Le site en standby

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

je dispose de la dernière version PREMIUM et je souhaite savoir comment mettre le site en standby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sur ton serveur ftp, tu as dans : domains/ton_nom_de_domain/private_html/index.html < ce fichier

sert toi de ce index.html pour la page d'acceuil de ton site ( modifie son contenu, parce que le texte d'origine est pas forcement genial )

ensuite, tu copies ce fichier dans ton repertoire public_html , ( repertoire ou se trouve aussi , " index.php" )

et tu renommes ( SI BESOIN ) ton fichier index.php en exemple : index_PEEL.php ou index_ORIGINE.php

( tu peux te servir de ce fichier index.html , ou bien en créer un toi même . en y indiquant que ton site est en travaux etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci j'ai bien compris mais dans modeles/xHTML1/haut.php il y a =>

if (!defined('IN_STANDBY'))

{

	echo "<div align=\"center\" style=\"font-family:tahoma,verdana;font-size:13px;font-weight:bold;\"><br /><br />Le site $site est actuellement en cours de maintenance pour quelques minutes.<br /><br />Merci de votre compr&eacute;hension.</div>";


	exit();

}

j'ai regardé dans la back office mais je n'ai rien trouvé,

existe t il une variable permettant de mettre le site en maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans configuration.inc.php (à la racine du site) , ajoute la ligne suivante:

define('IN_STANDBY', TRUE);

et hop.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui merci !

mais lorsque le site est en "standby" comment faire pour le faire pour le mettre en "ligne" puisque à ce moment là on n'a pas accès au site pour s'identifier afin de retourner dans l'admin ?

me casse la tête là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est juste pour çà que je t'avais suggérer de renommer ton index.php , et ajouter un autre index provisoire ...

Comme çà, ds ton navigateur, tu tape l'url : http://mondomaine.com/index_origine.php/ ou le nom que tu lui auras donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

à ma connaissance, tu ne peux t'identifier pour rentrer dans l'admin que par la page d'acceuil de ton site .

Sinon, faudrait modifier, afin que qd tu vas sur : http://mondomaine.com/administrer.php , tu ne soit pas redirigé vers ta page d'acceuil .

Faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour faire ce que je propose, il faut avoir acces au serveur FTP.

Sinon en renomant le index.php ou html, il suffit de taper une autre adresse valide genre /achat.index.php pour avoir acces au site normalement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping