Proforma

18 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Un client me demande un devis.

Je lui fais un devis via proforma.

Puis je clique sur send mail, cela lui envoie donc le devis par mail.

Mais comment faire pour que son mail (ou son devis) propose un lien pour payer par CB ?

(comme quand je reçois les factures de Patrice pour mon abonnement annuel à ma formule hosting :mellow: )

Merci

PS : c'est super urgent car je voudrais bien pouvoir envoyer mon devis aujourd'hui... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, pour reformuler, suite à la création du devis, cela me génère une commande dans la liste de mes commandes, qui est en attente de paiement.

Mais comment le client peut-il payer sa commande par CB ensuite ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'idée n'est pas bete!

il y'a un peu de developpement à faire. ex : lorsque la commande est generée, creer une page (ou une fonction ou les deux) qui va chercher les élements de la commande et mettre sur cette page le bouton ou le lien pour payer en CB en fonction de la solution paiement CB utilisée (Atos, Cyberplus etc).

Plus generer un mail avec le lien vers cette page à envoyer au client.

Il devrait etre possible pour vous de vous inspirer de l'étape finale d'une commande normale pour réaliser ceci.

En fait, il me semblait que ça existait pour 2 raisons :

1) Lorsque Patrice me demande le règlement de mon abonnement annuel, en bas du bon de commande, j'ai un bouton pour payer en ligne

2) La fonction devis est, il me semble, prévue pour ça.

En effet, dans le compte client, on peut consulter ses devis. Mais d'où sont-ils censés venir ces fameux devis ?? Comment les transformer en commande ??

:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Eh Eh :mellow:

En fait, c'est un peu plus tordu que cela :(

Il y a bien 2 notions différentes.

1) Les devis :

Le devis est créé lorsque le client clique sur "sauvegarder" depuis son panier.

Le problème, est que lorsqu'il revient plus tard, il va dans mon compte>historique des devis et là, il n'a pas moyen de reprendre sa commande. Il voit bien le devis, mais le bouton "commander" est associé aux produits et pointe vers la page de détail du produit.

Il faudrait un bouton "commander" qui recharge totalement la commande dans le caddie, puis oriente le client dans la page fin_commande.

2) Les proforma

Dans le cas du proforma, c'est moi qui créé un devis suite à une demande du client par téléphone.

Mon souhait serait juste que je puisse lui envoyer le proforma par mail (jusque là ça marche très bien), mais que le mail (ou le proforma) contienne un lien vers la page de paiement de la commande associée (puisqu'elle est créée en même temps que le proforma).

Normalement, cette dernière fonctionnalité ne devrait pas demander trop de dev, puisque Patrice en dispose déjà sur le site de Peel...

Voila un peu mon double problème, le second étant le plus bloquant et le plus urgent pour moi.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non non Eric, je pense que vous n'avez rien loupé du tout :mellow:

Pour le point 1, je pense en effet que très très rares sont les clients qui utilisent le devis... donc le dev n'a que peu d'intérêt.

A prévoir dans une v6 peut être...

Pour le point 2, je pense tout comme vous qu'il y a un dev à faire pour en effet, créer un lien vers une page fin-commande avec les infos de la commande en paramètre.

Mais je pense que ce dev existe déjà... car Patrice dispose de cette fonction pour la facturation de son hébergement hosting...

A mon humble avis, quelqu'un (Patrice sans doute ;) ) a déjà développé cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Patrice.... tu es là ?? :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

personellement (sous shoping) j'enregistre la clée générée par la commande en CB cela permet de revenir sur le paiement si la personne à loupé sa transaction. ( permet aussi de garder une trace en base de latransaction)

par contre c'est au niveau de l'admin que je renvois ces references

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

l'or d'une transaction bancaire via le net une clée est générée pour une transaction en fonction du N° de cmd du montant et autres parametres selon le moyen de CB employé (pour moi SPPLUS et receive and pay)

ce N° peut etre regénéré ou gardé tant que la transaction n'est pas finis ( pas de CB,pas de compte à l'autre bout etc ...)

j'ai donc fais un module pour recréer ou renvoyer cette clef aux clients qui en font la demande suite à un PB de paiement ....

est ce plus clair :mellow:

il est donc d'apres moi tout a fait faisable d'envoyer un lien CB avec le xml ou le lien cgi qui va bien pour orienter le clients vers le moyen de paiement via un mail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors en résumé, voila ce que je pense qu'il faudrait développer.

Lorsqu'une commande est au statut "En attente de paiement", le client doit pouvoir aller dans son historique de commande et avoir un bouton lui permettant de payer sa commande par CB.

Ainsi, on solutionne 2 problèmes :

- Si on créé une facture proforma pour un client, il n'a plus qu'à aller dans son compte pour la payer par CB puisque le proforma génère une commande.

- Si un client passe une commande mais a sa transaction CB refusée (c'est fréquent en fin de mois), il revient en début de mois suivant :mellow: et paye sa commande sans devoir la ressaisir. Ce cas est très fréquent chez moi, et je suis obligé de faire des mails à la main pour inviter le client à envoyer un chèque ou ressaisir sa commande. Ca serait vraiment mieux si le client pouvait aller payer une commande qui est au statut "en attente de paiement" depuis son historique non ?

Conclusion, ce qu'il faudrait, c'est

1) Ajouter un bouton sur la page historique des commandes avec "Payer cette commande par CB" --> jusque là ca va

2) Que ce bouton déclenche la page de paiement avec le bon montant, puis change le statut de la commande avec envoi d'un mail à l'administrateur et au client. --> là je sèche par contre...

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait comme l'a dit macao, il y a moyen de s'inspirer de la version shopping qui, elle, permet au client de lancer la procédure de commande à partir de son historique de devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

yep shopping ....

c'est la seule que j'ai :mellow: !!!

mais j'ai tellement fait de bidouille la dessus que j'ai bon nombre de trucs qui à vue de nez sont dans prenium.

et comme c'est du code from scratch ..... je ne peux pas trop dire comment faire dans vos pages ... vue que ce sont les miennes ;) !!

je n'ai que les idées et le principe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors en résumé, voila ce que je pense qu'il faudrait développer.

Lorsqu'une commande est au statut "En attente de paiement", le client doit pouvoir aller dans son historique de commande et avoir un bouton lui permettant de payer sa commande par CB.

Ainsi, on solutionne 2 problèmes :

- Si on créé une facture proforma pour un client, il n'a plus qu'à aller dans son compte pour la payer par CB puisque le proforma génère une commande.

- Si un client passe une commande mais a sa transaction CB refusée (c'est fréquent en fin de mois), il revient en début de mois suivant :mellow: et paye sa commande sans devoir la ressaisir. Ce cas est très fréquent chez moi, et je suis obligé de faire des mails à la main pour inviter le client à envoyer un chèque ou ressaisir sa commande. Ca serait vraiment mieux si le client pouvait aller payer une commande qui est au statut "en attente de paiement" depuis son historique non ?

Conclusion, ce qu'il faudrait, c'est

1) Ajouter un bouton sur la page historique des commandes avec "Payer cette commande par CB" --> jusque là ca va

2) Que ce bouton déclenche la page de paiement avec le bon montant, puis change le statut de la commande avec envoi d'un mail à l'administrateur et au client. --> là je sèche par contre...

Voila voila

Très bonne remarque ça sam :(

Voilà une idée à mettre dans les futurs premium ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dans l'admin il est possible de rajouter ou suprimer des articles à une commande suite à un mail ou un coup de bigo ...

il est donc imperatif d'avoir un module permetant de modifier la commande et donc d'envoyer le nouveau montant et le moyen de reglement au client.

peut etre à mettre en post dans ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping