erreur appel request - problème paiement par carte bancaire

17 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

[ RESOLU ]

Bonjour,

J'ai transféré sur un nouveau serveur ma boutique tournant sous peel premium.

A priori tout fonctionne, à l'exception du règlement par carte bancaire.

A l'étape du choix du type de carte bancaire, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche :

erreur appel request

executable request non trouve chemin/vers/repertoire/cgi-bin/request

J'ai bien passé le dossier cgi-bin et ses fichiers en chmode 777

J'ai tenté plusieurs déclarations du chemin vers le dossier cgi-bin dans le fichier fin_commande.php : ../../cgi-bin/request ou web/sites/vhbu3/1/118/87913/public/www/cgi-bin/request ou $peelroot/cgi-bin/request

je crois que j'avais déjà galéré sur ce point lors de l'installation de la solution de paiement bancaire, et finalement j'avais commandé l'installation à Patrice.

Après le transfert, c'est encore à ce niveau que la boutique plante. Il doit y avoir quelque chose auquel je ne pense pas... Avez-vous une idée pour remettre sur pied le paiement CB sur ma boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Votre banque a t elle été tenu informée de votre changement de serveur si le nom de domaine a changé ?

Sinon il faut eplucher tous les appels et être certains qu'ils correspondent bien à l'installation de votre nouveau serveur.

Il faut aussi verifier la compatibilité entre votre nouvel hébergeur et l'ancien car tous n'acceptent pas les TPE nécessitant l'appel à des fonctions d'exécutions de fichiers.

Si votre hebergeur par exemple est Infomaniak, il y'a de très fortes chances que vous ne puissiez pas installer votre TPE.

Merci pour votre réponse,

Mon nom de domaine n'a pas changé. Je n'ai donc pas jugé nécessaire de prévenir ma banque.

Mon hébergeur est le même : Amen. J'ai juste changé de formule et suis passé d'un serveur dédié à un hébergement mutualisé

Que voulez-vous dire par "éplucher tous les appels" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je galère toujours. Je pense vraiment que c'est un problème de chemin, j'ai édité plusieurs fichiers qui comportaient des chemins absolus à partir de la racine de l'ancien serveur...

Sur le nouveau serveur,

Les fichiers de la boutique sont sous /www

Au même niveau que le répertoire /www j'ai créé le répertoire /cgi-bin dans lequel j'ai placé mes fichiers request et response.

J'utilise e-transactions, j'ai un dossier /e-trans sous /www (donc au même niveau que les fichiers de la boutique).

Dans fin_commande.php, en utilisant le chemin : $path_bin = "$peelroot/cgi-bin/request";

J'obtiens l'erreur : executable request non trouve /web/sites/vhbu3/1/118/87913/public/www/paiement/cgi-bin/request

J'imagine que ce chemin correspond bien à l'arborescence sur le serveur mais c'est dur de savoir, je n'ai qu'un acces ftp et je ne remonte pas plus loin que /public/www...

N'étant pas sur de l'arborescence depuis la racine, j'ai déclaré le chemin vers les fichiers request et response ainsi : ../../cgi-bin/request

dans les fichiers /e-trans/call_response.php

/e-trans/call_autoresponse.php

/e-trans/call_request.php

ainsi que dans /achat/fin_commande

Ca ne marche toujours pas, j'ai l'erreur : executable request non trouve ../../cgi-bin/request

Je me heurte à ce problème depuis vendredi et j'ai passé un paquet d'heures à chercher, tester... Rien à faire, ma boutique est plantée depuis 3 jours et je ne progresse pas. Pourtant je suis convaincu que ce n'est qu'un problème d'écriture du chemin d'accès vers le repertoire CGI.

Une idée à partir des infos indiquées ci-dessus ? Je désespère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci infiniment Eric, de vous intéresser à mon problème.

Ca progresse (?) :

en utilisant "$wwwroot/cgi-bin/request"

j'ai l'erreur "executable request non trouve http://www.roumevies.com/cgi-bin/request"

J'ai placé un doublon du répertoire cgi-bin à la racine du site (même niveau que l'index) pour que le chemin corresponde avec "http://www.roumevies.com/cgi-bin/request" mais ça ne change rien...

Finalement il semblerait que ce ne soit pas un soucis de chemin vers le repertoire cgi ?

Les fichiers sont bien présents dans le repertoire cgi-bin, transférés par ftp en ascci, chmod 777 sur le dossier et les fichiers.

Niveau gestion du serveur, je ne peux rien faire de plus qu'activer/desactiver PHP (4 ou 5) et CGI. Bien-sûr les 2 sont bien activés. J'ai activé CGI et PHP 4. Le répertoire CGI n'existait pas sur le serveur, je l'ai créé par ftp.

Je sèche toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci infiniment Eric, de vous intéresser à mon problème.

Ca progresse (?) :

en utilisant "$wwwroot/cgi-bin/request"

j'ai l'erreur "executable request non trouve http://www.roumevies.com/cgi-bin/request"

J'ai placé un doublon du répertoire cgi-bin à la racine du site (même niveau que l'index) pour que le chemin corresponde avec "http://www.roumevies.com/cgi-bin/request" mais ça ne change rien...

Finalement il semblerait que ce ne soit pas un soucis de chemin vers le repertoire cgi ?

Les fichiers sont bien présents dans le repertoire cgi-bin, transférés par ftp en ascci, chmod 777 sur le dossier et les fichiers.

Niveau gestion du serveur, je ne peux rien faire de plus qu'activer/desactiver PHP (4 ou 5) et CGI. Bien-sûr les 2 sont bien activés. J'ai activé CGI et PHP 4. Le répertoire CGI n'existait pas sur le serveur, je l'ai créé par ftp.

Je sèche toujours :)

Il faut demander à votre hébergeur si la fonction exec() est activé sur le serveur et vérifier la valeur du SAFE MODE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut demander à votre hébergeur si la fonction exec() est activé sur le serveur et vérifier la valeur du SAFE MODE

C'est justement pour cette raison qu'il faut vérifier aupres de AMEN l'autorisation d'exécuter les binaires (via la fonction exec() comme le rappelle Patrice)

Merci pour vos réponse,

Je vais suivre vos indication et tenter d'obtenir cette vérification auprès d'Amen, car je n'ai qu'un accès FTP et un panneau de contrôle plus que rudimentaire...

Je vous tiens informés.

Il me tarde de mettre un joli [résolu] sur ce post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En interrogeant php, voici ce que j'obtiens

safe_mode : Off

safe_mode_exec_dir : no value

Si vous voulez bien jeter un oeil pour me donner votre avis éclairé : http://www.roumevies.com/phpinfo.php

Edit :

Pensez-vous que je devrais utiliser "/web/sites/vhbu3/1/118/87913/public/www/cgi-bin/request" plutot que "$wwwroot/cgi-bin/request" ?

Ne devrais-je pas remonter le répertoire cgi au dessus de www, et donc exécuter ainsi : /web/sites/vhbu3/1/118/87913/public/cgi-bin/request" ?

D'avance, merci 1000 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La banque m'a fait parvenir de nouveaux fichiers mais la boutique est toujours plantée, je ne parviens pas à installer la nouvelle API.

Je lance un appel au secours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème a été résolu et facturé par Patrice Ruault, qui est intervenu sur mon serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème a été résolu et facturé par Patrice Ruault, qui est intervenu sur mon serveur.

Bonjour, deux ans aprés je suis dans le meme cas que toi. Pourrez tu me dire les modification qui on été apporter à ton serveur, ou éventuellement me donné les info pour contacté la personne qui a réussit à configuré ton serveur. Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle un déterrage de sujet ;)

Nous nous occupons de ce genre de sujet, contactez nous au 01 75 43 67 97 ou via le formulaire de contact de peel.fr, et nous pourrons régler ce soucis.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping