Questions divers

22 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Je viens de vous acheter la version Premium et je travaille sur la boutique : www.boutique-jeux-video.com

Je ne connais pas grand chose en code etc donc mes questions peuvent paraitre un peu "bete"

1/ Comment puis je avoir acces au page php pour changer les titres ou autres fonctions ?

2/ Puis je changer les couleurs du site ?

3/ Dans la partie administrer le site, quand je configure la partie contact elle n'apparait pas sur le site définitif ?

4/ Comment integrer mon adresse paypal et les information du virement : quand je finalise une transaction par virement les info du virement n'apparaisse pas aux clients (alors que je lai ai rentre dans la partie information sur l'entreprise). De meme pour paypal, je ne trouve aucune rebrique ou je puisse inserer ma propre adresse paypal

5/ Jai un probleme au niveau du stock aussi. J'insere le stock de mes produits, sur le site cela fonctionne tres bien. C'est a dire que si je met un stock de 3 par exemple et que le clients decide d'en prendre 4 sur la page d'info de l'article il ne peut pas ce qui est normal. Par contre dans son panier, il peut prendre le nombre que je veux sans tenir compte de mon stock

6/ Et enfin, quand est ce que le site apparait dans google ? faut il faire une activation spéciale ou autre car meme en tapant tous les mots clefs de mon site je ne me voie pas

Merci a vous pour vos reponse et désolé pour toutes ces questions (je suis novice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de vos info

Jai bien un acces FTP avec les codes mais comment cela marche til ?

Comment modifiez les deux pages que vous me conseillez ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je profite de ce topic pour poser ma question! Désolé gregory :P

Puis-je mettre le même article dans plusieurs catégories?

ex : j'ai des lunettes de soleil qui sont mixtes. j'aimerais le mettre dans la catégorie "accessoires" homme et femme.

Je connais les petits malins qui vont me dire de créer une 2e fiche produit dans l'autre catégorie :) Mais j'aimerais pouvoir créer une fiche produit et qu'elle soit visible dans plusieurs catégories de mon site.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci eric! Je testerais ça quand j'aurais mon site :) Par contre j'ai une autre question! Je profite de ce topic ouvert pour enchaîner les questions!

J'aimerais savoir un peu plus sur un logiciel qui me permet de faire défiler mes photos sur mon header! Je ne sais pas ce que vous pouvez me proposer! Je en sais pas si gallery 2 fais ça!

merci d'avance pour vos réponses :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut Grégory,

Si tu veux un coup de main pour monter ton site en ligne fait moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut Grégory,

Si tu veux un coup de main pour monter ton site en ligne fait moi signe.

Jai deja commence

Mais ce serait super sympa car je n'y connais vraiement rien pour les codes je ne sais pas comment jy est acces etc....

Je suis assez débrouillard mais jaurais besoin des bases : juste savoir s'il faut un logiciel pour avoir acces au codes du site (langage). afin de pouvoir améliorer un peu le visuel etc..

merci a toi de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jai deja commence

Mais ce serait super sympa car je n'y connais vraiement rien pour les codes je ne sais pas comment jy est acces etc....

Je suis assez débrouillard mais jaurais besoin des bases : juste savoir s'il faut un logiciel pour avoir acces au codes du site (langage). afin de pouvoir améliorer un peu le visuel etc..

merci a toi de ton aide

Gregory

Avez vous bien reçu vos paramètres FTP ?

J'ai répondu par mail à un grand nombre de questions

Si non , merci de les redemandez à maryline.bagur@peel.fr

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci eric! Je testerais ça quand j'aurais mon site :) Par contre j'ai une autre question! Je profite de ce topic ouvert pour enchaîner les questions!

J'aimerais savoir un peu plus sur un logiciel qui me permet de faire défiler mes photos sur mon header! Je ne sais pas ce que vous pouvez me proposer! Je en sais pas si gallery 2 fais ça!

merci d'avance pour vos réponses :)

Personne pour répondre à ma question? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Personne pour répondre à ma question? :)

Le problème est quelle est la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème est quelle est la question ?

Oups j'avoue :)

Bon en fait j'aimerais un logiciel qui me permets de faire défiler des photos sur mon header! Gallery 2 est il compatible pour ma demande? ou sinon j'attends vos suggestions pour cette option :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

De ce que j'ai pu collecter comme informations, Gallery 2 n'est pas compatible avec que vous voulez. Si vous voulez faire défiler des photos, il existe des tas de solutions qui vont du javascript au flash.

Si vous précisez un peu plus ce que vous entendez par faire défiler, je pourrais peut etre vous donner une solution alternative.

Merci eric! Bon je vous explique.

Je vais acheter des photos libre de droit sur fotolia. A partir de là, j'en ai sélectionné environ une dizaine qui ferait l'affaire pour mon site. J'aimerais que mes dizaines de photos défilent sur mon header grâce à un logiciel qui gère les photos! Un peu comme un générateur de bannière mais pour photo.

Je ne sais pas si j'ai été clair ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok,

il ne s'agit donc pas de photos issues d'une base de données ou des photos des articles ?

On parle bien de photos à vocation "décoratrice" ? des photos définies à l'avance ?

Voilà c'est bien ça!

Des photos uniquement pour décorer mon header.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Jai deja commence

Mais ce serait super sympa car je n'y connais vraiement rien pour les codes je ne sais pas comment jy est acces etc....

Je suis assez débrouillard mais jaurais besoin des bases : juste savoir s'il faut un logiciel pour avoir acces au codes du site (langage). afin de pouvoir améliorer un peu le visuel etc..

merci a toi de ton aide

Tu peux me joinde sur ce mail : dom_93@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok,

Alors je vous posterais une solution demain ou apres demain au plus tard

merci beaucoup :P

Par contre, je n'ai pas encore mon site et niveau programmation... :) je prend le pack intégral PEEL donc je ne sais pas comment je vais pouvoir l'intégrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faudra tout de meme mettre les mains dans le cambouis ;)

Normalement, vous devrez intervenir dans le fichier haut.php du repertoire modeles et y inserer ce code qui repose sur une petite astuce si vous désirez valider en XHTML Strict (à cause de la balise marquee qui n'est pas valide en XHTML Strict et qui ici est inserée dynamiquement via javascript ) mais elle est utilisable dans tous les autres cas de figure. Compatible FireFox, IE, et Opéra (je n'ai pas fait les tests sur les autres navigateurs).

Le div de class monscroller peut etre stylé pour s'intégrer au design de votre futur site. Cette solution est ni meilleure ni moiins bonne qu'une autre mais elle a l'avantage d'être légere et de ne pas utiliser trop de javascript donc de ressources côté client. Le défilement se fera de droite à gauche. la vitesse se regle avec scrollamount. Pour changer le sens du défilement il faut rajouter un direction=\"up\" pour aller vers le haut direction=\down\" pour aller vers le bas etc.

Pour changer le défilement ça passe par behaviour soit behaviour=\"alternate\" pour obtenir un va et vient par exemple etc.

Le scrolleur peut lui être stylé ou geré via l'id "scrolleur".

En espérant que cela pourra vous aider.

Pour un défliment plus "performant" avec plus d'options, il existe des tas de scripts, des plugins flashs etc mais j'avoue que je ne les utilise pas du tout, les trucs qui défilent c'est assez "gadget" dans l'esprit et c'est pas forcément utile pour les clients.

Cordialement,

merci beaucoup eric pour ta réponse! Je vais voir ça avec patrice pour le mettre en place mais bon... Vu que je ne dois pas toucher au code sous peine de ne pas avoir les mises à jour gratuite, je pense que je ne vais rien faire du tout :)

J'en profite pour poser une question! J'aimerais savoir s'il serait possible de mettre des paliers de somme pour les achats et pour les frais de port? je m'explique ci dessous :

prix : ex si j'atteins un certain seuil de ma commande ( 150 euros), peut on mettre une remise genre de 10 %? et ainsi de suite genre pour 200 euros 15 %...

frais de port : par ex mettre un frais de port unique de 7 euros pour toute commande! si un client dépasse 100 euros, il paie 5 euros! Et pour 150 euros, frais de port gratuit.

Voilà! Je me posais ces questions depuis très longtemps! Je pense que cela peut être une bonne ruse commerciale :P

J'attends vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping