Sign in to follow this  
Followers 0

Affichage du caddie erroné

5 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour,

Lorsque je change la quantité de produits dans la page achat/modele/caddie.php, le nombre de produits commandés affiché dans le bandeau gauche est erroné.

Quelqu'un aurait-il (ou elle) la gentillesse de jeter un oeil là-dessus : http://b67013.free.fr/tiergarten

Merci d'avance.

PG

[edit]

Il semblerait que seul le premier produit de la liste soit impacté par cette anomalie. Mais il n'a rien de spécial par rapport aux autres.

[/edit]

: post

Posted · Report post

ton calcul de caddie en a un coup dans les carreaux !!!

il ne fait qu'ajouter ...jamais soustraire !!! ( bonne facon de faire de la vente ça !! ;) )

tu peux mettre ton ajout_caddi.php qui est dans achat SVP ?

c'est franchement louche ton truc :)

c'est le calcul des element de ton caddi qui foire ... dans /lib/caddie/cadi.php qje pense qu'il y a un truc

en plus si on met la ligne à 0 en quantité l'article reste ..... la ligne de part pas !!!

Posted · Report post

Bonjour Macao45,

Comme quoi, modifier un élément n'est pas forcément anodin...

En fait, je n'utilise pas caddie_ajout.php puisque mon bouton renvoie directement sur caddie_affichage.php

<form method="post" action="<?php echo $wwwroot?>/achat/caddie_affichage.php">

J'ai bien tenté d'y inclure les lignes de caddie_ajout.php mais c'est encore pire.

En fait, la modification d'une valeur dans caddie_affichage.php est très difficile à suivre. On trouve des fonctions dans ce fichier, d'autres dans lib/caddie.php, d'autres .... Dur dur.

Heureusement que tu es là :)

PG

Posted · Report post

qu'as tu modifier dans le caddie pour avoir l'affichage direct ?

c'est pas la bidouille d'ajout de bas de page la !! c'est du separé

et dans caddi_affichage.php t'as quoi ?

Posted · Report post

En fait, je suis parti du coup de main que tu m'as déjà donné pour n'avoir qu'un seul bouton de validation.

J'ai donc modifié largement le fichier achat/index.php qui contient le "form" suivant :

<form method="post" action="<?php echo $wwwroot?>/achat/caddie_affichage.php">

...... tout le bidule basé sur ton aide précédente (qui fonctionne bien, encore merci)

<input type="submit" name="ajout2" value="Commander">

</form>

/achat/caddie_affichage.php que j'ai laissé tel quel appelle /achat/modeles/caddie.php que je n'ai modifié que pour l'affichage.

J'ai donc subodoré que le fichier /achat/caddie_ajout.php avait une importance réelle et ai tenté d'en intégrer les commandes en tête de mon fichier /achat/caddie_affichage.php sans succès.

Je n'ai rien changé d'autre, en dehors d'éléments de présentation.

Bonne soirée.

Cordialement.

PG

[edit 6/3]

Bonjour,

Je viens de faire quelques tests complémentaires et me suis aperçu d'une chose amusante :)

A partir de la page achat/index.php je commande 2 produits différents.

Je passe donc automatiquement à la page achat/caddie_affichage.php appuyée de sa cousine achat/modeles/caddie.php

Dans cette page, je modifie une des lignes (pas une mise à zéro, mais un ajout ou une réduction).

L'affichage m'ajoute alors l'ancienne valeur dans le produit id=1 qui est ajouté sans autre forme de procès.

Si je continue les correction, le produit id=2 est ajouté et ainsi de suite.

Superbe pour de la vente forcée, mais pas pour ce que je veux.

Essayez, c'est assez étrange.

PG

[/edit 6/3]