erreur avec .htaccess & .htpasswd

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjours à tous,

suite d'une installation de peel shopping sur mon site, le site il marche impec

mais depuis que j'ai mis .htaccess & .htpasswd dans le repertoire ( je voulais limité l'acces aux public pour certaines causes ;) )

et il me fait

Warning: getimagesize(http://www.(mondomaine).com/ar/eboutik/upload/220209_200106_PEEL_vqYRfP.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 401 Authorization Required in /homez.42/flore/www/ar/eboutik/lib/fonctions/fonctions.php on line 1905

sur certaines pages.

et quand j'enleve .htaccess & .htpasswd qui dans le repertoire. ça redevient normal

si quelqu'un peut m'aider svp

merci d'avance

.arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Copiez coller ici le code de votre htaccess. Ou alors faites le moi parvenir par MP si il contient des informations trop sensibles.

Merci de bien vouloir aussi préciser quels repertoires vous désiriez proteger.

Le voici :

AuthName "Stop !!! zone protege"

AuthType Basic

AuthUserFile "/homez.42/flore/www/ar/eboutik/.htpasswd"

Require valid-user

les repertoire que je voulais proteger est eboutik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

enfait je voudrais surtout proteger l'acces de site, de ne pas être visiter par le public, je ne veux pas qu'ils voient le prix des produits etc. car mon site est reservé aux professionels.

et avec .htaccess & .htpasswd que j'ai mis pour les clients qui puis login sur le site avec le login et mdp que je leur fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui ^^ si vous avez une solution efficace à me proposer svp, car j'ai testé pas mal de script pour proteger une zone membre ( voir le site ) en mettant quelque ligne de code dans l'entete sur tous les page .php. en utilisant session + sql, mais ça bug encore plus, sans parler des modifier quantité énorme des fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

sinon y a pas un moyen de mettre le chemin de repertoire "upload" dehors de repertoire proteger par .htaccess ?

vous pensez que ça marchera ?

c'est à dire /eboutik/ ainsin tous ses acces sont porteger par .htaccess qui nécessite un login et mdp.

et on mets le repertoire de upload au meme niveau que /eboutique/

ça donne eeee/eboutik

eeee/upload

y a combien de fichier à modifier ??

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

question au developpeur de peel

combien coute pour 2 modifications ( si vous pouvez me parvenir un devis svp )

1. mettre les prix de vente en h.t. et ajouter la t.v.a. à fin de commande selon pays de destination ( vente aux professionels )

2. activation de compte client ne sera activer que par l'admin de e-boutique, mais l'inscription est libre.

3. les visiteurs ( public ) ne peuvent pas voir les prix des produits sur le site, y a que les membres peuvent les voir.

merci d'avance.

.arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Arthur,

* Pour la demande de devis, vous pouvez me donner vos coordonnées par MP, ou via http://www.peel.fr/utilisateurs/sendmail.php et Sébastien vous contactera rapidement.

* Pour le htaccess et le htpasswd :

Ces fichiers permettent une protection d'un répertoire au niveau des requêtes HTTP. Ils protègent donc des accès extérieurs, mais n'interfèrent pas sur l'accès aux fichiers via le système d'exploitation.

Donc l'erreur :

Warning: getimagesize(http://www.(mondomaine).com/ar/eboutik/upload/220209_200106_PEEL_vqYRfP.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 401 Authorization Required in /homez.42/flore/www/ar/eboutik/lib/fonctions/fonctions.php on line 1905

provient simplement du fait que vous cherchez à accéder au contenu du serveur en PHP via une requête HTTP, ce qui est alors bloqué par apache, alors qu'il est toujours possible d'y accéder via un chemin "local".

Donc changez

http://www.(mondomaine).com/ar/eboutik/upl...PEEL_vqYRfP.jpg

par

/homez.42/flore/www/ar/eboutik/upload/220209_200106_PEEL_vqYRfP.jpg

et ça marchera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

j'ai essayé de remplacer par $width = calcul_largeur_image($dirroot."/upload/".$prod['image1']); mais ça ne marche toujours pas, au final j'ai laissé tombé de mettre htaccess. ;)

en tous cas, je vous remercie beaucoup de vos aide. eric et gilles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping