message erreur pour les photos

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

dabort Bonneeeeee Annééééeeeee !!!!

Voila ca c'est fait.

Bonjour, je viens de telecharger la version premium 5.3 et je me retrouve devant un prb que je n'arriva pas a resoudre.

Dans la gestion j'ajoute un produit. une fois cet ajout terminé, je reviens sur ma fiche produit (toujours partie admin.), je vois bien la photo. En revanche quand je suis sur le site a la place de la photo j'ai ce mess. : Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetruecolor() in c:\program files\easyphp1-8\www\scarlett-sexyshop\modules\thumbs\fonctions.php on line 62.

Je suis desolé mais je ne vois pas ou est l'erreur.

Pour info ma photo fait 140/210 et dans la partie : config. boutiq. ==> parram.boutique ==> Taille des vignettes (page catalogue) : 200/300, donc a priori ca ne viens pas de la taille de ma photo.

Je travail en interne avec Easyphp. (version1.8).

Dans le dossier upload ma photo est bien là, dossier "thumbs" par contre pas de miniature.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dabort Bonneeeeee Annééééeeeee !!!!

Voila ca c'est fait.

Bonjour, je viens de telecharger la version premium 5.3 et je me retrouve devant un prb que je n'arriva pas a resoudre.

Dans la gestion j'ajoute un produit. une fois cet ajout terminé, je reviens sur ma fiche produit (toujours partie admin.), je vois bien la photo. En revanche quand je suis sur le site a la place de la photo j'ai ce mess. : Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetruecolor() in c:\program files\easyphp1-8\www\scarlett-sexyshop\modules\thumbs\fonctions.php on line 62.

Je suis desolé mais je ne vois pas ou est l'erreur.

Pour info ma photo fait 140/210 et dans la partie : config. boutiq. ==> parram.boutique ==> Taille des vignettes (page catalogue) : 200/300, donc a priori ca ne viens pas de la taille de ma photo.

Je travail en interne avec Easyphp. (version1.8).

Dans le dossier upload ma photo est bien là, dossier "thumbs" par contre pas de miniature.

bruno

La réponse est dans votre question. Easyphp 1.8 commence à être vieux & la fonction imagecreatetruecolor() n'est pas active

Je vous recommande d'utiliser WAMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci beaucoup pour le conseil. c vrais que je tourne beaucoup avec easyphp1.8 (ahhh les mauvaises abitudes).

J'ai suivi le conseil mais cette fois ci ca ne marche pas non plus voici le mess. que j'ai : Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\scarlett-sexyshop\lib\fonctions\fonctions.php on line 2709.

Le prb c'est qu'il n'y a pas de ligne 2709 sur ce fichier..... :huh:

pour info je n'est pas fais une reinstalation complette mais un simple copier collé des dossier et de la basse.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je viens de tous reinstaler et j'ai le meme mes.d'erreur. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

PENSEZ SIMPLEMENT A ACTIVER SHORT OPEN TAG dans php.ini

c'est deja fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

PENSEZ SIMPLEMENT A ACTIVER SHORT OPEN TAG dans php.ini

c'est deja fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour les infos ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping