Améliorer le panier choix multiple

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je voudrais améliorer le panier en ayant la possibilté de faire un choix de modèle sur un même article. Par exemple, choisir la couleur d' un article.

Il est facile de faire un champ select supplémentaire mais qu est-ce-que je dois changer dans le script pour que ce soit pris en compte par le panier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca va j' ai trouvé !

__________________________

CITATION(pruault @ Nov 25 2007, 07:04 PM)

il faut modifier l'objet caddie pour cela et ajouter 2 champs attributs dans la table commandes

Merci Patrice !

J'ai regardé un peu la chose. Je pense que tu parles de la table commandes_articles (et non commandes) ?

Si je comprends bien, il me faut ajouter un champ "taille" et un champ "couleur" dans cette table.

Et en php :

il me faut modifier : achat\caddie_ajout.php

pour ajouter ces deux variables à la ligne $_SESSION['caddie']->ajout($_REQUEST['id'], $_REQUEST['qte']);

et dans lib\class\caddie.php : il faut modifier la fonction init et la fonction ajout

et il faut modifier toutes les pages qui permettent de commander des produits, pour y ajouter un menu déroulant de taille ou de couleur :

index.php

achat/index.php et

achat/produit_details.php

Mais pour que mes produits "sachent" individuellement qu'ils doivent avoir une taille ou une couleur à gérer, il me faut aussi modifier la table produits;

et du coup administrer/produits.php pour y dire qu'il y a une taille ou/et une couleur à gérer.

J'ai bon ?

J'espère que je ne vais pas mettre le bordel dans la base avec mes modifs... d'autant qu'il faut que mon truc marche dans les jours qui viennent...

Par contre, je vais buter sur un problème : suivant les produits, les choix de tailles ou de couleurs ne sont pas les mêmes (par exemple, certains T-shirts ne sont pas disponibles en taille S) ce qui m'oblige à mettre des choses en "dur" dans les fichiers php... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

fais plutot une table sql suplementaire avec les id de tes produits et les tailles ou les couleurs

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `peel_prod_qte` (

`ref_id` int(7) NOT NULL,

`taille` int(7) NOT NULL,

`qte` int(7) NOT NULL,

PRIMARY KEY (`ref_id`,`taille`)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

ajouter le choix dans la fiche article a ete facile mais

cela fait un moment que je cherche a ajouter la taille au panier

peut tu m'expliquer comment tu as procédé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

la gestion de la taille est assez complexe au niveau du caddie car on peut prendre un meme article avec des tailles differentes et des quantite differentes ....

pour l'instant je suis en vacances et je n'ai donc pas mes sources code , mais je regarderais en revenant si je peux mettre des bout de codes pour aider.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Est il possible de continuer à développer le sujet ?

Je voudrais moi aussi ajouter la fonction de taille et de couleur. J'ai bien compris qu'il faut créer une table supplémentaire, mais ensuite ? Quels sont les fichiers à modifier ? Est il possible d'avoir un exemple ? des détails ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping