Nouvel utilisateur

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Je suis sur peel premium depuis quelques jours, et découvre les fonctions .

j'ai une question comment ... attention

Comment entrer dans le serveur avec mes codes?

merci de me mettre sur les bons rails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans le serveur FTP pour vois tes fichiers ?

ou dans le back office ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans le serveur FTP pour vois tes fichiers ?

ou dans le back office ?

Je pense que ça doit être dans le FTP! d'ailleurs, moi aussi j'aimerais savoir :) Je crois qu'il faut utiliser filezilla mais j'ai peur de faire des bêtises! Je ne sais pas trop comment l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans le serveur FTP pour vois tes fichiers ?

ou dans le back office ?

Merci pour vos interventions.

Pour résumer voilà le souci/

J'ai pris un forfait premium et pour la mise en route simple tout va + ou - bien ... mais le temps jouera.

Par contre pour des changements qui ne sont pas ds le back office ( enlever sur le bandeau horizontale les rubriques inactives; style bon cadeau , ajouter quelques couleurs en fond de site etc...) le team peel m'a dit d'aller :

1 / c’est dans le code source : haut.php

2 / c’est dans la css : sreen.css

J'ai les codes ; mais par où y entre - t on?

De plus effectivement , je suis novice en php; j'ai qq petites notions en html mais...

Comme indiqué sur un message où peut-on s'exercer?

Désolé pour ces questions vraiment basiques qui doivent vous faire revenir à vos débuts!!

Merci

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour vos interventions.

Pour résumer voilà le souci/

J'ai pris un forfait premium et pour la mise en route simple tout va + ou - bien ... mais le temps jouera.

Par contre pour des changements qui ne sont pas ds le back office ( enlever sur le bandeau horizontale les rubriques inactives; style bon cadeau , ajouter quelques couleurs en fond de site etc...) le team peel m'a dit d'aller :

1 / c’est dans le code source : haut.php

2 / c’est dans la css : sreen.css

J'ai les codes ; mais par où y entre - t on?

De plus effectivement , je suis novice en php; j'ai qq petites notions en html mais...

Comme indiqué sur un message où peut-on s'exercer?

Désolé pour ces questions vraiment basiques qui doivent vous faire revenir à vos débuts!!

Merci

Stan

Tous ce fichiers sont sur le serveur de ton hébergeur.

Pour les visualiser et modifier, tu pourras utiliser un logiciel FTP avec les paramètres d'accès qui t'ont été fournis.

Par contre, avant de faire tout modification, si tu hésites un peu, voici ce que je te conseille :

1) Faire une installation de ta boutique sur un serveur local (easy php). Ainsi, tu fais tes modifs sur ton PC en local, sans risque.

2) Grâce à ton logiciel FTP (filezilla), rappatrier sur ton PC une sauvegarde de tous les fichiers de ta boutique. tu la conserves dans un répertoire avec la date de sauvegarde.

3) Faire tes modifs en local, tester, vérifier... Noter au fur et à mesure les fichiers que tu modifies. Une fois que tu as bien validé que ta boutique tourne toujours correctement en local avec tes nouvelles modifs, tu upload les fichiers modifiés sur le server de ton hébergeur (grâce au logiciel FTP) et ainsi, tes modifications passent "en production".

Avant de faire de nouvelles modifications, refaire le point 1 afin d'avoir en permanence une sauvegarde sur ton PC de ta boutique dans un état stable. En cas de soucis, tu pourras ainsi toujours revenir en arrière.

Voili :)

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tous ce fichiers sont sur le serveur de ton hébergeur.

Pour les visualiser et modifier, tu pourras utiliser un logiciel FTP avec les paramètres d'accès qui t'ont été fournis.

Par contre, avant de faire tout modification, si tu hésites un peu, voici ce que je te conseille :

1) Faire une installation de ta boutique sur un serveur local (easy php). Ainsi, tu fais tes modifs sur ton PC en local, sans risque.

2) Grâce à ton logiciel FTP (filezilla), rappatrier sur ton PC une sauvegarde de tous les fichiers de ta boutique. tu la conserves dans un répertoire avec la date de sauvegarde.

3) Faire tes modifs en local, tester, vérifier... Noter au fur et à mesure les fichiers que tu modifies. Une fois que tu as bien validé que ta boutique tourne toujours correctement en local avec tes nouvelles modifs, tu upload les fichiers modifiés sur le server de ton hébergeur (grâce au logiciel FTP) et ainsi, tes modifications passent "en production".

Avant de faire de nouvelles modifications, refaire le point 1 afin d'avoir en permanence une sauvegarde sur ton PC de ta boutique dans un état stable. En cas de soucis, tu pourras ainsi toujours revenir en arrière.

Voili :)

bon courage.

Merci je vais essayer..... je sens que je vais passer un bon week end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Franchement, pour ma part je n'y comprend rien du tout!

J'ai mes codes FTP mais alors après pour modifier les pages! J'ai bien téléchargé les pages à partir de filezilla mais après... J'ai vraiment pas envie de faire de bêtise parce que sinon patrice va me mettre une fessé :blink:

Bref je crois que je téléphonerais maryline la semaine prochaine pour qu'elle m'explique! Ou à moins si une âme charitable veut bien m'aider à comprendre le fonctionnement :) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Franchement, pour ma part je n'y comprend rien du tout!

J'ai mes codes FTP mais alors après pour modifier les pages! J'ai bien téléchargé les pages à partir de filezilla mais après... J'ai vraiment pas envie de faire de bêtise parce que sinon patrice va me mettre une fessé :blink:

Bref je crois que je téléphonerais maryline la semaine prochaine pour qu'elle m'explique! Ou à moins si une âme charitable veut bien m'aider à comprendre le fonctionnement :) :P

Et ben on est dans de beaux draps; j'arrive même pas à me connecter avec mes codes avec file zilla!!!

Fillezilla me dit que mon nom d'utilisateur est erroné!!

Tout ça pour changer la police des menus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et ben on est dans de beaux draps; j'arrive même pas à me connecter avec mes codes avec file zilla!!!

Fillezilla me dit que mon nom d'utilisateur est erroné!!

Tout ça pour changer la police des menus!

ah oui?? ouf heureusement que j'y arrive quand même :P

Mais bon après c'est pour modifier la page! Je ne sais même pas ou se trouve la page d'accueil pour que je modifie un truc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ah oui?? ouf heureusement que j'y arrive quand même :P

Mais bon après c'est pour modifier la page! Je ne sais même pas ou se trouve la page d'accueil pour que je modifie un truc :)

La page d'accueil se trouve sur /index.php

=> Ensuite les cadres sont dans /modeles/default/haut.php : header + colonne de gauche

=> Ensuite les cadres sont dans /modeles/default/bas.php : footer + colonne de bas

Ensuite les cadres sont dans /modeles/default/template.php contient toutes les fonctions qui affichent les données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ah oui?? ouf heureusement que j'y arrive quand même :P

Mais bon après c'est pour modifier la page! Je ne sais même pas ou se trouve la page d'accueil pour que je modifie un truc :)

Bonjour

A partir de quels codes entre t on dans fillezilla?

ceux qui suivent ceci?

Accès FTP :

car qd je les rentre ça ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping