frais de port

37 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir ,

bon ... je reviens encore avec mes frais de port !!!

j'ai la version 2.8

comment faire pour que le client n'ai pas le choix entre plusieurs tarifs de transport suivant le poids du produit acheter.

j'ai limiter le choix à deux type : collisimo ( jusqu'à 1 kg) et transporteur (jusqu'à 1500 kg),avec un prix different (bien sur)

exemple : le client achete un produit qui pese 45 kg , il peu choisir colissimo dans le menu !!!! bizarre non !

quelqu'un à la solution ? pour que suivant le poid , seul le mode transport approprié apparaisse.

je sais ... j'ai deja poser la question , mais sous une autre forme et j'attend toujour la reponse ... ;)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le week end c'est normal que cela mette du temps à répondre, prend ton mal en patience et je suis sur que tu auras tes réponses cette semaine (enfin j'espere)

Bonne fin de week end;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le week end c'est normal que cela mette du temps à répondre, prend ton mal en patience et je suis sur que tu auras tes réponses cette semaine (enfin j'espere)

Bonne fin de week end;

mouai ... depuis le 28 aout quand même , mais bon je suis patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui c un vrai problème sur Peel ça. On ne peut en fait mettre qu'un seul type d'expédition, le second type n'est pas pris en compte comme il faut ! C'est très génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

personne ici non plus ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est faux on peut évidemment mettre plusieurs types d'expédition

Mais on ne peut pas vous répondre si vous ne communiquez ni vos url ni vos accès ftp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est faux on peut évidemment mettre plusieurs types d'expédition

Mais on ne peut pas vous répondre si vous ne communiquez ni vos url ni vos accès ftp

Bon voici le site sur lequel cela ne fonctionne pas :

www.dmtrphotos.com/boutique

Il y a un type d'envoi lettre simple poids maxi 440 g (france uniquement)

Il y a un type d'envoi colissimo de 450 g à 3000g par palier

Et bien si votre commande dépasse 440 g l'envoi lettre est quand même sélectionnable.

Faites le test avec les calendriers (poids du calendrier 110g)

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon voici le site sur lequel cela ne fonctionne pas :

www.dmtrphotos.com/boutique

Il y a un type d'envoi lettre simple poids maxi 440 g (france uniquement)

Il y a un type d'envoi colissimo de 450 g à 3000g par palier

Et bien si votre commande dépasse 440 g l'envoi lettre est quand même sélectionnable.

Faites le test avec les calendriers (poids du calendrier 110g)

Merci de votre aide.

bonjour,

Il faut paramètrer toutes les bornes de poids de vos types d'envoi. Pour un poids supérieur à 440 g, il n'y a pas de tarif lettre. De même que pour une commande entre 0 et 450 g, sera aussi proposer l'envoi en colissimo.

Ce que vous demandez est un développemnt spécifique qui imposerait un type d'envoi en fonction du total du caddie. On aurez alors un paramètrage avec une borne inférieur et une borne supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Il faut paramètrer toutes les bornes de poids de vos types d'envoi. Pour un poids supérieur à 440 g, il n'y a pas de tarif lettre. De même que pour une commande entre 0 et 450 g, sera aussi proposer l'envoi en colissimo.

Ce que vous demandez est un développemnt spécifique qui imposerait un type d'envoi en fonction du total du caddie. On aurez alors un paramètrage avec une borne inférieur et une borne supérieur.

Effectivement je crois que cela vient du fait qu'il n'y ai pas de mini-maxi. Il y a juste un poids maxi.

Combien pour le dev ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Effectivement je crois que cela vient du fait qu'il n'y ai pas de mini-maxi. Il y a juste un poids maxi.

Combien pour le dev ?

si le poids est indiqué pour tout les articles, on peut ruser un petit peu...

C'est pas si compliqué à mon avis, vu qu'apparement ca existe déjà pour un poid maxi.

m'enfin, j'ai pas encore jeté un coup d'oeil au code...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Il faut paramètrer toutes les bornes de poids de vos types d'envoi. Pour un poids supérieur à 440 g, il n'y a pas de tarif lettre. De même que pour une commande entre 0 et 450 g, sera aussi proposer l'envoi en colissimo.

Ce que vous demandez est un développemnt spécifique qui imposerait un type d'envoi en fonction du total du caddie. On aurez alors un paramètrage avec une borne inférieur et une borne supérieur.

je crois que je me suis mal expliquer !

Dans mon cas ,si un client achete un radiateur qui pese 33000 g , il peut choisir entre colissimo et transporteur.( 4 euros d'ecart entre les deux mode ) il choisi colissimo et je ne peu pas l'en empecher.

de même que si il choisir un article qui pesent 7 gramme ( il y en a) il peut aussi choisir entre collisimo et transporteur , mais là (pas fou le type) il choisi collissimo .

le problême est là ! comment empecher que le mode " colissimo" apparaise dans les modes de transport quand le poid de l'article depasse par exemple 1 000 g.donc dans le cas du radiateur de 33000 g le client ne doit voir comme mode de transport que " transporteur".

ont devrait aussi pouvoir aussi pour un article bien defini , empecher si on le souhaite que aucun mode de transport n'apparaisse !!

dans le cas d'un article qui ne se transporte pas tout simplement ( dans mon cas des mensualités de location )

Alors nous dire que c'est un developpement specifique ,je pense que c'est la base d'un moteur comme PEEL et tout simplement la base du commerce en ligne , que le client ne soit pas induit en erreur et que le commercant ne perde pas d'argent sur les transports.

Je n'ai jamais refuser de payer quoi que se soit à M Ruault , mais la je crois que pour la version 3 à venir qui promet d'être plus complete par rapport à la version predente , il serait souhaitable que la gestion des transports subisse une tres grosse refonte .

D'autre moteur de boutique en ligne à peine plus cher que premium propose une gestion des transports par pallier de poid avec une borne superieur et inferieur.dans le style de 0 à 500 g=1 €, de 500 g à 1000 g=2€, de 1000g à 5000 g =5€ et ainssi de suite..., les paliers sont modifiable et les prix aussi.

si vraiment ce module devait être du developpement specifique, alors proposer le en module complet mais vraiment complet , et mettez le dans la boutique des modules de PEEL que l'on sache à quoi s'en tenir , si on veut l'acheter ou pas !

toutes les boutiques en ligne demarent doucement , mais quand le site prend de l'importance , la gestion du transport devient vital !!!!! et peu engendrer de grosse perte d'argent sur l'année si c'est mal gerer.

cordialement ;)

philippe

url : http://www.electricite-online.com

ftp sur demande en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je crois que je me suis mal expliquer !

Dans mon cas ,si un client achete un radiateur qui pese 33000 g , il peut choisir entre colissimo et transporteur.( 4 euros d'ecart entre les deux mode ) il choisi colissimo et je ne peu pas l'en empecher.

de même que si il choisir un article qui pesent 7 gramme ( il y en a) il peut aussi choisir entre collisimo et transporteur , mais là (pas fou le type) il choisi collissimo .

le problême est là ! comment empecher que le mode " colissimo" apparaise dans les modes de transport quand le poid de l'article depasse par exemple 1 000 g.donc dans le cas du radiateur de 33000 g le client ne doit voir comme mode de transport que " transporteur".

ont devrait aussi pouvoir aussi pour un article bien defini , empecher si on le souhaite que aucun mode de transport n'apparaisse !!

dans le cas d'un article qui ne se transporte pas tout simplement ( dans mon cas des mensualités de location )

Alors nous dire que c'est un developpement specifique ,je pense que c'est la base d'un moteur comme PEEL et tout simplement la base du commerce en ligne , que le client ne soit pas induit en erreur et que le commercant ne perde pas d'argent sur les transports.

Je n'ai jamais refuser de payer quoi que se soit à M Ruault , mais la je crois que pour la version 3 à venir qui promet d'être plus complete par rapport à la version predente , il serait souhaitable que la gestion des transports subisse une tres grosse refonte .

D'autre moteur de boutique en ligne à peine plus cher que premium propose une gestion des transports par pallier de poid avec une borne superieur et inferieur.dans le style de 0 à 500 g=1 €, de 500 g à 1000 g=2€, de 1000g à 5000 g =5€ et ainssi de suite..., les paliers sont modifiable et les prix aussi.

si vraiment ce module devait être du developpement specifique, alors proposer le en module complet mais vraiment complet , et mettez le dans la boutique des modules de PEEL que l'on sache à quoi s'en tenir , si on veut l'acheter ou pas !

toutes les boutiques en ligne demarent doucement , mais quand le site prend de l'importance , la gestion du transport devient vital !!!!! et peu engendrer de grosse perte d'argent sur l'année si c'est mal gerer.

cordialement ;)

philippe

url : http://www.electricite-online.com

ftp sur demande en privé

C'est pas la mort à developper...

Par contre je le repete, il faut etre sur que tous les articles ont un poids dans la bdd.

Pour ce qui es du reste. Je suis passé par ton site pour y jeter un coup d'oeil.

Il y a un article à zero Euro... C'est pas trop normal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est pas la mort à developper...

Par contre je le repete, il faut etre sur que tous les articles ont un poids dans la bdd.

Pour ce qui es du reste. Je suis passé par ton site pour y jeter un coup d'oeil.

Il y a un article à zero Euro... C'est pas trop normal non?

NON !

lequel ? mais en privé stp , tu a mon mail direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

NON !

lequel ? mais en privé stp , tu a mon mail direct.

C'est envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Il faut paramètrer toutes les bornes de poids de vos types d'envoi. Pour un poids supérieur à 440 g, il n'y a pas de tarif lettre. De même que pour une commande entre 0 et 450 g, sera aussi proposer l'envoi en colissimo.

Ce que vous demandez est un développemnt spécifique qui imposerait un type d'envoi en fonction du total du caddie. On aurez alors un paramètrage avec une borne inférieur et une borne supérieur.

Bonjour,

combien pour le dev ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

combien pour le dev ?

Merci.

Moi je veux bien essayer d'aider et même essayer de le faire seul, j'attendrai quand meme la sortie de la version 3 de premium pour voir si c'est pas déjà fait. Sinon si ca sort dans longtemps il me faut les sources (ou acces ftp)

et un ptit peu d'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dis-moi Phildu34,

ton problème a été résolu car j'ai le même souci pour un de mes clients ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dis-moi Phildu34,

ton problème a été résolu car j'ai le même souci pour un de mes clients ?

Merci

Si vous avez des boutiques en PREMIUM 3, je vous mettrais un upgrate à installer cette semaine (je suis en train de le développer pour un site)

Il suffit en fait de mettre deux champs dans la table des types (poids_min et poids_max) et d'afficher dans la page caddie_affichage uniquement les types pour la tranche de poids

L'avantage en plus c'est qu'on allège les requetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok Patrice, merci pour les versions 3 et + mais pour les versions euh... obsolètes comme la PREMIUM 2006 (v1.8 ?) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok Patrice, merci pour les versions 3 et + mais pour les versions euh... obsolètes comme la PREMIUM 2006 (v1.8 ?) ;)

Sur ces versions, il faut que j'ai accès aux paramètres FTP car le calcul des frais de port ne se fait pas sur les mêmes pages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

dis-moi Phildu34,

ton problème a été résolu car j'ai le même souci pour un de mes clients ?

Merci

ba ! non ... c'est pas resolu ! je vivote avec sa .

j'ai bien entrer dans toutes mes fiches produits les poids mais il y à encore des soucis , notament avec les produits de moins de 600 grammes qui passe avec un transporteur et qui devraient etre en collisimo .

bon dans ce sens là ( pour moi c'est pas grave , pour le client sa l'est plus ) mais comme je le dis plus haut j'ai des produits qui pesent 33000 g ( 33 kg) , et la le client à le choix entre colissimo et transporteur , et dans ce sens c'est moin drole pour moi !! ;)

mais si patrice publie un patch en ce sens sa ira !

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai également un petite question qui rejoint le problème pré-cité... A défaut d'avoir, une gestion automatique de l'affichage des transpoteur possible. Existe t'il un moyen un if par exemple qui affiche un message d'alerte si le poids dépasse la grille des transporteur avec un lien qui renvoi à la page contact...

En gros :

if{

le poids>transpoteur 1}

alert: vous devez utilisez le transporteur 2

else{if poids>transpoteur 2}

alert: vous devez nous contactez pour un poids aussi important...

Est ce que c possible?

PEEL PREMIUM Version 2.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ba ! non ... c'est pas resolu ! je vivote avec sa .

j'ai bien entrer dans toutes mes fiches produits les poids mais il y à encore des soucis , notament avec les produits de moins de 600 grammes qui passe avec un transporteur et qui devraient etre en collisimo .

bon dans ce sens là ( pour moi c'est pas grave , pour le client sa l'est plus ) mais comme je le dis plus haut j'ai des produits qui pesent 33000 g ( 33 kg) , et la le client à le choix entre colissimo et transporteur , et dans ce sens c'est moin drole pour moi !! :(

mais si patrice publie un patch en ce sens sa ira !

philippe

Je vous ferais une modif sur le site qui va résoudre votre problème

Vous pourrez en effet associer les types de transport à des tranches de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vous ferais une modif sur le site qui va résoudre votre problème

Vous pourrez en effet associer les types de transport à des tranches de poids

merci Patrice dites moi quand se sera fait , mais je suppose que vous le ferai en même temps que le systeme cetelem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci Patrice dites moi quand se sera fait , mais je suppose que vous le ferai en même temps que le systeme cetelem !

Dés que vous voyez le système CETELEM

J'ai commencé tt à l'heure, mais là je commence à fatiguer

Au plus lundi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping