INSTALLATION PEEL4

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai ce message lors de l'installation de peel 4 :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/lam2/www/lib/fonctions/fonctions.php on line 2231

J'ai déjà une boutique en test : majorell.fr qui fonctionne.

Je prépare une autre boutique pour des CHOCOLATS LEONIDAS en ligne j'ai une 2eme connexion chez freeheberg pour faire ce test. J'ai fait l'instal d'après mon site sous wamp en interne avec importation de la base et cela a généré la même erreur. Je suis reparti de zéro en téléchargeant à nouveau PEEL4 et fat une instal comme indiqué dans les docs et je génére le mème problème ?

J'ai regardé le forum mais le sujet n'est pas trop developpé et mon programme fonctions.php semble correct.

Que ce passe t-il d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il ya une parenthese qui manque dans fonction.php

je crois que j'ai deja posté la correction LA

en esperant que ce soit ça :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai ce message lors de l'installation de peel 4 :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/lam2/www/lib/fonctions/fonctions.php on line 2231

J'ai déjà une boutique en test : majorell.fr qui fonctionne.

Je prépare une autre boutique pour des CHOCOLATS LEONIDAS en ligne j'ai une 2eme connexion chez freeheberg pour faire ce test. J'ai fait l'instal d'après mon site sous wamp en interne avec importation de la base et cela a généré la même erreur. Je suis reparti de zéro en téléchargeant à nouveau PEEL4 et fat une instal comme indiqué dans les docs et je génére le mème problème ?

J'ai regardé le forum mais le sujet n'est pas trop developpé et mon programme fonctions.php semble correct.

Que ce passe t-il d'après vous ?

Je pense que c'est un problème de "short open tag" mon hébergeur ne les accepte plus. Comment faire est-ce qu'il faut remplacer tous les <? par <?php est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Louba, effectivement c'est un problème de "short open tag".

Quel est votre hébergeur?

Par ailleurs, rechercher dans tout le code les "<?" est un travail qui vous prendra beaucoup de temps...

Changer d'hébergeur peut éventuellement être plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Petite astuce pour corriger le soucis rapidement, en utilisant un outil qui permet de faire des remplacement de chaines sur tous les fichiers en un seul coup :

- backuper tout le code bien sûr, au cas où :rolleyes:

- remplacer <? par <?php partout

- remplacer <?phpphp par <?php partout

=> au final, tous les <?php sont gardés, et les <? sont bien remplacés par des <?php

Ca marche aussi pour des problématiques du type remplacer des & par des &amp; sans casser les &amp; déjà existants (dans ce cas là, à ne pas utiliser sur tout le code en aveugle, mais vérifier au fur et à mesure des remplacements si c'est adéquat ou non), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping