Sign in to follow this  
Followers 0

Liste des pays dans la combo d'inscription

3 posts in this topic

Posted · Report post

Dans le BO, on peux mettre un N° d'ordre sur les differents pays (En ligne) que l'on accepte.

Malheureusement dans le FO, cette liste est affiché par ordre alphabetique et pas en tenant compte du N° d'ordre saisi

Moi je veux que FRANCE qui a le N° 1 soit affiché en 1er !!!!

mais c'est Afrique du sud qui s'affiche (N°99)

Comment remedier au probleme ? ou bien quoi servent ces N° d'ordre si le prog n'en tient pas compte

Merci de vos réponses ?

: post

Posted · Report post

moi j'ai modifié la requête qui se trouve dans modeles/standard/enregistrement.php (ou modeles/blog/enregistrement.php) car en effet elle est incomplète et ne tient pas compte de la position :

vers la ligne 95, remplace

$sql_pays = "SELECT id, pays_".$_SESSION['langue']." FROM peel_pays WHERE etat = '1' ORDER BY pays_".$_SESSION['langue']."";

par

$sql_pays = "SELECT id, pays_".$_SESSION['langue']." FROM peel_pays WHERE etat = '1' ORDER BY position, pays_".$_SESSION['langue']." ASC";

Si tu as attribué une position à tous tes pays, je ne pense pas que (pays_".$_SESSION['langue'].") soit indispensable.

Moi je l'ai gardé car seule la France a le n°1, et les autres pays actifs le n°2 donc sont rangés par ordre alphabétique après la France.

Posted · Report post

Merci ! ça marche ...

mais quelle galère de mettre un N° d'ordre a ces pays ...