ZOOM sur toutes les photos

16 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à toutes et à tous!

Comme le titre du topic l'indique, j'aimerais signaler un gros point faible sur la solution PEEL! J'ai beaucoup de personne à qui je fais visiter mon site test qui me font tous le même constat : "pourquoi peut-on zoomer la photo principale alors que les 2 autres photos ne peuvent pas être zoomées?" :)

Il est vrai que c'est un gros point d'interrogation! Alors je vous pose la question : avez-vous une solution pour y remédier ?? paulanna, eric, patrice???? le débat est ouvert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je l'ai fait plusieurs fois sur des schopping ou sur de la premium.

il y a 2 cas de figure possibles :

A - Grande photo + vignette (correspond à image1 +image2)

Un peu complexe car il faut reprendre l'affichage des images mais aussi créer des champs au niveau de la base et modifer le fichier d'admin des produits.

Pour l'affichage, il faut remplacer le code d'affichage des images par le code de l'image 1 plus appel zoom (image 2).

Dans la base, créer des champs du type "image3zoom" et "image4zoom" dans la table "peel_produits". Ensuite on prendre le fichier /administrer/produits.php et on ajoute les fonctions d'enregistrement des images qui s'enregistreront dans les 2 nouveaux champs de la table.

Cette formule est assez copieuse à faire surtout si en plus vous voulez avoir 4 images avec zoom alors que pour le moment vous n'en aurez que 3.

Vous pouvez voir ce que cela donne sur cette adresse : http://www.raquel-shoes.com/achat/produit_...ils.php?id=1159

B - Grande image echantillonner par le script (perte de qualité dans certains cas)

C'est l'intervention la plus facile. Elle permet ensuite d'avoir 4 photos au total. Il faut utiliser sur toute les images le code d'affichage de l'image2 (en remplaçant bien sûr "image2" par "image1", "image3" et "image4". Et vous n'aurez rien à faire dans l'admin !

Vous pouvez voir ce que cela donne sur cette adresse : http://www.la-tour-menagee.com/achat/produ...=9&catid=12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors oui il existe une solution, simple et rapide mais cela dépend de la façon dont est déjà geré le Zoom sur votre site. Donc précisez moi, ou bien donnez moi une url et je poste le code nécessaire par la suite

merci beaucoup eric! voici le lien test du site : http://91.121.93.36/~starsappe/

Je voudrais pouvoir zoomer toutes les photos! Merci de ton aide :)

Je l'ai fait plusieurs fois sur des schopping ou sur de la premium.

il y a 2 cas de figure possibles :

A - Grande photo + vignette (correspond à image1 +image2)

Un peu complexe car il faut reprendre l'affichage des images mais aussi créer des champs au niveau de la base et modifer le fichier d'admin des produits.

Pour l'affichage, il faut remplacer le code d'affichage des images par le code de l'image 1 plus appel zoom (image 2).

Dans la base, créer des champs du type "image3zoom" et "image4zoom" dans la table "peel_produits". Ensuite on prendre le fichier /administrer/produits.php et on ajoute les fonctions d'enregistrement des images qui s'enregistreront dans les 2 nouveaux champs de la table.

Cette formule est assez copieuse à faire surtout si en plus vous voulez avoir 4 images avec zoom alors que pour le moment vous n'en aurez que 3.

Vous pouvez voir ce que cela donne sur cette adresse : http://www.raquel-shoes.com/achat/produit_...ils.php?id=1159

B - Grande image echantillonner par le script (perte de qualité dans certains cas)

C'est l'intervention la plus facile. Elle permet ensuite d'avoir 4 photos au total. Il faut utiliser sur toute les images le code d'affichage de l'image2 (en remplaçant bien sûr "image2" par "image1", "image3" et "image4". Et vous n'aurez rien à faire dans l'admin !

Vous pouvez voir ce que cela donne sur cette adresse : http://www.la-tour-menagee.com/achat/produ...=9&catid=12

Bonjour! Merci de ta réponse. Pour le cas A, je n'aime pas trop comment c'est fait! Par contre , le cas B... c'est exactement ce que je voulais!!!! Avoir 4 petites vignettes de présentation et pouvoir zoomer mes 4 photos! Comment puis je faire cette technique svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il me semblait que j'avais été assez clair dans le message :)

Que dire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il me semblait que j'avais été assez clair dans le message ;)

Que dire de plus ?

oui oui bien sur tu as été très clair! La seule chose que je me posait en fait c'est comment faire pour afficher 4 photos dans ma fiche produit, qu'elles soient en vignette et de les zoomer toutes les 4 ;)

Vu que dans l'admin on peut insérer que 4 photos, comment faire pour avoir les 4 photos en grandes + les 4 vignettes?? le logiciel convertit les photos tout seul? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans l'exemple que j'avais mis en lien pour la solution B, les photos sont uploadées à la taille voulue pour le zoom et les affichages sont réduits par le code. La photo 2 n'est plus le zoom de la 1 mais bien une photo indépendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans l'exemple que j'avais mis en lien pour la solution B, les photos sont uploadées à la taille voulue pour le zoom et les affichages sont réduits par le code. La photo 2 n'est plus le zoom de la 1 mais bien une photo indépendante.

ok très bien! par contre je ne sais vraiment pas comment mettre en place ce système! Il me faudrait de l'aide! patrice m'a dit que ce nétait pas dans ma formule etque c'était un développement complémentaire! Alors si je pouvais me débrouiller seul ça serait génial :)

Par contre j'aurais aimé le fond noir lors des zoom dans les fiches produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

regarde dans ce site :

LA

il y a des produits associers ou plusieurs images du produits ... survole les :)

en plus je ne suis pas limité à 4 images .... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une question, cherches tu à faire le dev au quel cas n t'explique si tu t'y connais en php.

Sinon cherches tu quelqu'un pour le faire.

En gros pour le faire toi même copie ce qui est fait entre les images 1 et 2 de ta fiche détail produit.

Mais cette fois ci, comme dit plus haut par JP, l'image zoomé sera ton image que tu as uploadée et l'image vue sur la fiche détail sera la même, mais en plsu petite.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une question, cherches tu à faire le dev au quel cas n t'explique si tu t'y connais en php.

Sinon cherches tu quelqu'un pour le faire.

En gros pour le faire toi même copie ce qui est fait entre les images 1 et 2 de ta fiche détail produit.

Mais cette fois ci, comme dit plus haut par JP, l'image zoomé sera ton image que tu as uploadée et l'image vue sur la fiche détail sera la même, mais en plsu petite.

Willy

Bonjour et merci pour ta réponse!

Alors déjà je ne m'y connais mais alors pas du tout en php et développement! Quand je vois le code source de ma page, c'est pire que du chinois :)

Ensuite, en ce qui concerne si je cherche quelqu'un pour le faire, pourquoi pas! tout dépend combien ça coûte! mais je recherche activement cette option car il est inconcevable de vendre des vêtements sans zoomer sur les autres photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ha oui en effet ...s itu connais pas trop le PHP .. ça va etre plus dur :)

dans l'exemple que je t'ai mis il faut modifier l'admin et les pages de produits :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si vous en avez la possibilité, faites moi parvenir un accés FTP en MP. Je mettrais en place une solution alternative.

Le MP est parti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci beaucoup eric! voici le lien test du site : http://91.121.93.36/~starsappe/

Je voudrais pouvoir zoomer toutes les photos! Merci de ton aide :mellow:

Bonjour! Merci de ta réponse. Pour le cas A, je n'aime pas trop comment c'est fait! Par contre , le cas B... c'est exactement ce que je voulais!!!! Avoir 4 petites vignettes de présentation et pouvoir zoomer mes 4 photos! Comment puis je faire cette technique svp?

Dans le cas B, quel est le fichier ou on rajoute le code pour image3 ???

merci pour la précision

----------------------------------

je me reponds tout seul, c'est biens sur

achats/modele/produits_details.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping