Numéro de facture automatique

15 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur une version peel 5, est-il possible de mettre un numéro de facture automatique ?

En fait pour être plus précis, je crois avoir vu une fonction qui le faisait dans la page factures/invoice.php, donc cela existe, mais comment la mettre en oeuvre car actuellement il faut renseigner manuellement dans le back office ce numéro.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur une version peel 5, est-il possible de mettre un numéro de facture automatique ?

En fait pour être plus précis, je crois avoir vu une fonction qui le faisait dans la page factures/invoice.php, donc cela existe, mais comment la mettre en oeuvre car actuellement il faut renseigner manuellement dans le back office ce numéro.

Merci pour votre aide

Déjà quel sera la structure de vos numéros de factures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Patrice.

Je n'ai pas de préférence pour la structure. Enfin je ne sais pas ce qui est le plus courant.

Peut être un truc du genre la date + un numéro qui s'incrémente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Patrice.

Je n'ai pas de préférence pour la structure. Enfin je ne sais pas ce qui est le plus courant.

Peut être un truc du genre la date + un numéro qui s'incrémente ?

Il suffit dans /lib/fonctions/fonctions.php

Dans la fonction cree_commande

creer une variable

$numero_facture = "FACT".$commandeid; par exemple

Puis dans la requete

ajouter le champ numero et la variable $numero_facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour l'explication mais c'est trop compliqué pour moi, enfin je veux dire que je ne comprends pas tout.

Vous êtes sur que c'est pour la V5 ce bout de code ? je dis ça car dans le répertoire "factures" il y a 2 fichiers avec du code qui ressemble à des numéros de facture mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

C'est 2 fichiers sont commande_pdf.php et invoice.php

Mais bon si la solution est celle que vous m'avez plus haut, ben alors je ne comprends pas comment le mettre en oeuvre.

Donc si quelqu'un a peel premium 5 et qu'il a mis en place un numérotage automatique de facture, je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'idéal serait que le N° de facture se renseigne et s'incrémente automatiquement lorsque l'on indique la commande comme "expédiée". Ainsi, les factures seraient indépendantes des N° de commande, et seraient chronologiques.

Qui est capable de faire un bout de code pour developper ceci ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c simple :

au moment ou vous passez la commande en expediée vous récuperez le dernier id de la derniere commande qui a un numéro de facture puis de rajouter ce numéro +1 dans la facture qui passe en mode expédiée.

pour le code ça relève d'un developpement sur mesure ou du bon vouloir d'un autre que moi. lol

Mais peut etre que je mettrais un code ici quand meme !

Dans la fonction cree_commande() de /lib/fonctions/fonctions.php, vous mettez après $commandeid = mysql_insertid();

mysql_query("update peel_commandes set numero = '$commandeid' WHERE id = '$commandeid'");

La facture portera alors le n° de la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La solution de Patrice est bien mais ce n'est pas le truc recherché.

Ce que dit "Nikolas" et vous serait le mieux.

Un truc composé de la date et d'un numéro qui s'incrémente quand la commande passe en "expédiée".

Comme ça, si la commande est annulée, il n'y a plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En effet, il n'est pas possible d'utiliser le N° de commande en N° de facture. En effet, en compta, les numéros de facture doivent obligatoirement se suivre chronologiquement, ce qui n'est pas le cas des N° de commande (commande annulée par exemple). Il faut donc un developpement particulier.

Je me demande comment font les utilisateurs actuels de Peel pour leur N° de factures d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ils font des dev à coté pour palier à ce manque .....

meme principe pour le bon de livraison.

il doit etre joint à la commande, porter un N° , ne pas faire part du montant mais seulement de l'adresse et du detail da la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ils font des dev à coté pour palier à ce manque .....

meme principe pour le bon de livraison.

il doit etre joint à la commande, porter un N° , ne pas faire part du montant mais seulement de l'adresse et du detail da la commande.

actuellement le n° de facture se rentre manuellement via un champ numero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

etonnant comme methode, sachant que le N° de facture doit etre unique et non "traficable" (j'ai deux 123 comme N° de facture car pas de clef unique sur le champ de la table et on peut modifier le N° de facture)

à l'install il serrait peut etre sympas de demander si on souhaite de l'autoincret, le N° de depart, le type d'increment (date, societe autre ...)

une idée comme ça pour les versions futur.....

je suis quand meme tres surpris par cette version, avec la version en open je me suis fait ces fonctions car indispensable, et je pensais franchement les retrouver nativement dans la version 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

etonnant comme methode, sachant que le N° de facture doit etre unique et non "traficable" (j'ai deux 123 comme N° de facture car pas de clef unique sur le champ de la table et on peut modifier le N° de facture)

à l'install il serrait peut etre sympas de demander si on souhaite de l'autoincret, le N° de depart, le type d'increment (date, societe autre ...)

une idée comme ça pour les versions futur.....

je suis quand meme tres surpris par cette version, avec la version en open je me suis fait ces fonctions car indispensable, et je pensais franchement les retrouver nativement dans la version 5

Vous oubliez qu'il n'y a pas que la vente en ligne pour la majorité des clients

Ce système manuel permet de renseigner les n° de facture d'un système de gestion de facture provenant d'un autrellogiciel comme AZ Facturation

C'est un débat sans fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping