modification page par page nersio peel 2.9.3

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

:rolleyes: bonjour à tous.

en premier lieux,c'est le meilleur logiciel que j'ai pu essayer.et relativement simple.

avant de passer à la version proff.,j'aimerai connaitre un peu mieux le logiciel.

j'ai monté un site avec la version 2.9.3,et magrés mon bug total en PHP,j'ai quand méme réussis grace au forum.mais j'ai quelque problémes minime.j'ai du faire une mauvaise manip.

mes questions:

1)peut on modifier chaque page indépendament? par exemple,si je veus modifier que la page d'acceuil,pour mettre des pubs google qu'en acceuil ou, une autre page.

2)j'ai trenféré le site comme vous l'indiquez,"ouvrir un dossier "boutique" sur mon hébergeur,mais le probléme,c'est que pour accéder au site,on est obligé de passer par "http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php".normal'>http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php".normal puique tout est dans boutique.

j'ai tout désinstallé,et tout renvoyé sur le doosir principal de mon hébergeur pour pouvoir avoir "http://espaceconcept.ifrance.com/".mais là,rien ne se passe,ça me met site en construction.j'ai essayé égallement "http://espaceconcept.ifrance.com/index.php" et pareil.

3)Quand on s'inscrit sur le site,l'inscription se fait normalement,pas de probléme,mais si on veut le lendemain se reconecter,on tape ses indentifiants et passe ,et là,ça ne passe pas.ça redemande le tout.Pour un client bien sur.l'administrateur passe bien.

et 4)comment peut on mettre 3 photos au lieu de 2 l'un à coté de l'autre en page d'acceuil?ça doit surment étre sur haut PHP,mais ou??? là est le probléme quand on connait ni le PHP,ni l'anglais.

Pour l'anglais, j'ai joué la débroulle avec le traducteur de google mais il fait pas le PHP.

Je sais ,et j'en suis désolé,du roman,mais là je rame.

pour les 3 photos l'un à coté de l'autre,c'est pour la rubrique "nos produits"car pour la sélection,c'est bien par 3.

merci d'avance à tous pour votre aide,car j'ai le cerveau qui fume là.n'oubliez pas que j'y connais rien en php.merci. ;)

mon site est:http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php

vous vérez la page d'acceuil trop chargé.de plus ,il y a 2 ordinateurs à moins 500euros,dont un qui passe pas et qui est arrivé de je ne sais ou.et impossible de le retirer car je le trouve pas dans les catégories.

HELPPPPPPP :huh: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je réponds 1), 3) et 4)

1)

oui bien sûr et heureusement tu peux modifier toutes tes pages indépendemment. Si tu veux en revanche avoir une publicitè ou autre, qui serait présente sur toutes les pages du site met ton code dans haut.php.

3)

je ne comprend pas bien, mais une fois que le client a créé un compte il s'identifie comme tu le fais pour accèder à ta partie administration à moins que peut être ton compte client ne soit pas créé !

4)

la page d'accueil est contituée de fonctions telles que print_categorie(); print_on_specials();

il te faut trouver les fonctions et chercher la variable $nb_colonnes = 2; tu modifies le chiffre et le tour est joué.

en effet ta page index est très 'chargée' et pour ce qui est de tes demandes vaut mieux que tu ne les présentes pas 'en paquet'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je réponds 1), 2) et 3)

1)

oui bien sûr et heureusement tu peux modifier toutes tes pages indépendemment. Si tu veux en revanche avoir une publicitè ou autre, qui serait présente sur toutes les pages du site met ton code dans haut.php.

3)

je ne comprend pas bien, mais une fois que le client a créé un compte il s'identifie comme tu le fais pour accèder à ta partie administration à moins que peut être ton compte client ne soit pas créé !

4)

la page d'accueil est contituée de fonctions telles que print_categorie(); print_on_specials();

il te faut trouver les fonctions et chercher la variable $nb_colonnes = 2; tu modifies le chiffre et le tour est joué.

en effet ta page index est très 'chargée' et pour ce qui est de tes demandes vaut mieux que tu ne les présentes pas 'en paquet'.

merci paulanna,j'aurai pas pensé avoir une réponse aussi vite.ça va m'inssiter à faire de la pub du coup,pour le sérieux et la rapidité.

je suis heureux car je commence à fatiguer sur mon site.9h du mat via 3h.le lendemain .tout ça à cause du PHP.normalement je prenais mon logiciel DREAMWEAVER2,dont j'avais prix l'habitude.bref....

revenon à nos moutons.

pour mettre sur toutes les pages,j'ai compris le truc avec haut.php.d'ailleurs tu le vois sur toutes mes pages avec le gif de livraison.g galéré mais a force de faire des copies de haut.php.,g trouvé.

par contre,si je veus mettre une pub,ou un bandeau pub que sur unre seule page,stile échange de baniére,comment faire?par exemple,si je veus mettre une baniére sur ma page de vente des GPS,dans quel fichier je dois aller?

pour la question trois,j'ai testé avec un autre ordi et un autre adresse mail,incription ok,mais quand g voulu me réidentifié avec cette adresse et mot de passe,écrit de le méme maniére,ça me renvoyé sur la page de réidentifier comme si c'était pas bon.5 fois pareil.g vérifié sur la base de donné,et pourtant l'email est enregistré en temp que client.

pour la quatre:pour les colonne,ça se change dans quel dossier?index.PHP je crois non?

j'ouvre les fichiers avec bloc note,c bon?

g trouvé $nb_colonnes = 2 dans index php.je vais faire un copie et testé,on verra.j'espére que je vais vite ingurgiter,g un autre site à monter,de dessous féminin,et plus dur,alors là,je crois que je vais le faire faire par l'admin car je fatigue LOL.

merci quand méme paulanna.pour les autres questions,peut étre que alain ou Mr Administrator me répondra.

Hors la page d'acceuil,peus tu me dire si il y aurait des améliorations a faire sur le site,tout aide est la bien venu pour un nouveau...

adresse:http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php

MERCI ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

adresse:http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php???

moi j'ai rien.

Je crois qu'il faut aussi voir le pourcentage de place que prend chaque cellule.

Genre si tu veux affiché 4 catégorie par ligne, pour que tu ai quelque chose de centrer n'oubli surtout pas d'indiquer "25%"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

salut atila-diffusion

ma page fonctionne bien,mais au moment ou tu y es allé,le raiseau était en maintenance.se que je voudrai savoir,c'est comment faire pour modifier chaque page indépendament.

exemple:si je veus modifier la page partenaire,comment je fait.ou trouver le nom de chaque page.

et en 2,sur ma page d'acceuil,j'ai 2 images que je voudrai enlever.mais le probléme,c'est que je les trouves pas.La raison,c'est que j'ai oublié de mettre la cathégorie quand je les ai enregistré.

et aussi,une petite troisiéme pour la forme,comment changer la couleur de ce carré blanc en page d'acceuil,la ou on mets les produits.

je vous remerci beaucoup et super le forum,je me suis prix la téte,mais ça va ;)

http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

arf, mais j'ai vu koi ?une frame a banir ce machin là ! je connais pas ifrance il te l'impose ? sinon vire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui paulanna ifrance l'inpose.mais je vais surment faire un redirection pour le virer,à moins que l'on puisse le virer nous méme,mais ca m'étonnerait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour ta page partenaire c'est ici :

http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/...dex.php?rubid=6

les infos se trouvent dans la partie administration dans les rubriques/articles

tu ne pourras pas voir tes liens dans la barre de navigation du navigateur tant que tu auras la frame mais tu peux les voir en bas par contre ou dans le code source de ta page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour ta page partenaire c'est ici :

http://espaceconcept.ifrance.com/boutique/...dex.php?rubid=6

les infos se trouvent dans la partie administration dans les rubriques/articles

tu ne pourras pas voir tes liens dans la barre de navigation du navigateur tant que tu auras la frame mais tu peux les voir en bas par contre ou dans le code source de ta page.

Je suis sous mac sur Firefox...

Chez moi ya rien qui passe sur ton site.

Page blanche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

fuit ifrance c'est trop grand public, va chez un vrai hebergeur un peu pro Ovh et cie ou en hosting directment chez peel c'est quand même bien d'être chez le créateur de l'appli que t'utilise.

Faut pas faire d'economie de bout de chandelle si tu monte une boutique, au final tu perd plus de temps (et donc d'$$$) le but c'est quand même que tu fasse du bisness, pas que tu devienne un kador de peel non?

bon We

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

t'as réson JLDo en se moment ça beub chez eu.ça se coupe de la base.je connais ovh,mais à premiére vu,ca à l'air complexe.à voir quoi.il y a aussi hbg.

merci paulanna,mais les autres pages,si je veus les modifier,chaque page porte t'elle un nom spécifique?

et quel nom.comment les trouver dans tous ses dossier

merci à tous quand méme pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping