Config. multi-serveurs

1 message dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à vous,

J'ai développé un "Intranet" pour ma boite : il s'agit d'une interface web partagée entre 3 structures physiques. Au programme il y a la gestion des stocks, l'étiquetage, la facturation, la caisse.... le tout lier à une base de données PHP. Classique quoi.

Comme on s'ouvre à la vente en ligne, nous pensons acquérir Peel premium d'içi la fin de l'année. Et je me demandais, finalement, pourquoi pas Peel Intégral ? Il y a la charte graphique + l'hébergement. Hors notre site de gestion est déjà hébergé sur des serveurs 1and1 (VPN) qui me conviennent très bien !

La question qui me taraude est la suivante : est-ce que je peux coupler 2 bases "produits" distinctes mais similaires, à 2 serveurs différents (IP, OS...) ? La gestion serait-elle trop lourde ? Ne vaudrait-il mieux pas tout regrouper ?

Je me trompe peut-être, mais je souhaiterais conserver la gestion interne actuelle (1and1) et la couplée à un site de vente (côté client cette fois) sur les serveurs Peel propriétaires. Je voudrais dissocier les bandes-passantes en fait. Par contre, cela sous-tend qu'il y a des maj communes concernant les tables produits >> que les modifs de prix / quantité soient répercutés à la fois sur l'interface du mag et le site e-commerce.... j'espère bien me faire comprendre.

En gros, j'ai peur que la navigation devienne laborieuse si à la fois les vendeurs des 3 magasins + les clients webs consultent la même bdd sur le même serveur. Mais il n'y a peut-être pas d'intérêt dans cela (coût de 2 serveurs, gestion double...) Est-ce une mauvaise idée ? Si oui comment procéder ? (j'imagine tout basculer sur les serveurs Peel, mais sinon ?)

Merci d'avance et longue vie au forum de Peel !

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping