Au secours j'ai un prb

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Pour faire simple vous pouvez allez sur le site http://www.scarlett-sexyshop.com/index1.php.

Comme vous pouvez le voir, j'ai une rubrique "Ensembles" (lingerie) et elle me pose prb.

En faite c'est simple sur un ensemble j'ai deux tailles, une pour le "haut" et une pour le "bas".

Mon probleme est donc:

Comment faire pour pouvoir laisser le choix a mes clients de la taille du "haut" mais aussi du "bas".

Sachant que au total j'ai environ 50 tailles differentes je ne peux pas envisager d'associer toutes les tailles entre elles pour faire le menu de choix.

L'autre solution envisageable est que dans la rubrique "ensembles" ont ne puissent pas commander directement mais qu'elle nous renvoie au "haut" puis au "bas" du meme article.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

et en faisant des produits associés ??

par contre ça risque d'etre un peu lourd mais cela devrait etre faisable non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je dirai produit associe et multi tailles : donc creer un haut et un bas en multi taille et associer le haut et le bas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci pour vos reponses mais ca ne cole pas.

Créer un haut c'est deja fait. créer un bas c'est fait aussi, et quand on associe les deux sur l'ensemble cela ne nous donne pas la posibilité de choisir la taille du haut et pareil pour le bas. En fait on reste avec le choix de la quantité mais pas de choix pour les tailles.

L'ideal serait, dans la categorie "ensemble" ,quand on choisi un ensemble, on ai deux liste deroulante de choix des tailles une pour le bas et une pour le haut plus un champ de choix pour la quantité. Biensur pour corser le tout ceci n'est valable que pour les ensembles et pas d'interet pour le reste ce qui veut dire que je ne veut pas revoir tous le code de presentation des articles.

J'avais penssé a un attribut de plus du type "taille du bas" fonctionnant comme celui deja en place "option tailles du produit" mais la j'ai des connaissance en php mais pas suffisantes pour etre capable de rajouter ce type de chose. Je penssé que Peel me permetrait de rajouter autant "d'options" que necessaire mais apparement non :P ... a moins qu'il y ai la possibilité mais que je ne sache pas comment ;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En faite il faudrait que je double, dans la partie admin., le cadre de choix des tailles. mais le prb c'est que la on depasse mes competenses en php et je n'y arrive pas.

Biensur le doubler dans l'admin. implique de creer une nouvelle table "peel_tailles_bas" et de pouvoir rajouter un champs dans les tables concernées.

Si quelqu'un peut me rendre un coup de mains pour y arrivé je suis preneur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'autant plus que la gestion du stock des tailles bas est aussi à prendre à compte donc prévoir des modifications de ce coté là aussi.

La derniere version de peel permet normalement de creer d'autres attributs.

C'est bien ce qui me semblé mais je n'est pas trouvé le moyen. En faite si on créé d'autre attributs on se retrouve avec une gestion des prix mais pas possible pour gestion de tailles. A moins que je m'y prend mal. Voici mon parcour :

partie admin

- Categories et produits

- Attributs produits

- Gerer le nom des attributs (la je créer mon attribut "tailles bas")

- Gerer les attributs. Et la je peut mettre un descriptif a mon attribut, une image et une option pour le prix.

J'ai essayer de créer des attributs corespondant aux tailles (un attribut par taille) puis d'associer a un "Ensemble" le haut et le bas (qui etaient deja créer et avec un stock par tailles) mais cela ne donne rien puisque j'ai mon emsemble qui s'affiche sans choix de taille, et en dessous j'ai les produits associés (c'est a dire mon haut et mon bas) mais sans tailles non plus et sans liste de choix. Donc mon attribut "tailles bas" n'apparait nul part. Aurais-je une case decocher quelque par dans la gestion de mon site ??? je ne sais pas j'ai cherché mais je n'est pas trouvé.

je continu de cherché mais si d'autres infos arrives je suis toujours preneur.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping