Une petite question de mise en page

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir à tous.

Pouvez-vous me dire comment présenter d'un autre manière que la façon présentée dans l'image ci-dessous.

J'aimerais par exemple une liste plutot qu'un telle présentation.

Miseenpage.jpg

je pense savoir que c'est à modifier dans la page template.php mais ou précisement c'est un mystère.

Par avance merci de votre aide;

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Non la page template.php n'est pas concernée ici.

il s'agit de la page index.php du repertoire achat.

c'est ce code là :

par contre il faut bien évidemment rajouter les balises d'ouverture si vous souhaitez une liste ordonnée (<ol>) ou une simple liste (<ul>) et aussi éventuellement un conteneur global ou une class un id appliqué à la liste pour styler tout ça

Merci pr votre réponse Eric.

J'ai appliqué la valeur <ul> et le rendu est déja meilleur. Pouvez-vous me donner plus de précisions sur le conteneur global ? Qu'est-ce exactement ?

Merci de votre réponse

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ou bien s'il s'agit d'une liste il faut modifier la variable nb_colonnes à 1 au lieu de 3 dans le fichier ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non paulanna

car ici l'ensemble de la liste est dans une cellule de tableau. ça ne changera rien. ***

pour Flo :

Le plus simple est de creer une class ou un ID type <ul class="maclass> ou <ul id="monid">

et de styler le tout via CSS.

*** Autant pour moi effectivement chaque élement est dans une cellule de tableau ! J'ai pour ma part déjà résolu ce genre de soucis mais en recodant 100% du HTML generé par Peel, c'est pourquoi il ne peut y avoir de solutions toute faite à mettre sur le forum. Pour moi il faut supprimer tous les tableaux inutiles de toutes les pages et réorganiser le tout pour obtenir un code propre et 100% maitrisable via les CSS. la mettre un id en fait serait pas sémantique vu que la liste se trouve dans une boucle while ça multiplierait les ID identiques et ce n'est pas valide. Autant utiliser une classe mais là c'est trop de bricolage...

Tout ça serait bien de trop compliqué pr moi. J'ai pu mettre le tout en une colonne colée a gauche ce qui me convient dejà mieux. Petit à petit je vais faire des essais afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping