Problème de droits sur /upload/thumbs

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à la communauté PEEL,

En ajoutant un produit à mon site (PEEL PREMIUM ver 5.2) les images ne s'affichent pas sur le site (ni sur la page achat/index.php?catid= ni sur achat/produit_details.php?id= ) mais en cliquant sur ZOOM l'image est bien visible ainsi qu'en backoffice. En vérifiant les droits des images dans le répertoire /upload/thumbs/ ils sont de 600 au lieu de 644 pour s'afficher correctement. Donc à chaque fois que j'ajoute un produit par le backoffice je suis obligé d'aller modifier les droits de l'image uplodé dans /upload/thumbs/ pour passer de 600 à 644 sinon l'image du produit n'est visible qu'avec le ZOOM.

Il y'a t-il moyen d'associer directement un droit de 644 automatiquement à chaque nouveau produit ajouté?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

dans les fonctions d'upload mettre

chmod ("/un_dossier/un_fichier", 0644);

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

dans les fonctions d'upload mettre

A+

Merci, mais où se trouve cette fonction upload dans PREMIUM V 5.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ou bien directement accorder les droits à l'aide du logiciel FTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ou bien directement accorder les droits à l'aide du logiciel FTP

Suis obligé de donner les droits 644 au produit ajouté: chmod ("/uupload/thumbs/imagexxxx.jpg", 0644); à chaque fois que j'ajoute un nouveau produit pour le rendre visible sur le site c'est pour cela que je demande pouvoir insérer chmod ("/un_dossier/un_fichier", 0644); dans la fonction qui permet d'insérer les images dans le répertoire chmod ("/upload/thumbs/produit.jpg", 0644); Quelle est donc cette fonction et comment insérer cette ligne pour attribuer automatiquement ces droits.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

dans /lib/fonctions/fonction.php apres la ligne 1194 pour etre plus precis 1302 ... MAIS

vue que c'est deja en chmod 777 dans la fonction ...... :mellow:

c'est que votre hebergeur prefere une gestion via le ftp ... pas cool mais ça marche aussi

il suffit apres chaque images ou groupe d'image de mettre les droits en recursif sur le repertoire d'upload

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

dans /lib/fonctions/fonction.php apres la ligne 1194 pour etre plus precis 1302 ... MAIS

vue que c'est deja en chmod 777 dans la fonction ...... :mellow:

c'est que votre hebergeur prefere une gestion via le ftp ... pas cool mais ça marche aussi

il suffit apres chaque images ou groupe d'image de mettre les droits en recursif sur le repertoire d'upload

A+

Dans le répertoire upload il existe un autre répertoire thumbs et à chaque fois qu'on ajoute un produit l'image se retrouve directement dans le répertoire upload avec les droits de 777 précisé dans la fonction /lib/fonctions/fonction.php donc pour ça il n'y a pas de problème mais la même image sous un autre nom est retrouvée dans le répertoire upload/thumbs/ avec des droits 600 au lieu de 644 pour s'afficher. Comment donc demander à la fonction je suppose modules/thums/fonctions.php de créer automatiquement les images caches avec les droits de 644 un peu identique à la fonction /lib/fonctions/fonction.php qui associe automatiquement 777 aux images du répertoire upload/ ? Ma question concerne donc le contenu de upload/thumbs/ dont la fonction se trouve je suppose dans modules/thums/fonctions.php

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans le répertoire upload il existe un autre répertoire thumbs et à chaque fois qu'on ajoute un produit l'image se retrouve directement dans le répertoire upload avec les droits de 777 précisé dans la fonction /lib/fonctions/fonction.php donc pour ça il n'y a pas de problème mais la même image sous un autre nom est retrouvée dans le répertoire upload/thumbs/ avec des droits 600 au lieu de 644 pour s'afficher. Comment donc demander à la fonction je suppose modules/thums/fonctions.php de créer automatiquement les images caches avec les droits de 644 un peu identique à la fonction /lib/fonctions/fonction.php qui associe automatiquement 777 aux images du répertoire upload/ ? Ma question concerne donc le contenu de upload/thumbs/ dont la fonction se trouve je suppose dans modules/thums/fonctions.php

Merci

J'ai résolu mon problème en ajoutant:

chmod($cacheFile, 0644);

juste avant : return $cacheName;

}

à la fonction function thumbs($image, $width, $height, $method) du fichier modules/thums/fonctions.php

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping