encodage email commande

31 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

le client reçoit bien le mail de Avis d'expédition de la commande.

Mais il y a un probleme d'encodage des caractères en effet le "?" le é

Ou change t on l'encodage sur cette fonction ? merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

le client reçoit bien le mail de Avis d'expédition de la commande.

Mais il y a un probleme d'encodage des caractères en effet le "?" le é

Ou change t on l'encodage sur cette fonction ? merci à vous

Dans le mail directement supprimez les accents éventuels

Fonction send_avis_epxedition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

cette fonction est dans quel fichier svp

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok trouvé - c'est logique

fonctions.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis avec la ver 5.3 de Peel.

De mon côté je ne reçois pas de mail d'avis d'expédition et je voudrais savoir si il faut activer cette option dans le back office ou si cette fonction n'existe plus dans la ver 5.3.

Merci de votre aide

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si ça existe, tu fais un petit mail à peel et ils vont te corriger ce petit bug.

Mais avant, tu fais le test. Ce mail tu dois le recevoir dès que tu passes la commande en "expédiée", pas avant.

Et donc il ne faut pas oublier (pour tes clients) de renseigner le numéro du suivi de colis si tu en as un car dans le mail, il y a un truc du genre "voici le n°..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si ça existe, tu fais un petit mail à peel et ils vont te corriger ce petit bug.

Mais avant, tu fais le test. Ce mail tu dois le recevoir dès que tu passes la commande en "expédiée", pas avant.

Et donc il ne faut pas oublier (pour tes clients) de renseigner le numéro du suivi de colis si tu en as un car dans le mail, il y a un truc du genre "voici le n°..."

Merci pour l'info. J'ai donc envoyé un e-mail à Peel qui ma répondu de poster sur le forum.

Donc je reformule ma demande sur le forum:

Bonjour,

Je suis avec la ver 5.3 de Peel.

De mon côté je ne reçois pas de mail d'avis d'expédition des commande et je voudrais savoir si il faut activer cette option dans le back office ou si il y a un petit bug sur ma boutique.

Avis pour Peel. Si vous aller dans le Back Office, merci de choisir la devise EURO avant de rentré dans le back Office. Si non, tous les articles changent de prix. (les prix en Euro dans le back office sont changé par le prix en CHF du site).

Merci de votre aide

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ah oui mille excuses Steve, c'est en effet le client qui reçoit ce mail et toi tu as juste une mention qui apparait brièvement pour te dire que le mail a bien été envoyé.

J'avais mentionné le bug car moi dans ma version, le mail ne partait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de vérifier sur Peel version 5.3. Il ne semble pas y avoir de bug concernant les avis d'expédition. cet email est envoyé uniquement au client. Peut etre attendez vous d'en recevoir une copie en tant qu'administrateur ce qui n'est pas en place actuellement.

Bonjour,

Je ne recoit pas les avis d'expédition quand je teste ma boutique avec mon compte clients.

Cette fonction ne marche pas sur ma version.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

votre boutique est elle bonux.ch ?

je vais m'inscrire et faire une commande que vous allez valider et je vous dirais si je reçois ou non le mail mais j'ai vérifié le code et il n'y pas d'erreur.

Oui http://www.bonux.ch

Je validerais votre commande

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est fait elle est passée !

Merci

je viens de valider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok, alors apres une ultime vérification, il y'a une erreur dans le code il s'agit de deux variables non définies :

utilisation de la vaiable $support non définie et de $email_commande également non définie.

Je n'ai pas le temps là tout de suite de publier un correctif mais je le ferais avant demain donc ça pourra etre tres tard ce soir.

Cordialement,

Merci pour votre aide, j'attend vos infos.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon,

ça va etre plus simple que prévu ! :huh:

il vous faut renseigner trois emails dans le backoffice dans la section configuration de la boutique ==> paramètres de la boutique ==> gestion des emails.

Une fois que les emails seront renseignés dans cette section, tout ira bien !

J'ai testé sur une Peel 5.3 fraichement installée avant et après renseignements des emails et ça fonctionne.

Si ça continue de ne pas fonctionner pour vous, c'est que le souci vient d'ailleurs.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse. j'avais bien renseigner les 3 e-mail et sa fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans ce cas je ne peux rien faire de plus sans avoir un accès aux sources (c'est à dire au FTP) et sans plus de renseignements : messages d'erreurs éventuels, modifications apportées par vous etc...

Merci pour l'info, j'ai aucun message d'erreur et les seuls modifications (a l'exeption de http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=2445 ) ont été fait par Peel.

Le système de confirmation d'expédition n'a jamais fonctionner.

Je vous donne un accès FTP si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok pour l'accès FTP mais par MP ou sur mon mail :

e.lavoisier[arobase]laposte[point]net

voila c'est fait sur votre e-mail

Merci de votre aide

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ben oui c'est un petit bug. Ca fonctionnait très bien dans la version 5,1 et plus dans la 5,2 et 5,3.

Je persiste, j'ai envoyé un mail à PEEL et ils m'ont corrigé le bug. Mais peut être que l'assistance par mail dépend de la formule achetée ?

C'est dommage, je ne sais pas dans quel fichier ils ont fait la correction sinon je t'aurais passé le bout de code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est bon c'est reglé.

je suis intervenu. Il manquait quelques lignes de codes. elles ont été rajoutées, j'ai fait un test et j'ai bien reçu l'avis d'expédition.

l'affichage du nombre d'articles par catégorie a aussi été supprimé.

Cordialement,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais faire une sauvegarde du site.

Merci

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping