internet explorer

20 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour, je rencontre un probleme de mise en page avec IE , en effet la partie article en vente (a gauche) avec les prix , se retrouve placé en bas de page, cela bisarrement ne se produit pas avec Mozilla....j'ai visité plusieur e-commerce réalisé avec Peel et je retrouve ce probleme chez d'autre ...quelqu'un aurait il une explication.....d'avance merci ....sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

réponse déjà donnée faites une recherche dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour, j'ai biensure avant de poster mon appel au secour, visiter de long en large le forum sans trouver la reponse a mes interogations...je ne sais pas a quel niveau se trouve le probleme.., je remercie Paulana d'avoir repondu a mon message....j'ai la version beta v3 téléchargée ici....je ne crois pas que la version de mon Internet explorer soit la cause du deplacement de la page de gauche vers le bas, puisque certain exemple visités se comporte tres bien....je seche

sandra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Sur quelle version de IE avez-vous le problème ?

Peut-on avoir un lien pour voir ce qui cloche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tous, afin de resoudre le probleme d'affichage (dans IE) du centre de ma page qui se retrouvait en bas de page

j'ai modifié "hautpage.php" en y incluant ce code:

#centre {

background-color:#FFF;

margin-left: 180px; /* Permet un espace de 5px entre le menu le contenu central */

margin-right: 5px; /* Permet d'avoir une marge droite de 5px */

padding: 5 5 5 5;

float:left;

mais voila..j'ai exporté le probleme de IE (maintenant resolu) dans MFirefox...

comment resoudre ce (je l'espere) petit probleme

sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

logiquement si on ne tire pas trop les parametres du css , les données doivent pouvoir etre valable pour ie et firefox , mais ......

le mieux est de mettre des css différents en fonction du browsers et de sa version ( je parle de IE pas de firefox )

dans le site de microsoft il y a les remarques (uniquement interprete par IE) qu'il est util de mettre pour palier à sa nom conformité par rapport au W3C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

height:100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et merci Paulanna.... j'ai rajouté ta modification mais helas cela n'a rien changé.....

je suis désolé mais plus j'avance dans mon projet, plus les enigmes se succedent...

exemple.... mon menu sous la banniere est present dans IE mais est absent dans MFirefox....

voir http://01a.free.fr

dans le code source il se nome "menu1" vers la 100 eme ligne..

quelqu'un pourrait il y jeter un coup d'oeil ..j'avoue ne pas bien saisir le probleme

d'avance merci....

sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Votre problème ne pourrait-il pas venir du fait que vous mettez un margin de 180 sur votre div "centre" mais votre col gauche à une valeur elle de 200 plus du margin.

Quel est le menu que l'on ne voit pas sur firefox : la navigation haute dans le bandeau vert est pour moi visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci JpCreation...en effet, a force de travail acharné, j'avais avant votre visite reussi a comprendre et corriger le probleme , c'etait en effet un probleme de taille....

mais voila , je bute sur un probleme de mise en page avec IE et MFirefox...Paulanna m'a gentillement donné l'explication pour resoudre le probleme de mise en page avec IE ( la page centre se retrouvait en bas) en incluant:

#centre {

background-color:#faf3b2;

margin-left: 10px; /* Permet un espace de 5px entre le menu le contenu central */

margin-right: 5px; /* Permet d'avoir une marge droite de 5px */

margin-top: 10px;

padding: 5 5 5 5;

float:left;

height:100%

}

mais voila que cela exporte le meme probleme dans MFirefox (alors que IE se comporte bien avec cette precision)

J'espere qu'il existe une solution.

voila....

d'avance je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour moi c'est ok cela marche sur Firefox 3 mais par sur le 2. Cela ne passe pas non plus sur Opéra.

Petite précision je suis sur mac

j'ai eu ce problème sur un site. Si je retrouve ce que j'ai fait, je transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

voici le résultat des courses.

And the winner is :

#centre {

background-color:#faf3b2;

margin-left: 210px; /* Permet un espace de 5px entre le menu le contenu central */

margin-right: 5px; /* Permet d'avoir une marge droite de 5px */

margin-top: 10px;

padding: 5 5 5 5;

}

#gauche {

width: 200px;

margin-left: 5px;

margin-top: 10px;

float:left;

height:100%

}

Testé et approuvé par 11 navigateurs sur plusieurs plateformes. Résultat du test, ICI :

http://browsershots.org/http://jpcreation....l/Greenvet.html

En revanche IE n'a pas l'air d'apprécier votre bandeau du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Jpcreation et merci pour ton aide....je ne connaissais pas "browsershots.org" cet outil est precieux..merci

j'ai donc testé le code que tu m'as envoyé, mais helas il ne resoud pas le probleme , je le tords (le code) dans tout les sens , il fonctionne soit avec l'un (IE) soit avec L'autre MFirefox... apres plus de 20 heures passées a resoudre cette enigme, j'avoue desesperer...c'est terrible de se sentir nul...bon ben je n'ai plus qu a consacrer mon temps a la solution du probleme ..ou allez faire du shoping...non!!! allez courage j'y retourne ...

merci encore..

sandra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je ne comprends pas, je l'ai testé et cela marche. D'ailleurs je viens de voir tes tests et ils sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Jpcreation, je ne comprends pas bien pourquoi ici ça "deconne" j'ai la version 6 De IE et version 2 de Mfirefox....mais peut etre ne devrais je pas me prendre la tete si toutes fois cette page aparait coherente chez la plus part des gens....

merci encore pour ton aide precieuse

sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour....suite au probleme de mise en page entre IE et Mozilla firefox....j'ai essayé le code ci dessous ..peut etre pourra t'il convenir a ceux qui rencontrent le meme probleme....(je ne sais pas ce qu'il vaut mais ça a l'air de marcher , tout du moins chez moi)

donc voila.....(hihi pas peu fiere d'amener ma modeste contribution)...pour une fois!

#haut {

height: 20px;

background-color:#FEFDB4; /* Couleur du fond du menu horizontal de niveau 2 */

}

#conteneur {

width:1000px;

margin:0 auto;

background-color:#FEFDB4; /* jaune pale ...Couleur de fond du container */

border:solid 3px #fff;

}

#centre {

background-color:#FEFDB4;

margin-left: 230px; /* Permet un espace de 5px entre le menu le contenu central */

margin-right: 5px; /* Permet d'avoir une marge droite de 5px */

margin-top: 10px;

padding: 5 5 5 5;

float:top;

height:100%

}

#gauche {

width: 210px;

margin-left: 5px;

margin-top: 10px;

float:left;

height:100%

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Sandra,

je ne sais pas ce que tu as modifié depuis la dernière fois mais il y a de nouveau des erreurs d'ajustement sur FIREFOX 3 mac et mise en page plantée sur Opéra qui normalement réagit comme IE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, Merci Jp creation de prendre du temps pour me repondre...

j'ai transféré ma page a http://4ww.free.fr

afin de pouvoir travailler sur des correctifs..le code que j'ai ecrit plus haut est actif sur cette page et il me semble que cela se comporte mieux, puis je avoir ton avis eclairé?

d'avance merci

sandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Eric, je sens bien que je devrais retravailler ma mise en page, mais j'avoue que je ne suis pas tres forte...je crois m'etre lancer dans un travail qui me depasse un peu...en fait je bricolle trop, sans trop savoir parfois ce qui l'en est de la logique...

euh.....je me remets au travail

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping