Chute du site après la refonte de la charte

12 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

En novembre 2008 j’ai commandé la refonte de la charte graphique:--------.com pour l’améliorer. En janvier 2009 la refonte a été faite et après mon site a disparu des premières pages de Google surtout les pages qui ont déjà PageRank (page accueil, les pages des catégories, etc.). Quand j’ai constaté ce problème j’ai contacté la webmaster peel laquelle a répondu qu’il faut attendre l’indexation complète. J’ai attendu presque deux mois et le site marchand devient de plus en plus invisible pour les clients. Aucune autre solution de problème n’était pas proposée et e-mails restent sans réponse. Le support technique ne réagit pas non plus.

Je remercie à l'avance si quelqu’un peut m’expliquer les raisons de cette chute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Je vais essayer de répondre à vos questions:

- est ce que les urls ont été changées ? - Je ne sais pas.

- est ce que la structure du site (en dehors des refontes graphiques) a été modifiée ? - Oui, les catégories ont été déplacées de la colonne gauche dans la barre bleue horizontale et maintenant ces pages de catégories ne sont visibles pour les moteurs.

- Avez vous procédé à des inscriptions dans des annuaires de référencement apres les modifications graphiques ? Et si oui en quelles quantités et sur combien de temps ?

- Non, car les liens avec les annuaires sont valables avec la nouvelle charte, j'ai vérifié.

Tres mauvaise idée de mettre des mot clés sans aucune raison en tete et pied de page. Ca ressemble à du "spam de mot clés" et ça peut etre l'objet de sanctions de la part de Google (que ce soit sur dénonciation par un de vos concurents ou autres raisons).

- Plusieurs sites de nos concurrents directs sont pareil et restent dans les premières pages.

je n'ai pas mis le nom de domaine mais en gros il existe trop de points d'entrée pour votre site il faudrait faire en sorte que votre page d'accueil (y compris avec les redirections et liens internes) soit --http://www.votresite.tld/--- et uniquement celle ci. - Je n'ai pas bien compris mais quand je tape ------ sur google apparaît la page d'accueil avec url: ---------

Votre gestion des metas (descriptions uniquement car la balise keywords est depuis longtemps inutile) pourrait etre plus pertinente. - J'ai rien changé après la refonte car le site avec ancienne charte était dans les premières pages.

Et pour le reste, je vais peut etre me faire taper dessus lol, mais le codage (HTML) est pas top top et des tas de balises meta ne servent à rien :

<meta name="robots" content="All" />

<meta http-equiv="content-language" content="french" />

<meta name="classification" content="boutique en ligne" />

<meta name="author" content="http://www.peel.fr" />

<meta name="publisher" content="http://www.peel.fr" />

<meta http-equiv="expires" content="0" />

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />

<meta name="robots" content="index, follow, all" />

<meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali" />

<meta name="Updated" content="daily" />

<meta name="revisit-after" content="10 days" />

Toutes ces balises metas ne servent à rien.

- Malheureusement, je ne suis pas un spécialiste et je ne sais pas quoi faire pour rémedier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour vos explications. Mais j'ai une version intégrale car je ne suis pas webmaster et la refonte j'ai aussi payé. Après la refonte de la charte faut-il faire la réécriture url ? Et comment faire pour éviter l'effet du contenu dupliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La réécriture a été faite il y a un an pour la première charte. Dans ce cas faut-il faire redirection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Notre campagne publicitaire sur AdWords dure presque un an et depuis la chute du site c'est unique moyen de voir le site pour les clients.

Je suis déçu par l'attitude de Peel vis-à-vis à ses clients qui paient et ne peuvent pas obtenir un résultat satisfaisant. Parce que le site s'est écroulé justement après la refonte de la charte. Ce qui choque c'est que deuxième mois que ça dure et le problème n'est toujours pas résolu par Peel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Igor, vous pouvez appeler l'équipe de PEEL au 01 75 43 62 90 ou via le formulaire de contact sur notre site peel.fr : depuis la réorganisation faite au mois de février, PEEL a maintenant un responsable référencement qui ne fait que ça et qui pourra vous accompagner.

Lors de votre refonte de site, la problématique du référencement n'a apparemment pas été suffisamment prise en compte, mais des adaptations a posteriori peuvent être faites pour que votre site repartent sur de bonnes bases, nous pouvons y travailler avec vous.

Gilles Boussin

www.peel.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping