Google sitemap

29 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Voici apparement votre fichier sitemap : --http://www.fleurexpress.fr/sitemap.xml

Bien que sémantiquement correctement structuré, un grand nombre de ces URLs comportent des erreurs lorsqu'elle contiennent un caractère accentué ou un symbole monétaire comme par exemple le sigle € ou la lettre à. Ces Urls sont ensuite bien visibles lorsqu'on les clique dans la majorité des navigateurs mais l'entete HTTP renvoyé par les pages comportant ces erreurs est un entete (un header) 404. En suivant ces liens Google, et les autres moteurs de recherche considéreront que ces liens sont des liens morts. De plus l'encodage a ceci de particulier que parfois, il ne suffit pas de seulement envoyer un fichier au format UTF-8 pour qu'il soit consideré comme UTF-8, il faut aussi l'encoder, avec NotePad++ par exemple, dans ce format. Il va surement, hélas, falloir revoir soit vos régles de réécriture, soit vérifier et coordonner l'encodage des pages avec l'encodage de la BDD puisque c'est là que sont stockés les noms des produits, des articles et des catégories qui composent ensuite vos url réécrites.

Ceci dit, comme je le disais, la réécriture d'url n'est pas tout, il faudrait pour améliorer votre référencement revoir la sémantique de vos pages, introduire des balises H1, H2, H3 etc. Réorganiser le flux, éviter la multiplication du mot clé fleur comme en bas de page etc. En gros un travail non négligeable mais qui sera toujours plus payant, dans la durée, que ce que vous mettez en place actuellement.

PS : comme la pour la plupart des régles de réécriture, bien souvent le paramètre décisif dans l'url réécrite est l'id pas le nom, ce qui fait qu'en réalité du moment qu'on a l'id de correct n'importe quel nom dans l'url raménera toujours à la meme page, ce qui n'est pas en soi très grave mais peut amener des concurrents à réaliser des pages satellites avec des centaines, voire des milliers de liens vers les memes pages pour faire plonger un concurrent, c'est pas courant mais ça arrive de temps en temps et si on s'en rend pas compte, il peut y avoir du dégat au niveau du positionnement voire du blacklistage.

un ex :

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-fleurs-les-plantes-7.html

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-eric-lavoisier-7.html

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-les-pokemons-sont-moins-beaux-que-les-power-rangers-7.html

Ces urls mènent à la meme page, il n'y a en réalité que cat- et 7 d'important dans l'url, il faudrait dans la mesure de votre possible extraire le nom de vos catégories/articles/produits, le comparer avec le nom injecté dans l'url et si il y'a différence renvoyer vers une page d'erreur.

Pour résumer il y'a effectivement pas mal de boulot.

Merci beaucoup pour pour ce long exposé auquel je vous répondrais ce soir car là je vais à (avec accent ! ) l'hopital et j'essaierai de m'expliquer et de faire le point de ou j'en suis car ERIC, j'ai un autre site qui tourne avec le meme type de sitemap, la meme reecriture le meme intitulé de produit (avec accent et le sigle euro et un PR de 3 et des pages qui s'ouvrent meme sur PC IE

Encore merci et je vous reecris ce soir

La fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Voici apparement votre fichier sitemap : --http://www.fleurexpress.fr/sitemap.xml

Bien que sémantiquement correctement structuré, un grand nombre de ces URLs comportent des erreurs lorsqu'elle contiennent un caractère accentué ou un symbole monétaire comme par exemple le sigle € ou la lettre à. Ces Urls sont ensuite bien visibles lorsqu'on les clique dans la majorité des navigateurs mais l'entete HTTP renvoyé par les pages comportant ces erreurs est un entete (un header) 404. En suivant ces liens Google, et les autres moteurs de recherche considéreront que ces liens sont des liens morts. De plus l'encodage a ceci de particulier que parfois, il ne suffit pas de seulement envoyer un fichier au format UTF-8 pour qu'il soit consideré comme UTF-8, il faut aussi l'encoder, avec NotePad++ par exemple, dans ce format. Il va surement, hélas, falloir revoir soit vos régles de réécriture, soit vérifier et coordonner l'encodage des pages avec l'encodage de la BDD puisque c'est là que sont stockés les noms des produits, des articles et des catégories qui composent ensuite vos url réécrites.

Ceci dit, comme je le disais, la réécriture d'url n'est pas tout, il faudrait pour améliorer votre référencement revoir la sémantique de vos pages, introduire des balises H1, H2, H3 etc. Réorganiser le flux, éviter la multiplication du mot clé fleur comme en bas de page etc. En gros un travail non négligeable mais qui sera toujours plus payant, dans la durée, que ce que vous mettez en place actuellement.

PS : comme la pour la plupart des régles de réécriture, bien souvent le paramètre décisif dans l'url réécrite est l'id pas le nom, ce qui fait qu'en réalité du moment qu'on a l'id de correct n'importe quel nom dans l'url raménera toujours à la meme page, ce qui n'est pas en soi très grave mais peut amener des concurrents à réaliser des pages satellites avec des centaines, voire des milliers de liens vers les memes pages pour faire plonger un concurrent, c'est pas courant mais ça arrive de temps en temps et si on s'en rend pas compte, il peut y avoir du dégat au niveau du positionnement voire du blacklistage.

un ex :

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-fleurs-les-plantes-7.html

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-eric-lavoisier-7.html

----http://www.fleurexpress.fr/achat/cat-les-pokemons-sont-moins-beaux-que-les-power-rangers-7.html

Ces urls mènent à la meme page, il n'y a en réalité que cat- et 7 d'important dans l'url, il faudrait dans la mesure de votre possible extraire le nom de vos catégories/articles/produits, le comparer avec le nom injecté dans l'url et si il y'a différence renvoyer vers une page d'erreur.

Pour résumer il y'a effectivement pas mal de boulot.

RE bonjour,

Bon essayons de faire le point

Soit deux sites l'un appelé CLIC l'autre appelé PRESS

Les certitudes : Les deux sont bien évidemment réalisés avec Peel - Les deux sont rewrithés par Peel de la meme maniere je veux dire dans les deux cas il n'y a pas d'accent sur les "à" de à partir de et les euros sont écrits de la même manière - Dans les deux j'écris les noms des produits de la même façon "Bouquet cerise à partir de 30 €" soit avec accent et les euros en HTML

Lorsque j'ai jugé mon site assez avancé je l'ai inscris à Google en me rendant dans "outils pour webmasters" et j'ai ajouté mon site dans le but de voir les éventuelles erreurs C'ETAIT AVANT LE REWRITHING et un peu avant paques.

A Paques j'ai meme eu des pages en page 1 de google surtout les pages ciblées Paques ou les produits ciblés paques

Ensuite arrive le rewrithing absolument IDENTIQUE à celui de CLIC au niveau des URL du sitemap

ET là le grand toutbillon a commencé

-Avant 168 URL Apres 230 mais 1 indexée

Moi je pense que j'ai du faireqqe chose dans CLIC au niveau du nom du produit pour le HTML que je n'ai pas fait dans PRESS

Car maintenant sur PC IE il n'ouvre pas un produit si je n'enleve pas l'accent du "a" et si je n'écris pas les euros en toute lettre. Par contre il ouvre sur MAC FIREFOX

Les categories sont maintenant réécrites plus de probleme

Voila ou j'en suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RE bonjour,

Bon essayons de faire le point

Soit deux sites l'un appelé CLIC l'autre appelé PRESS

Les certitudes : Les deux sont bien évidemment réalisés avec Peel - Les deux sont rewrithés par Peel de la meme maniere je veux dire dans les deux cas il n'y a pas d'accent sur les "à" de à partir de et les euros sont écrits de la même manière - Dans les deux j'écris les noms des produits de la même façon "Bouquet cerise à partir de 30 €" soit avec accent et les euros en HTML

Lorsque j'ai jugé mon site assez avancé je l'ai inscris à Google en me rendant dans "outils pour webmasters" et j'ai ajouté mon site dans le but de voir les éventuelles erreurs C'ETAIT AVANT LE REWRITHING et un peu avant paques.

A Paques j'ai meme eu des pages en page 1 de google surtout les pages ciblées Paques ou les produits ciblés paques

Ensuite arrive le rewrithing absolument IDENTIQUE à celui de CLIC au niveau des URL du sitemap

ET là le grand toutbillon a commencé

-Avant 168 URL Apres 230 mais 1 indexée

Moi je pense que j'ai du faireqqe chose dans CLIC au niveau du nom du produit pour le HTML que je n'ai pas fait dans PRESS

Car maintenant sur PC IE il n'ouvre pas un produit si je n'enleve pas l'accent du "a" et si je n'écris pas les euros en toute lettre. Par contre il ouvre sur MAC FIREFOX

Les categories sont maintenant réécrites plus de probleme

Voila ou j'en suis

AJOUT : que cesoit sur PC IE ou MAC FIRE FOX avec CLIC lorsque la fiche produit a été ouverte l'URL de l'adresse est celle sans accent donc la rewrigthée et non pas le nom du produit que jje remplis en le créant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping