Etape 3 - Confirmation de commande

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans la version premium 5.1.

Dans l'étape 3 - Confirmation de commande

Pourquoi le caddie est vidé et la commande est enregistrée dans la base alors que le paiement n'est pas encore effectué

( paypal ou carte de crédit),.

A cette étape, 3 clients sur 5 ne cliqueront jamais sur le lien pour aller vers paypal ou la banque pour effectué leur paiement.

Merci.

Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Va dans ta configuration boutique et active dans le type de paiement "CB ou Paypal" et non "paypal ou carte de credit".

ça devrait marcher...

Bonjour,

Dans la version premium 5.1.

Dans l'étape 3 - Confirmation de commande

Pourquoi le caddie est vidé et la commande est enregistrée dans la base alors que le paiement n'est pas encore effectué

( paypal ou carte de crédit),.

A cette étape, 3 clients sur 5 ne cliqueront jamais sur le lien pour aller vers paypal ou la banque pour effectué leur paiement.

Merci.

Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

est ce qu'il existe un souci avec le paiement ?

je suppose que non.

votre souci est donc, je pense, dans la mise en page de la page finale pour indiquer aux clients que le paiement reste à effectuer.

Si le caddie est vidé, c'est par mesure de sécurité, pour eviter d'enregistrer plus d'une fois une meme commande.

Il suffit d'etre explicite et vos clients devraient comprendre le topo !

avez vous une url pour tester votre boutique ?

Merci.

La boutique se trouve à l'adresse ci-dessous :

http://www.psychosystem.com/boutique

Pour le moment il n'y a aucun module de paiement (Carte bancaire) installé.

Par conséquent, j'aimerais savoir si en achetant la prestation pour installer le module chez vous à 150 Euros, va nous résoudre le problème (qui n'en ai pas pour vous) de vider le caddie avant le paiement par carte bancaire.

Voyez-vous, même si on met des messages pour inviter l'internaute à se rendre sur le site de la banque pour effectuer son paiement, il y aura quand même des commandes dans la table sans paiement au bout.

Quand l'internaute désire de régler par chèque, je comprends que l'entrée de la commande se fasse dans la base, mais quand il y a paiement par carte bancaire normalement l'entrée dans la base doit se faire quand l'internaute à payé à la banque en lien de retour vers la boutique.

Merci pour votre réponse.

Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Alors la commande sera toujours vidée et enregistrée avec un statut "commande initialisée" ou "commande en attente de paiement" lorsque l'on arrive à l'étape 3.

le caddie est automatiquement vidé justement pour éviter qu'une meme commande soit enregistrée plusieurs fois. mais les données de la commande restent disponibles pour le traitement du paiement.

ce statut vous permet de reperer ensuite dans la gestion des commandes les commandes qui n'ont pas été payées et de pouvoir ensuite les gérer en fonction du moyen de paiement utilisé : par exemple le chèque, le virement, le contre remboursement c'est tout à fait normal que la commande soit en attente de paiement. par contre dans le cadre d'une carte bleue, cela voudra dire que le client a commis une erreur ou a quitté le site avant meme de saisir son numéro de carte bleue sur le serveur de la banque.

je shématise un peu mais le principe est là.

les commandes inutiles de la base de données pourront par la suite etre supprimées avec récupération du stock le cas échéant.

il est meme possible de programmer le module bancaire pour qu'il supprime automatiquement de la base, les commandes en échec de paiement.

retenez juste que vous pouvez, en résumé, obtenir le fonctionnement que vous désirez, il suffit de bien de le définir avant.

Cordialement,

Re,

J'ai bien compris qu'a l'étape 3 la commande est enregistrée dans la table et le caddie est vidé.

Le seul bémol, c'est qu'a l'étape 3, le client doit cliquer sur une icone ou lien pour se rendre sur le site de la banque,je me met à la place de l'internaute qui débute et qui est vite perdu si on le guide pas.

et à l'étape précédente, une fois que l'internaute sélectionne son type de paiement : carte de crédit, pourrait-on pas l'envoyer directement sur le site de la banque ?

Merci.

Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis bien d'accord

La team PEEL peut elle répondre à cette question ?

Cela me semble un problème IMPORTANT, pourtant je n'ai vu sur ce sujet aucune réponse de l'équipe PEEL.

Messieurs une réponse s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Shogun,

L'affichage des trois icônes de CB est indispensable pour accéder à la page de paiement sécurisée de la banque (Cas de moyen de paiement ATOS).

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping