système de vente privée

22 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai une question qui me trouble depuis bien longtemps! Je pense que seul patrice pourra me répondre mais sait on jamais! Peut-être que quelqu'un a cette idée en tête aussi ^_^

Alors voilà. J'aimerais savoir s'il serait possible de faire un système de vente privée sur peel premium? Mais attention, je vous explique exactement de quelle façon je le désire :)

D'une, j'aimerais que ce soit que mes clients inscrits sur le site qui ont droit de visionner la partie vente privée. Mais attendez ce n'est pas fini ;)

A partir de mes clients déjà inscrit, j'aimerais que ce soit seulement une certaine catégorie de personne. On va les appeler les "VIP".

Pour résumer, j'aimerais que seuls mes clients VIP aient le droit de pénétrer dans l'espace "vente privée".

Je ne sais pas si c'est faisable ou non, mais je trouvais que c'était une bonne idée.

J'attends vos réponses et surtout celle de patrice, le gourou PEEL ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

en attendant Patrice, oui c'est réalisable sans souci, il faut créer le privilège VIP, et si le client est identifié en tant que tel il a accès à l'espace VIP.

c'est comme pour l'espace client actuelllement, l'espace affilié et revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

en attendant Patrice, oui c'est réalisable sans souci, il faut créer le privilège VIP, et si le client est identifié en tant que tel il a accès à l'espace VIP.

c'est comme pour l'espace client actuelllement, l'espace affilié et revendeur.

Ah oui???? merci beaucoup paulanna! Mais j'ai oublié de préciser quelque chose.

Par ex, une chaise coûte 100 euros pour les non clients et les clients classiques! J'aimerais que cette chaise soit affiché 75 euros pour mes clients VIP. Possible? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui toujours c'est le même principe que les revendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui toujours c'est le même principe que les revendeurs

merci!!!!!!!! dernière question après je ne t'embêtes plus ;)

Est-ce que je peux bloquer la fonction "frais de port" uniquement pour mes clients VIP? En gros, tout le monde sera soumis au frais de port sauf la catégorie VIP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui aussi mais c'est un peu plus compliqué là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui aussi mais c'est un peu plus compliqué là

Compliqué dans quel sens? Ca demande une modification du code ou pas? En fait, je vais me prendre un pack integrale et apparemment, je ne peux pas modifier le code sous peine de ne pas recevoir les mises à jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui si tu modifies le code la mise à jour n'est plus gratuite

que veux tu dire exactement par : bloquer la fonction "frais de port"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Enfin bloquer... je crois que j'ai utilisé un mot assez " gros" ;)

Disons que je veux que les frais de port s'annulent automatiquement pour mes clients VIP! Un peu comme lorsque l'on atteint une certaine somme, les frais de port sont gratuits.

Et bien la, je voudrais que cette fonction soit déjà activée pour mon groupe " VIP".

Je ne sais pas si tu as bien compris mon raisonnement la ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

metrre donc les frais de port gratuit ?

à toi de voir si tu veux faire les modifs sur ton code source à cause de ta mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

metrre donc les frais de port gratuit ?

à toi de voir si tu veux faire les modifs sur ton code source à cause de ta mise à jour

Pas facile ça car au moment du calcul des frais de port dans le caddie, le client n'est pas encore forcément identifié...

Donc si ton VIP achète un produit "classique" que Monsieur Tout le monde peut acheter, il va avoir des frais de port alors qu'il ne faudrait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pas facile ça car au moment du calcul des frais de port dans le caddie, le client n'est pas encore forcément identifié...

Donc si ton VIP achète un produit "classique" que Monsieur Tout le monde peut acheter, il va avoir des frais de port alors qu'il ne faudrait pas...

Il sera je pense obligé d'être authentifié sinon le client ne pourra pas bénéficier des prix avantageux. Mais ton raisonnement est bien logique tout de même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai une question qui me trouble depuis bien longtemps! Je pense que seul patrice pourra me répondre mais sait on jamais! Peut-être que quelqu'un a cette idée en tête aussi ^_^

Alors voilà. J'aimerais savoir s'il serait possible de faire un système de vente privée sur peel premium? Mais attention, je vous explique exactement de quelle façon je le désire :)

D'une, j'aimerais que ce soit que mes clients inscrits sur le site qui ont droit de visionner la partie vente privée. Mais attendez ce n'est pas fini ;)

A partir de mes clients déjà inscrit, j'aimerais que ce soit seulement une certaine catégorie de personne. On va les appeler les "VIP".

Pour résumer, j'aimerais que seuls mes clients VIP aient le droit de pénétrer dans l'espace "vente privée".

Je ne sais pas si c'est faisable ou non, mais je trouvais que c'était une bonne idée.

J'attends vos réponses et surtout celle de patrice, le gourou PEEL ;)

Il faut voir les conditions d'utilisations de PEEL mais tu pourrais créer un 2ème site PEEL grace à une 2ème Base de données et rendre l'authentification obligatoire avant de rentrer sur le portail.

http://www.tonnomdedomaine.com => pour les visiteurs et acheteurs dit classic.

http://www.tonnomdedomaine.com/vip/ => pour l'accè au VIP.

Apres pour avoir les mêmes produits il suffirait d'extraire les produits de l'un pour les injecter dans l'autre et modifier les prix apres.

Bien déclarer le port gratuit.

Après je pense que PEEL est vendu pour un seul site... mais demande à Patrice. Ca vaut le coup d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut qu'il soit identifié en tant que VIP, pour bénéficier des prix, c'est comme les revendeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il sera je pense obligé d'être authentifié sinon le client ne pourra pas bénéficier des prix avantageux. Mais ton raisonnement est bien logique tout de même ;)

:) ^_^ ;) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vois que mon topic s'anime ;)

Pour la partie VIP, pas de problème! Je pense que paulanna a dis juste. Il suffit de créer un compte VIP comme pour les revendeur. mais le problème reste une certaine sélection du produit! Je ne voudrais pas que tout mon stock soit en vente privée mais une partie. De plus, le problème des frais de port offert à mes clients VIP doit être difficile à mettre en place :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour les frais de port faut dire : si l'utilisateur à le bon privilège alors frais de port = à 0

ensuite tu veux parler de tout ton stock de produits ou bien de certains produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour les frais de port faut dire : si l'utilisateur à le bon privilège alors frais de port = à 0

ensuite tu veux parler de tout ton stock de produits ou bien de certains produits ?

le bon privilege? comment ça ??

oui certains produits accessible 2-3 jours pour mes ventes privées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le bon privilege? comment ça ??

oui certains produits accessible 2-3 jours pour mes ventes privées.

Il te faut reserver les ventes flash aux VIP alors.

Le bon privilège = VIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok réservé en jour alors, sinon oui comme le dit cédric tu fais comme le module des ventes flashs

j'ai comme l'impression que tgboy en ajoute un peu plus chaque fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok réservé en jour alors, sinon oui comme le dit cédric tu fais comme le module des ventes flashs

j'ai comme l'impression que tgboy en ajoute un peu plus chaque fois :)

mais non du tout je n'en rajoute pas voyons paulanna :P

on va dire que je précise de plus en plus à chaque fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ah oui???? merci beaucoup paulanna! Mais j'ai oublié de préciser quelque chose.

Par ex, une chaise coûte 100 euros pour les non clients et les clients classiques! J'aimerais que cette chaise soit affiché 75 euros pour mes clients VIP. Possible? :)

J'ai essayé le module revendeur mais le prix ne s'affiche pas. J'ai posé la question dans un post mais il ne me semble pas avoir eu de réponse.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping