Erreur PHP relative aux cessions ???

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sans que je ne touche à quoi que ce soit, ma boutique apparaît avec un code erreur :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/tmp/sess_6e6b2a3327f9746e946729e8f1c94392, O_RDWR) failed: Read-only file system (30) in /home/elea/www/configuration.inc.php on line 133

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/elea/www/configuration.inc.php:133) in /home/elea/www/configuration.inc.php on line 133

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/elea/www/configuration.inc.php:133) in /home/elea/www/configuration.inc.php on line 133

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/elea/www/configuration.inc.php:133) in /home/elea/www/modeles/standard/haut.php on line 3

Savez vous ce qui peut se passer et comment résoudre ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Eric, vous êtes sympa, je me demandais aussi comment sans toucher à rien, un tel problème pouvait survenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai exactement le même message d'erreur lors de la ré-installation de ma boutique.

Malheureusement le message d'Eric n'est plus visible.

Est-ce que quelqu'un à une solution à ce problème :

Lorsque je démarre /index.php les 2 messages suivants apparaissent :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homez.221/bigbeach/www/boutik/index.php:1) in /homez.221/bigbeach/www/boutik/configuration.inc.php on line 131

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homez.221/bigbeach/www/boutik/index.php:1) in /homez.221/bigbeach/www/boutik/configuration.inc.php on line 131

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir

il ne doit pas y avoir d'echo ni de retour ligne dans le code des pages avant le demarage d'une session

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir

il ne doit pas y avoir d'echo ni de retour ligne dans le code des pages avant le demarage d'une session

bonne soirée

Bonsoir Macao45,

Merci pour la réactivité.

Je suis avec une version PEEL PREMIUM 5.0.

Quel(s) fichier(s) dois-je modifier pour supprimer ce bug ? Et quels sont les éléments à supprimer ou ajouter ?

Désolé mais je ne suis pas un as du HTML et PHP...

Le bug apparaît uniquement sur la page d'accueil, quand l'utilisateur est identifié ou non.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Big Beach,

Le log d'erreur suivant :

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homez.221/bigbeach/www/boutik/index.php:1) in /homez.221/bigbeach/www/boutik/configuration.inc.php on line 131

signifie que dans votre fichier index.php, ligne 1, on commence à afficher du contenu, alors qu'en ligne 131 du fichier configuration.inc.php, vous devez avoir un appel à la fonction PHP header().

Or header() permet de spécifier une entête PHP, et on ne peut pas l'utiliser si du contenu a déjà été envoyé.

A mon avis, vous devez simplement avoir une ligne vide, ou un espace à la ligne 1 d'index.php, et ce ce saut de lihne / espace qu'il vous faut supprimer.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Macao45,

Merci pour la réactivité.

Je suis avec une version PEEL PREMIUM 5.0.

Quel(s) fichier(s) dois-je modifier pour supprimer ce bug ? Et quels sont les éléments à supprimer ou ajouter ?

Désolé mais je ne suis pas un as du HTML et PHP...

Le bug apparaît uniquement sur la page d'accueil, quand l'utilisateur est identifié ou non.

Merci par avance

Bonjour, yu trouveras ce que tu cherche aux environs de la ligne 130 de ton fichier configuration.inc.php

le code se présente comme ça:

/*
* Déclaration des sessions
*
* Ouverture d'une session, utilise une variable tableau SESSION
* pour stocker les variables à traquer
*/

session_start();

# Initialisation de SESSION si nécessaire
if (! isset($_SESSION)) { $_SESSION = array();}

# Initialisation de la SESSION langue
if (!empty($_GET['template']))

{ $_SESSION['template'] = htmlspecialchars($_GET['template']);

} elseif

(empty($_SESSION['template']))

{

$_SESSION['template'] = "default";

}[/codebox]

mais, a mon avis, tu as mis des echo dans ton fichier configuration.inc.php .....

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un grand merci à Macao45, Jean-Hervé et Chrissmartinique pour votre aide.

Le problème est bien résolu.

A la 1ère ligne du fichier index.php il y avait une balise <title>...</title> qui traînait par erreur...

Merci encore et bonne journée !

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Big Beach,

Pas de quoi !

C'était donc bien un problème d'affichage de contenu à la ligne 1 d'index.php.

N'hésitez pas à poster de nouveau en cas de souci ;)

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping