design du site

19 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens d'installer PEEL et à 1ere vue c'est exactement ce que je cherche

la seule chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant, c'est mettre toute la colonne de gauche en vert alors vu que je ne suis pas un crack si qlq un pouvait m'aider ce serai bien

merci d'avance

un apercu de ce que je veux faire à:http://bernnick.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens d'installer PEEL et à 1ere vue c'est exactement ce que je cherche

la seule chose que je n'arrive pas à faire pour l'instant, c'est mettre toute la colonne de gauche en vert alors vu que je ne suis pas un crack si qlq un pouvait m'aider ce serai bien

merci d'avance

un apercu de ce que je veux faire à:http://bernnick.free.fr

Hello benedict ... hum, ça sent bon ! :rolleyes:

- Toute la déclaration de page se trouve dans (modeles/haut.php)

- Dans ce fichier, le menu de gauche est défini par une colone de 180pixels de large avec la ligne suivante :

<td width="180" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">

- Tu modifies donc cette ligne pour lui mettre la couleur de "background" désirée, à savoir :

<td width="180" bgcolor="#66CC00" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">

C'est la méthode la plus simple ... y'en aurait d'autres ;)

PS : n'oublie pas dans le fichier (index.php), à la racine, de donner un vrai nom aux pages de ta boutique avec la variable $DOC_TITLE, en tout début de fichier. Pour l'instant, toutes tes pages sont nommées [PEEL.FR] (visible dans le bandeau supérieur de la fenêtre de navigation de ton navigateur).

• D'ailleurs, à titre de curiosité, fais une recherche Gogol sur "[PEEL.FR]" et regarde bien la quantité phénoménale de boutiques listées, qui ont toutes oublié de modifier ce paramètre pour bien être nommées ! ... impressionnant, non ? ... et bonjour le Référencement, je crois qu'il ne vaut mieux pas en parler ! :huh:

>>Alors, ne fais pas partie du lot : NOMME TES PAGES ! :) ... un p'tit tour dans toutes les pages ne fera d'ailleurs pas de mal pour vérifier s'il n'y a pas d'autres balises <TITLE>...</TITLE> qui trainent ... et y'en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Hello benedict ... hum, ça sent bon ! :huh:

- Toute la déclaration de page se trouve dans (modeles/haut.php)

- Dans ce fichier, le menu de gauche est défini par une colone de 180pixels de large avec la ligne suivante :

<td width="180" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">

- Tu modifies donc cette ligne pour lui mettre la couleur de "background" désirée, à savoir :

<td width="180" bgcolor="#66CC00" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">

C'est la méthode la plus simple ... y'en aurait d'autres ;)

PS : n'oublie pas dans le fichier (index.php), à la racine, de donner un vrai nom aux pages de ta boutique avec la variable $DOC_TITLE, en tout début de fichier. Pour l'instant, toutes tes pages sont nommées [PEEL.FR] (visible dans le bandeau supérieur de la fenêtre de navigation de ton navigateur).

• D'ailleurs, à titre de curiosité, fais une recherche Gogol sur "[PEEL.FR]" et regarde bien la quantité phénoménale de boutiques listées, qui ont toutes oublié de modifier ce paramètre pour bien être nommées ! ... impressionnant, non ? ... et bonjour le Référencement, je crois qu'il ne vaut mieux pas en parler ! ;)

>>Alors, ne fais pas partie du lot : NOMME TES PAGES ! :) ... un p'tit tour dans toutes les pages ne fera d'ailleurs pas de mal pour vérifier s'il n'y a pas d'autres balises <TITLE>...</TITLE> qui trainent ... et y'en a !

SALUT YVAN ! ! ! ! ! :rolleyes:

Bien sûr qu'il y à plus simple puisqu'un CSS à été créé alors:

cherche ce code

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="5" width="100%" height="100%">

<tr>

<td width="180" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">


	<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" border="0" >

	<tr><td class="tetiere" align="center" >Votre caddie</td></tr>

	<tr>

		<td align="center">


		Votre panier est vide actuellement		</td>

	</tr>

	</table>
et remplace par ça:
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="5" width="100%" height="100%">

<tr>

<td class="amoi" width="180" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">


	<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" border="0" >

	<tr><td class="tetiere" align="center" >Votre caddie</td></tr>

	<tr>

		<td align="center">


		Votre panier est vide actuellement		</td>

	</tr>

	</table>
tout ce qu'il faut changer c'est ça:(juste une ligne)
 <td class="amoi" width="180" valign="top" style="border-right:1px solid #000000;padding:5px;">

A part ça, Yvan, tout va bien ? :(

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Benedict,

en fait, tu as mal placé ta "class=amoi".

Elle doit être placée en amont (4 lignes plus haut), dans la cellule qui encapsule la table générale de gauche.

wouala.

Alain :)

Pour mon pote:

Yvan au lieu de Ivan est une erreur ;)

mais c'est jouly aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hé ben merci de vos conseils ça à marché à merveille .... mais bon ce matin j'ai un autre petit souci : j'ai catégories avec photo, mais il y en a une 4eme (un doublon) que je n'arrive pas à supprimer

pourtant dans l'administration des categories il n'y en a que 3 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hé ben merci de vos conseils ça à marché à merveille .... mais bon ce matin j'ai un autre petit souci : j'ai catégories avec photo, mais il y en a une 4eme (un doublon) que je n'arrive pas à supprimer

pourtant dans l'administration des categories il n'y en a que 3 ;)

Bon, je n'ai pas tout compris, sur ce coup là. il faudrait des détails. :)

En revanche, attention aux tag HTML visibles sur tes pages.

"bibelots" devrait être dans "nos produits". (sauf si c'est volontaire).

Alain :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je comprend que tu ne comprennes pas, ce matin ,comme je ne m'en sortais pas avec ce doublon, j'ai effacé et réinstallé la BD et pour l'instant pas de souci majeur

toutefois un tout petit détail j'aurai voulu que le cadre (jaune) "nos produits" soit aligné en haut avec le cadre gauche (vert) et là je n'y arrive pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je comprend que tu ne comprennes pas, ce matin ,comme je ne m'en sortais pas avec ce doublon, j'ai effacé et réinstallé la BD et pour l'instant pas de souci majeur

toutefois un tout petit détail j'aurai voulu que le cadre (jaune) "nos produits" soit aligné en haut avec le cadre gauche (vert) et là je n'y arrive pas ?

Attention à tes retours chariot ! !

Dans ce bout de code, enlèves le <br /> avant le deuxième <table>

  


<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="normal" bgcolor="#ffffff">

	<tr valign="top">

		<td class="petit">

<br />	<table align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">


	<tr><td colspan="3" class="amoi1">Nos produits</td></tr>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:) Je ne le trouve pas.......! ;) ça doit pourtant pas etre bien dure à voir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Attention à tes retours chariot ! !

Dans ce bout de code, enlèves le <br /> avant le deuxième <table>

  


<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="normal" bgcolor="#ffffff">

	<tr valign="top">

		<td class="petit">

<br />	<table align="center" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">


	<tr><td colspan="3" class="amoi1">Nos produits</td></tr>

Ben oui !

Je t'ai laissé la ligne "nos produits" pour que tu puisses façilement le trouver.

alain@kapa2.com

ça ira plus vite par mail perso et je pourrais t'envoyer les corrections que je ferais à distance

Alain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En premier lieu merci pour ton aide

Pour la balise <br /> la trouve toujours pas (c'est bien dans la page "index " qu'il faut chercher ? pour l'intant je laisse tomber

j'ai un autre souci avec les tag html comme tu le faisais remarquer tout à l'heure, comment eviter qu'ils s'affichent si je formate le texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En premier lieu merci pour ton aide

Pour la balise <br /> la trouve toujours pas (c'est bien dans la page "index " qu'il faut chercher ? pour l'intant je laisse tomber

j'ai un autre souci avec les tag html comme tu le faisais remarquer tout à l'heure, comment eviter qu'ils s'affichent si je formate le texte ?

il suffit simplement de compléter les données du produit ... ou de masquer le tout !

Alain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci c'est bon

pour la balise<br/>je la vois quand je fais le source de la page mais quand j'ouvre dans dreamweaver elle n'est pas la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ok merci c'est bon

pour la balise<br/>je la vois quand je fais le source de la page mais quand j'ouvre dans dreamweaver elle n'est pas la ;)

Oui je n'ai pas trouvé non plus parceque c'est lié à une ligne que tu as écrite dans un "echo PHP" que je n'ai pas.

C'est donc un "retour chariot" naturel, touche retour du clavier, qui à été tapé lors de l'écriture de la ligne "nos produits"

vérifie de ce côté là et s'il le faut, efface et réécrit la ligne

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors, tu as abandoné PEEL ?

Attention, si tu tiens à ton site, tu devrais renomé ton répertoire "ADMIN" et créer un .hatcces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors, tu as abandoné PEEL ?

Attention, si tu tiens à ton site, tu devrais renomé ton répertoire "ADMIN" et créer un .hatcces

Salut,

Si ton message m'est adressé, non je n'ai pas abandoné PEEL (la preuve je suis là! :blink: )

mais je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps libre.

Je ne comprends pas l'allusion à mon site ... je n'en ai pas de personnel. (quelle url ?)

Cordialement

Alain :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le message s'adressait à Bénédict dont l'url est dans le premier message de ce post

elle à visiblement chargé OsCommerc, mais elle n'a mis aucune sécurité.

donc, si tu ajoute le répertoire "admin" à sont adresse tu accèdes à tous ses paramétrage ... C'est relativement dangeureux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui c'est vrai j'ai fait un comparatif avec oscomerce que j'avais installé en lieu et place de peel pour voir si y avait pas qlqs trucs à récupérer et adapter mais je suis revenu à ma version de peel que je vais securiser avant de mettre en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

arrrrrrr oscommerce ;)

6 mois pour pouvoir faire un truc et finallement c'est pas compatible avec sql5

ne m'en parle pas !!

à bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping