Mail à partir du site qui n'arrive pas sur google apps

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir!

J'ouvre ce topic pour que vous m'aidiez sur un gros problème!

Je vous explique mon cas. Je viens de créer une adresse en service.client@starsappe.com à partir de google apps! Donc il me demande d'insérer un fichier CNAME sur OVH pour m'identifier. Ensuite, il me demande de mettre 7 fichiers MX. Tout ceci est réglé. Donc je rentre dans l'administration mon nouveau mail : service.client@starsappe.com

A partir de là, je fais un test pour voir si le mail en question est bien activé. Je m'envoie un mail sur une autre messagerie, pas de problème. J'écris d'une messagerie vers service.client@starsappe.com, aucun problème. Donc pour résumer, tout marche de messagerie à messagerie. Mais voici le problème ...

Lorsqu'une personne m'écrit du formulaire de contact directement sur mon site, je ne reçois pas le mail! Pire, lors des notifications des stocks ainsi que les commandes, je ne reçois rien du tout!!! :mellow:

J'en ai déjà parlé à Maryline mais elle me dit que ça vient de google apps et que je dois régler le SMTP de google. Je suis d'accord mais il est impossible de régler cette fonction! J'en ai parlé aussi à willy mais il ne comprend pas non plus pourquoi je reçois bien les mails en messagerie et pas à partir du site.

Alors d'après vous, d'où vient le problème? De google apps? Du serveur PEEL? D'un fichier MX à régler à partir de mon nom de domaine OVH?

J'aimerais avoir des avis si des gens ont testés google apps! Si non, je vous invite à créer un compte dessus et à le tester pour voir où est le problème!

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider! ;)

http://www.google.com/a/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Au niveau du serveur dédié sur le quel vous êtes hébergés (donc chez PEEL), il faut par contre décocher la case Local Mail Server dans l'item MX RECORDS dans Directadmin

Le reste dépend du paramétrage de votre compte OVH, il faut paramétrer correctement les serveurs MX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Au niveau du serveur dédié sur le quel vous êtes hébergés (donc chez PEEL), il faut par contre décocher la case Local Mail Server dans l'item MX RECORDS dans Directadmin

Le reste dépend du paramétrage de votre compte OVH, il faut paramétrer correctement les serveurs MX

Ok! merci patrice! Je t'envoie un mail perso sur mon compte OVH :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir à tous!

Je tenais à vous dire que le soucis de mail qui n'arrive pas à arriver sur mon site est réglé!

En fait, comme le disait Patrice, il fallait bien décocher la case Local Mail Server mais en plus supprimer le MX. C'était ça le problème. On va dire qu'il y avait conflit entre 2 MX.

Voilà, j'espère que ce post aura servi et servira pour les futures personnes qui n'arrivent pas à paramétrer google apps :mellow:

Au tour maintenant de ces maudits mails HOTMAIL qui sont jugés dangereux. Je fais des recherches Patrice et je te tiens informé de mes résultats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping