Pbs avec la Fonction de recherche

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

La recherche actuel à quelques pbs, elle est sensible à la casse (TOTO≠toto) et les accents sont pas bien gérés, y'a des corrections de prévu Mr Peel ? ou je peux m'y coller sans que vous sortiez une version corrigé ds 2 jrs? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La recherche actuel à quelques pbs, elle est sensible à la casse (TOTO≠toto) et les accents sont pas bien gérés, y'a des corrections de prévu Mr Peel ? ou je peux m'y coller sans que vous sortiez une version corrigé ds 2 jrs? ;-)

La sensibilité à la casse est liée à l'interclassement dans votre base de données. Il faut simplement mettre le type latin_sweedish et ça fonctionnera. Cf doc mysql

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La sensibilité à la casse est liée à l'interclassement dans votre base de données. Il faut simplement mettre le type latin_sweedish et ça fonctionnera. Cf doc mysql

l'interclassement est en "latin_sweedish_ci" sur ma base et sa ne fonctionnait pas. mais on déjà modifié la requete afin que cela fonctionne.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dis moi peux tu faire passer le correctif que tu as mis au point car j'ai posé la question sur ce forum et pas de réponse, car j'ai le même souci avec les accents.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dis moi peux tu faire passer le correctif que tu as mis au point car j'ai posé la question sur ce forum et pas de réponse, car j'ai le même souci avec les accents.

merci

mon correctif n'est pas pour les accent mais pour la sensibilité à la casse qui devrait être gerer si j'avais bien configurer ma base au départ.

j'ai modifié la requete SQL de la page achat/recherche.php

ligne 27.

$resultat = mysql_query("SELECT id, reference, nom_".$_SESSION['langue']." FROM peel_produits WHERE

etat = '1' AND upper(reference) LIKE upper('%" . addslashes($_GET['motclef']) . "%')

OR upper(nom_".$_SESSION['langue'].") LIKE upper('%" . $motclef . "%') OR upper(descriptif_".$_SESSION['langue'].")

LIKE upper('%" . $motclef . "%') LIMIT $start,$nb")

or DIE('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je te remercie bien pour ce code !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping