Import des Articles en format csv

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Hello Everybody,

Je suis tout nouveau, ayant telechargé la version premium seulement depuis hier... Pour l'instant, je me familiarise avec ce charmant programme, j'en suis donc a la phase bidouille & co...

Bon, je me suis bien pris la tête pour importer quelques articles avec le modules csv... J'y suis finalement arrivé après quelques péripécie que je vais vous relater pour l'edification générale.

A titre indicatif, je possède un hebergement mutualisé chez oleane, type Linux, et php5.

Primo, impossible d'importer quoi que ce soit sous le format csv. Il faut renommer son fichier en "txt", parce que csv, il reconnait pas. Sous txt, on peut encoder en uft8, alors que nos amis windows et leur excel ne donne le choix que d'un encodage window sous le format csv... en tout cas, je ne sais pas si cela vient d'oleane, mais moi, il en a jamais voulu du format csv.

Autre bug résolu, je me suis rendu compte que la base de donnée mysql possédant la table : peel_produits, il manquait le champ "marque"... Bref, bien évidemment, bug a l'importation, vu que la marque est un champ qu'il faut renseigner ds le fichier csv (a renommer en txt du moins chez moi). Donc deux possibilités, soit modifier le fichier import_produits.php pour enlever le champ, soit comme je l'ai fait ajouter manuellement le champ "marque" dans ma base de donnée.

Voilà, si cela peut en aider certain.

Mon soucy now, rendre mes categories un peu plus conviviales.... J'ai vu dans le backoffice lorsqu'on crée ou modifie une catégories que l'on peut renseigner une URL pour y coller un fichier html. J'ai idouillé donc un petit fichier et quelques images sympa, que j'ai placé à la racine de ma boutique. Là, j'ai renseigné ds la config l'adresse de mon fichier html. Et ça marche pas.... Et ça m'agace ! parce que je suis du genre a bidouiller toute la nuit, alors si quelqu'un pouvait me tuyauter, je trouverais ça top sympa !

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors, je vais reformuler la question,

Lorsque l'on parametre une catégorie, dans le bloc d'une langue donnée, il y a deux icones d'insertion soit d'un lien, soit d'une image externe.

A quoi servent ils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jeff.

Peux tu me dire comment a tu fait pour que le fichier import pour que toutes les catégories soient remplies.

Car dans le back office, il y a le nom et la description en anglais, la taill et la couleur.

Si tu peux me dire c'ets possible et si oui comment faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping