Les bons cadeau / bons client...

38 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis peut être un peu fatigué, mais je ne parviens pas à comprendre le "nouveau" fonctionnement des bons cadeau, chèques cadeau, bons client dans la V5... :P

N'ayant pas trouvé de doc, j'en appelle à une âme charitable qui aurait la gentillesse de répondre par un bref tuto.

Dans mon cas, sur mon site de test, j'ai un bon de réduction créé d'office dans ma base... bon admettons. Mais lorsqu'un client s'enregistre, ce bon de réduction lui est associé.

De plus, dans le Back office, les menus :

CLIENTS / MARKETING > MEILLEURS CLIENTS

et

FIDELISATION > CODE PROMO / BON CLIENT

mènent à la même page.

Et je ne comprends pas comment fonctionne cette page.

Bref, je suis un peu perdu, et avant de migrer, j'aimerais bien comprendre cette fonctionnalité car je l'utilise...

Merci d'avance. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis peut être un peu fatigué, mais je ne parviens pas à comprendre le "nouveau" fonctionnement des bons cadeau, chèques cadeau, bons client dans la V5... :blink:

N'ayant pas trouvé de doc, j'en appelle à une âme charitable qui aurait la gentillesse de répondre par un bref tuto.

Dans mon cas, sur mon site de test, j'ai un bon de réduction créé d'office dans ma base... bon admettons. Mais lorsqu'un client s'enregistre, ce bon de réduction lui est associé.

De plus, dans le Back office, les menus :

CLIENTS / MARKETING > MEILLEURS CLIENTS

et

FIDELISATION > CODE PROMO / BON CLIENT

mènent à la même page.

Et je ne comprends pas comment fonctionne cette page.

Bref, je suis un peu perdu, et avant de migrer, j'aimerais bien comprendre cette fonctionnalité car je l'utilise...

Merci d'avance. :)

Bonne question! Moi même je suis en train de tester min site et apparemment, on est obligé de créer une fiche produit dans les catégories spécialement pour les chèques cadeaux! :P Je pense qu'il aurait été plus simple de créer directement les chèques cadeaux afin de les placer dans l'onglet et non dans les catégories :( Mais bon peut-être que patrice va lire ceci et va nous trouver la recette miracle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je me permets un petit up...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je suis un peu dans ton cas, le fonctionnement, des bons clients, j'ai saisis , mais c'est le fonctionnement des cheque cadeaux qui marche pas tres bien ....

je regarderais çà encore une fois, afin de t'expliquer ce que j'ai pu comprendre lol @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai eu maryline au téléphone ce matin! Apparemment, il faut mettre les chèque cadeaux dans une catégorie de produit et ensuite coché la case pour les faire apparaitre dans l'onglet chèques cadeaux.

Dommage qu'on ne puisse pas les mettre directement dans la case " cheques cadeaux" sans passer par les catégories! Peut être à la prochaine mise à jour de PEEL :) Il faut faire remonter l'info à patrice :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai eu maryline au téléphone ce matin! Apparemment, il faut mettre les chèque cadeaux dans une catégorie de produit et ensuite coché la case pour les faire apparaitre dans l'onglet chèques cadeaux.

Dommage qu'on ne puisse pas les mettre directement dans la case " cheques cadeaux" sans passer par les catégories! Peut être à la prochaine mise à jour de PEEL :) Il faut faire remonter l'info à patrice :blink:

d'accord avec toi, pour çà , j'avais saisi, mais ds l'admin , à quoi sert l'option dans " FIDELISATION " / chèque cadeaux ?

même quand j'en crée un , il s'affiche rien dans la liste, et je comprend pas , lors de sa création , les champs , :

email acheteur, et email ami ..............?????

le principe des chèques cadeaux est pour moi un mystère ...

lorsque j'attibue un chèque cadeau à un produit, sur le web , s'affiche le produit avec le champ pour rentrer l'email ami,

ce produit , n'est plus achetable autrement, il n'y a plus le bouton ajouter au panier, mais commander maintenant.

pas de gestion de quantité ... rien

plein de chose que je comprend pas ds ce fonctionnement ...

QQ aurait compris lui ...lol , j'aimerais bien avoir une belle explication :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

d'accord avec toi, pour çà , j'avais saisi, mais ds l'admin , à quoi sert l'option dans " FIDELISATION " / chèque cadeaux ?

même quand j'en crée un , il s'affiche rien dans la liste, et je comprend pas , lors de sa création , les champs , :

email acheteur, et email ami ..............?????

le principe des chèques cadeaux est pour moi un mystère ...

lorsque j'attibue un chèque cadeau à un produit, sur le web , s'affiche le produit avec le champ pour rentrer l'email ami,

ce produit , n'est plus achetable autrement, il n'y a plus le bouton ajouter au panier, mais commander maintenant.

pas de gestion de quantité ... rien

plein de chose que je comprend pas ds ce fonctionnement ...

QQ aurait compris lui ...lol , j'aimerais bien avoir une belle explication :P

Oui j'avoeu tu as rasion! Je ne voyais pas du tout ce problème là :) Vu que je n'ai jamais acheté de chèque cadeau sur le web, je ne sais pas trop le fonctionnement! mais au vu de tes explications, force est de constater qu'il y a un petit euh un gros problème sur cette gestion :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

un ptit UP à l'équipe de PEEL .

Pour nous expliquer le fonctionnement, ou mieux , un fichier "aide" en ligne, ou dans la documentation sur PEEL.FR

serait bien sympathique de votre part .

Cordialement, Mr Crisplouf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir!

Je comprend maintenant crisplouf! Les chèques KDO sont un véritable casse tête chinois :P

Alors 1ère chose : lorsque l'on mets un chèque KDO dans l'onglet "chèque KDO", on ne peut pas rentrer dans le produit donc on ne peut pas le commander

2ème chose : lorsque l'on ne mets pas le produit dans l'onglet, ok on peut rentrer dedans et après?? On ne peut pas savoir l'email du destinataire ni même l'email de l'expéditeur :) :P

Je ne sais pas comment vous gérez vos chèques cadeaux, mais pour ma part je sens la grosse prise de tête :(

Donc par pitié patrice, dis nous comment gérer les chèques KDO :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir!

Je comprend maintenant crisplouf! Les chèques KDO sont un véritable casse tête chinois :P

Alors 1ère chose : lorsque l'on mets un chèque KDO dans l'onglet "chèque KDO", on ne peut pas rentrer dans le produit donc on ne peut pas le commander

2ème chose : lorsque l'on ne mets pas le produit dans l'onglet, ok on peut rentrer dedans et après?? On ne peut pas savoir l'email du destinataire ni même l'email de l'expéditeur :) :P

Je ne sais pas comment vous gérez vos chèques cadeaux, mais pour ma part je sens la grosse prise de tête :(

Donc par pitié patrice, dis nous comment gérer les chèques KDO :blink:

j'ai envoyé un mail à Mr Ruault, il y a qq soucis avec cette fonction , mieux vaut éviter de l'utiliser pour l'instant.

On verra lundi , si j'ai une réponse .

Bon week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

j'ai envoyé un mail à Mr Ruault, il y a qq soucis avec cette fonction , mieux vaut éviter de l'utiliser pour l'instant.

On verra lundi , si j'ai une réponse .

Bon week end !

Je vais mettre un petit guide détaillé dans la doc, mais c'est simple

Il y a simplement que la fonction de gestion des chèques cadeaux étaient vérouillés à un chèque par client

Ce qui fait qu'on pouvait penser que la fonction ne marchait pas

Sur MH et Stars..., je fais le correctif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vais mettre un petit guide détaillé dans la doc, mais c'est simple

Il y a simplement que la fonction de gestion des chèques cadeaux étaient vérouillés à un chèque par client

Ce qui fait qu'on pouvait penser que la fonction ne marchait pas

Sur MH et Stars..., je fais le correctif

Merci Mr Ruault, c'est très gentil de votre part pour la doc ! bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'ailleurs j'ai une petite question! Je viens de tester la création d'un code promo! ma question est la suivante :

Le code promo que j'ai crée est il actif tout le temps ou une seule fois?

Je voudrais créer un code promo valable une seule fois! d'autres part, je pense que j'ai réussi à créer un code promo avec insertion de la date du début à la fin! mais ce dore promo est valable une fois ou plusieurs fois jusqu'à la fin de date émise ???

Autant de question qui reste sans réponse pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C un peu vaste....lol,

Fais comme moi, qd tu voir comment est gérée un code , ( cheque ou cadeau ) envoie toi le par mail ( sur ton email perso )

comme çà, tu reçevras ce que tes clients reçevront .

Suivant les codes, y en a valable qq jours ( 7 je crois ) d'autres c toi qui fixe, les codes promos envoyée via le module parrainnage, ont encore une autre validité ..etc.

Donc , envoie toi ces codes depuis l'admin , à ton email perso, et lis les , tu comprendras vite .

@+ tgboy !

Euh ta réponse aussi est un peu vaste :P Je veux simplement générer un code promo en % valable une fois sans limite de le temps !

Je pense que je suis plus clair là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Euh ta réponse aussi est un peu vaste :P Je veux simplement générer un code promo en % valable une fois sans limite de le temps !

Je pense que je suis plus clair là :blink:

Bon je me suis renseigné et ce n'est pas possible de générer un code promo et qu'il soit utilisable UNE fois! On est obligé de le supprimer manuellement :P Bref la misère! Pourtant je ne vois pas où est la complication! Il serait gérer pareil que les avoir qui s'efface dès qu'ils sont utilisés...

Bref, j'attends la solution pour les chèques cadeaux patrice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vais mettre un petit guide détaillé dans la doc, mais c'est simple

Il y a simplement que la fonction de gestion des chèques cadeaux étaient vérouillés à un chèque par client

Ce qui fait qu'on pouvait penser que la fonction ne marchait pas

Sur MH et Stars..., je fais le correctif

Patrice,

Tu nous tiendras au crt de la publication de la doc stp ?

Parce que perso, je ne vais pas lire la doc chaque jour pour voir s'il y a du nouveau... :P

Merci !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Patrice,

Tu nous tiendras au crt de la publication de la doc stp ?

Parce que perso, je ne vais pas lire la doc chaque jour pour voir s'il y a du nouveau... :P

Merci !! :)

Elle est écrite, je fais aujourd'hui une bafouille sur le parrainnage et je publie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le correctif pour les chèques cadeaux, s'il est publié ?

Je n'arrive pas à corriger ce pb.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le correctif pour les chèques cadeaux, s'il est publié ?

Je n'arrive pas à corriger ce pb.

Merci

Il n'est pas encore publié! On l'attend tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour!

J'ai enfin reçu la doc pour les chèques cadeaux! Mais à ma grande surprise, c'est exactement ce que j'ai fais ! Voici ce qu'indique la doc :

II Comment créer un chèque cadeaux

CREATION D’UN CHEQUE CADEAUX VENDU SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Cliquez sur CATEGORIES ET PRODUITS > ajouter un produit :

1 / Ajouter un produit

Sélectionner la catégorie, et cocher l’option d’affichage du produit en chèque cadeau, renseigner le montant du chèque cadeau et valider en cliquant sur le bouton ajouter un produit.

2 / Fonctionnement

L’internaute a accès aux chèques cadeaux soit en cliquant sur la catégorie dans laquelle figure le chèque cadeau, soit par le lien chèque cadeau en page d’accueil (tous les chèques cadeaux créés sont classés dans cette catégorie).

L’internaute renseigne alors l’email de la personne à laquelle il offre le chèque cadeau. Et ajoute au caddie. Il poursuit sa commande de manière classique.

A noter penser à créer un frais de port spécifique pour les chèques cadeaux dont le montant est 0 €.

3 / Validation de la commande : 2 cas.

La commande est réglée (paiement par CB ou Paypal), un email est automatiquement envoyé au bénéficiaire du chèque cadeau, avec le code à renseigner dans le caddie, lui permettant d’activer le chèque cadeau. Après s’être enregistré sur le site, il peut faire une commande et utiliser son chèque cadeau.

La commande est réglée par chèque ou par virement : l’envoie du chèque cadeau se fait manuellement par l’administrateur du site. La commande apparaît dans l’administration du site dans LES VENTES > Liste des commandes, cliquer sur l’icône détail de la commande (crayon) et en bas de page dans la liste des produits commandés apparaît le lien ENVOYER LES CHEQUES CADEAUX DE LA COMMANDE ..Il suffit de cliquer sur le lien, le chèque cadeaux est automatiquement envoyé au bénéficiaire.

A noter l’achat d’un chèque cadeau à partir du site génère automatiquement la création d’un code promo en valeur qui se visualise dans FIDELISATION > codes promos.

Je fais exactement ce qui a été dit sur la doc et regardez le résultat http://www.starsappe.fr/achat/cheques.html :) Rebelote, ça ne marche toujours pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour!

J'ai enfin reçu la doc pour les chèques cadeaux! Mais à ma grande surprise, c'est exactement ce que j'ai fais ! Voici ce qu'indique la doc :

II Comment créer un chèque cadeaux

CREATION D’UN CHEQUE CADEAUX VENDU SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE

Cliquez sur CATEGORIES ET PRODUITS > ajouter un produit :

1 / Ajouter un produit

Sélectionner la catégorie, et cocher l’option d’affichage du produit en chèque cadeau, renseigner le montant du chèque cadeau et valider en cliquant sur le bouton ajouter un produit.

2 / Fonctionnement

L’internaute a accès aux chèques cadeaux soit en cliquant sur la catégorie dans laquelle figure le chèque cadeau, soit par le lien chèque cadeau en page d’accueil (tous les chèques cadeaux créés sont classés dans cette catégorie).

L’internaute renseigne alors l’email de la personne à laquelle il offre le chèque cadeau. Et ajoute au caddie. Il poursuit sa commande de manière classique.

A noter penser à créer un frais de port spécifique pour les chèques cadeaux dont le montant est 0 €.

3 / Validation de la commande : 2 cas.

La commande est réglée (paiement par CB ou Paypal), un email est automatiquement envoyé au bénéficiaire du chèque cadeau, avec le code à renseigner dans le caddie, lui permettant d’activer le chèque cadeau. Après s’être enregistré sur le site, il peut faire une commande et utiliser son chèque cadeau.

La commande est réglée par chèque ou par virement : l’envoie du chèque cadeau se fait manuellement par l’administrateur du site. La commande apparaît dans l’administration du site dans LES VENTES > Liste des commandes, cliquer sur l’icône détail de la commande (crayon) et en bas de page dans la liste des produits commandés apparaît le lien ENVOYER LES CHEQUES CADEAUX DE LA COMMANDE ..Il suffit de cliquer sur le lien, le chèque cadeaux est automatiquement envoyé au bénéficiaire.

A noter l’achat d’un chèque cadeau à partir du site génère automatiquement la création d’un code promo en valeur qui se visualise dans FIDELISATION > codes promos.

Je fais exactement ce qui a été dit sur la doc et regardez le résultat http://www.starsappe.fr/achat/cheques.html :mellow: Rebelote, ça ne marche toujours pas :(

Bonsoir, je voulais vous prévenir que la fonction chèque cadeau est débloqué B)

Bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Serait il possible d'avoir le code à corriger pour pouvoir créer des chèques cadeaux dans l'admin via "Fidélisation -> Chèque cadeau".

Il m'est pour l'instant impossible d'en créer un (il ne s'affiche pas après validation, et aucun mail n'est envoyé...)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quelle est votre version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Version 3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pas de solution ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping