Paiement CB

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Pensez vous qu'il soit possible de contrôler lors du paiement CB, que le nom du porteur de la carte correspond au nom du client ?

Ou alors, ajouter un champ dans la page de paiement CB, où le client doit inscrire le nom du porteur de la carte, ce qui garantit qu'il est bien en possession de la CB ?

Pour info, j'ai du arrêter les expéditions à l'étranger à cause d'un paiement avec un no de CB frauduleux. Le client a commandé et fait livrer en allemagne. Il a payé par CB.

Un mois plus tard, la banque m'a annoncé que la CB appartenait à un américain qui contestait bien sur la transaction, donc ils m'ont repris l'argent et ne m'ont même pas rendu les frais CB. Du coup, c'est perte sêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non c'est impossible, c'est pour cela que j'utilise Paypal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non c'est impossible, c'est pour cela que j'utilise Paypal.

Bonjour,

Attention Paypal n'est pas une assurance. Il m'est arrivé la même chose que Sam59 avec Paypal pour 120.00 €.

La différence c'est que Paypal à remboursé les frais de transaction. (Très petit consolation).

Lors d'une transaction par Carte de crédit, c'est au vendeur de s'assurer de l'identité de l'acheteur.

moneybookers.com utilise un système d'assurance (avec des frais bien sur).

Bon succès

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pourtant certains site font se contrôle.

Il y a une zone de saisie supplémentaire, et on doit inscrire le nom du porteur de la CB.

Techniquement, ca devrait donc etre possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c'est pour ça que les banques mettent en place le contrôle supplémentaire "verified by visa" et "masercard securecode"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pourtant certains site font se contrôle.

Il y a une zone de saisie supplémentaire, et on doit inscrire le nom du porteur de la CB.

Techniquement, ca devrait donc etre possible...

Le nom du porteur sur une carte n'est pas un élément de sécurité garanti. La plupart des cartes de crédit se font "piratée" dans les restaurants et magasin par le personnel de vente.

Il est très simple de recopier le Nom et Prénom du porteur de la carte (le N° aussi).

Par contre le code on-line évoqué par les miniatures est n'apparait nul part.

Si on veut une garantie de la transaction, il faudrait demander à l’acheteur de télécopier/faxer une copie de carte d’identité etc…. La vente deviendrait très compliquée.

Bon Succès

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

si tu veux bénéficier des nouveaux contrôles que j'ai cité, il faut voir ça avec ta banque et ton contrat CB. Le nom est 3D secure je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait moi j'ai demandé copie de la pièce d'identité, et tout paraissait en règle.

J'ai même vérifié l'adresse sur les page jaunes.

Mais il n'y a rien de plus facile à faire que de trafiquer un scan de carte d'identité pour y mettre ce que l'on veut.

Par ailleurs, bien sur rien n'empêche un commerçant de recopier le numéro de CB et le nom, mais dans ce cas, le nom ne correspondra plus au nom de la commande.

De plus aujourd'hui, les fraudes à la CB se font de façon massive et ce sont des milliers de numéros de CB qui sont récupérés d'un coup. Et c'est là qu'est le risque.

Aujourd'hui, les pirates s'attaquent à des serveurs contenant des centaines de milliers de numéros de CB valides relativement facilement (pour eux en tout cas). Ce type d'attaque vient d'ailleurs d'avoir lieu en angleterre (ceci dit, l'un d'eux s'est fait pincer).

Le module 3D secure ne m'a pas l'air encore tout à fait au point... à en lire certains forums.

Par contre, PEEL permet-il de l'intégrer facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je crois que peel n'a rien de spécial à faire (je me trompe peut être).

En fait si tu as un contrat 3D Secure, c'est ta banque qui change les fichiers de son coté (à vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping