Création catégorie ou marques

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Après l'installation de Peel shopping, j'essaie de créer une nouvelle catégorie et j'obtiens ce message d'erreur:

Une erreur de connexion à la base s est produite 282.

Duplicate entry '0' for key 1

Je peux créer uniquement 1 catégorie puis ça délire.

Pareil pour les marques:

Une erreur de connexion à la base s est produite 184.

Duplicate entry '0' for key 1

Pourriez-vous m'aider!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

a vue de nez les id des produits, categories, rubriques ne sont pas en autoincrementation et il y a une clef unique sur l'id !!

en gros faut prendre phpmyadmin, vider les tables produits,categories etc ... et mettre les champs id en autoincrement

...... enfin je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

a vue de nez les id des produits, categories, rubriques ne sont pas en autoincrementation et il y a une clef unique sur l'id !!

en gros faut prendre phpmyadmin, vider les tables produits,categories etc ... et mettre les champs id en autoincrement

...... enfin je pense ;)

Merci pour ton aide c'est effectivement in problème d'ID sur la base, lorsque je remplie directement le champ sur la base je peux créer une catégorie ou une marque, je ne sais pas comment faire puisque apparement le problème viendrait de la base mais du backoffice de peel.

Si quelqun sait comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ton aide c'est effectivement in problème d'ID sur la base, lorsque je remplie directement le champ sur la base je peux créer une catégorie ou une marque, je ne sais pas comment faire puisque apparement le problème ne viendrait pas de la base mais du backoffice de peel.

Si quelqun sait comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je persiste !!

vas dans phpmyadmin et regarde bien si tes ID sont en autoincrement

le code PHP de peel ne fait que de l'insert (sans preciser le N°) donc il faut que ce soit mysql qui le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je persiste !!

vas dans phpmyadmin et regarde bien si tes ID sont en autoincrement

le code PHP de peel ne fait que de l'insert (sans preciser le N°) donc il faut que ce soit mysql qui le fasse

Bonjour,

je suis allée sur phpmyadmin l'onglet opération et la case "Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT" est coché donc je ne sais pas quoi faire mise à part que j'avais peel 2.93 et je n'ai jamais rencontrer de telle problèmes.

J'ai aussi tout désinstaller tout remis en place et j'ai exactement le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

!!!

ben M... alors !!!! ;)

la franchement je vois pas à distance il doit y avoir un truc qui coince mais ou je peux pas dire .....

il faut peut etre mettre la ligne insert sous forme de variable

$sql="INSERT INTO peel_categories (parent_id, nom, description, image, lang, etat, on_special)

VALUES ($frm[parent], '".htmlspecialchars($frm['nom'], ENT_QUOTES)."', '".htmlspecialchars($frm['description'], ENT_QUOTES)."', '$img','fr','".$frm['etat']."','".$frm['on_special']."')"

et faire un echo de $sql pour apres faire un copier coller dan phpmyadmin et voir ce que lui en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping