de réserver l'achat d'articles en fonction du type de client ?

ex: (un lot de x ref identiques) pour un client professionnel (inaccessible pour le particulier), empécher l'achat d'un seul article ref par un client pro (accessible au particulier)...

Salut VTC,

Encore une fois, c’est de l’informatique et on peut tout faire ou presque.

Le fondement est de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses, et non l’inverse.

Je m’explique :

« le logiciel peut-il faire ceci ou cela ? » n’est pas forcément la bonne question.

« Comment programmer le logiciel pour qu’il fasse ceci ou cela ? » est plus logique.

Donc, nous en sommes au stade de la personnalisation du logiciel pour une spécificité.

En ce qui te concernes, il faut que tu explicites tes besoins afin que chacun tente de trouver une éventuelle solution, avant la demande de devis pour personnalisation.

Par exemple :

« je voudrais faire ceci. Le logiciel, SOUS SA FORME ACTUELLE est-il capable de le faire ? Si non …»

Voila, à mon avis, comment devrait se présenter la démarche.

Cordialement

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut VTC,

Encore une fois, c’est de l’informatique et on peut tout faire ou presque.

Le fondement est de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses, et non l’inverse.

Je m’explique :

« le logiciel peut-il faire ceci ou cela ? » n’est pas forcément la bonne question.

« Comment programmer le logiciel pour qu’il fasse ceci ou cela ? » est plus logique.

Donc, nous en sommes au stade de la personnalisation du logiciel pour une spécificité.

En ce qui te concernes, il faut que tu explicites tes besoins afin que chacun tente de trouver une éventuelle solution, avant la demande de devis pour personnalisation.

Par exemple :

« je voudrais faire ceci. Le logiciel, SOUS SA FORME ACTUELLE est-il capable de le faire ? Si non …»

Voila, à mon avis, comment devrait se présenter la démarche.

Cordialement

Alain

Tout à fait d'accord, d'ailleurs il s'agirait en plus de modifier une partie de la base de donnée pour gerer les article et produits selon la qualité du client ainsi que les faits de prts. cela me fait penser, ne serait il pas plus simple pour toi de faire deux boutiques différentes (differentes bases) mais ayant meme apparence(mis à part le logo)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon, j'ai pris le temps de bien relire ce que tu souhaites faire, et je pense que, dans sa formule actuelle, le logiciel ne peut le faire sans une grosse re-programmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon, j'ai pris le temps de bien relire ce que tu souhaites faire, et je pense que, dans sa formule actuelle, le logiciel ne peut le faire sans une grosse re-programmation.

Note à alain:

cela fait plusieurs fois que ce genre de demande est posée sur ce forum.

Ca te dirait de le developpé à deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Note à alain:

cela fait plusieurs fois que ce genre de demande est posée sur ce forum.

Ca te dirait de le developpé à deux?

Bonjour ami,

Je suis très touché par cette proposition, et nous pourrons sûrement la mettre en œuvre à l’occasion.

Pour cette fois, il me semble que cela serait osé, car n’oublions pas que si, notre ami Patrice met un produit gratuit à notre disposition, il n’en reste pas moins à la tête d’une société commerciale qui à besoin de vivre.

Tu es toi aussi chef d’entreprise, et moi aussi ! Et nous avons besoin de protéger nos acquis.

Donc, si le produit gratuit ne fait pas forcément l’affaire, il existe chez PEEL des produits plus professionnels qui répondent peut être à ces besoins. Si non, il appartient à Patrice de proposer un développement personnalisé moyennant un petit devis.

Tu as compris, ma démarche est purement éthique. Donner un coup de main à nos amis en difficulté est une chose, que tu fais d’ailleurs très bien, et que j’essaie de faire moi-même du mieux possible avec mes petites connaissances.

Mais je ne me sens pas le droit moral de travailler sur l’invention de Patrice.

Cela dis, dès que le produit sera sous licence libre, s’il le devient un jour, alors là c’est moi qui te solliciterais pour faire, ensemble, d’autres avancées sur ce produit.

Merci de me comprendre

Très cordialement

Alain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mais je ne me sens pas le droit moral de travailler sur l’invention de Patrice.

Cela dis, dès que le produit sera sous licence libre, s’il le devient un jour, alors là c’est moi qui te solliciterais pour faire, ensemble, d’autres avancées sur ce produit.

Merci de me comprendre

Très cordialement

Alain ;)

C'est entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping